telemetry
Quoi de neuf

Bibliothèque acier

  • #21
En attendant l'arrivée des trucs coulissants

J'ai fait un test de charge
IMG_20200609_200659_b.jpg
2mm de flex au milieu avec +/-50kg sur l’étagère

J'ai une différence de teinte (naturelle) entre les panneaux du bas et les latéraux.
C'est du Hêtre.
Une idée de la raison? séchage diffèrent? ça va se corriger?
Ou il faudra que je joue sur la couleur du vernis?
IMG_20200607_165753_b.jpg


Pour les coulissant
Vu que j'ai pas réussis a trouver les 55plus , je suis partit sur les Slideline 56

ça fait 15mm de profondeur dans un panneau de 18mm...
Donc je pense faire une découple a 45° dans le panneau principal et mettre une rajoute en bas
rect4538.png

C'est plus risqué que bêtement mettre une rajoute, mais ça sera visuellement mieux.
edit : mes encoches rouges ne sont pas proportionnelles
 
  • #22
Pour fraiser une planche de 18mm d'épaisseur avec une fraise de 15mm...

Une première passe pour faire le haut, une passe pour faire le bas (avec un rail pour le roulement)
Il reste un petit surplus à la jonction des deux. On installe une fraise a 90° et un passe.
Et hop
Si c'est un peu plus creux c'est pas grave car ça sera invisible

IMG_20200611_213427.jpg

Le plateau du haut avait un chanfrein de 2mm, je le laisse ou pas ?
Comme ça
g1741.png
 
Dernière édition:
  • #23
Des news et des questions

Au final de chanfrein a foutut le b* que j'ai voulut recouper un peu avec la fraise (arrachement), j'ai inversé le plateau et j'ai recoupé a 45° avec la scie sur table.

Mes questions

Qui dit soudure, dit légère déformation des tubes. Et donc j'ai du mal a poser le plateau car ça ne rentre pas partout.
Vous avez des astuces pour recouper pas trop?
Carton qu'on découpe sur place puis découpe de la planche?

Pour les portes
J'ai 130cm a couvrir en 3 panneaux = 43,33cm de large. Mais il faut un débordement sur chaque panneau (sinon ça va être chiant de les remettre pile poile l'une en face de l'autre.
Je fais des panneaux de combien ? 45cm ? 50?
 
  • #24
Pour les portes
J'ai 130cm a couvrir en 3 panneaux = 43,33cm de large. Mais il faut un débordement sur chaque panneau (sinon ça va être chiant de les remettre pile poile l'une en face de l'autre.
Je fais des panneaux de combien ? 45cm ? 50?

Avec 45, tu auras 3,5 cm de recouvrement, ça me semble suffisant
 
  • #25
Bon je m'étais trompé dans les mesures pour mettre mon rail du haut, heureusement c'était une rajoute en MDF -> défonceuse pour virer tout et on recommence

Là j'ai installé mes portes (à blanc)

IMG_20200627_202750_b.jpg


Faut que je ponce les chants, peut être faire un petit fraisage de 2mm.
Et que je rectifie la pièce du plateau qu'on voit

Quand le bois sera fait, nettoyage de l'atelier et nettoyage des pièces en acier avant vernis/polissage.
J'ai touché une partie brute avec les mains plein de transpiration, ça a bien rouillé :D
 
  • #26
la photo n'est pas très bonne mais on distingue quand même un beau travail !

bravo :cool:
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
611
lestan
Réponses
3
Affichages
492
intègre
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
1
Affichages
1K
perfectdin
Réponses
20
Affichages
4K
euzebius

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut