telemetry
Quoi de neuf

Bois de chauffage

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet donosti09
  • Date de début Date de début
  • #41
Même si c est vrai dont je doute, est ce une raison de multiplier le prix par X.
cherche pas, ils tentent de justifier l'injustifiable.

c'est cher toute l'année et dès qu'ils vendent un peu, les prix explosent
ça c'est le commerce, de dépouiller dès que possible
tout est bon pour faire du profit

bref, la nature humaine ressort au grand jour
 
  • #42
à 2€/m² (3€ dans les endroits en vue) la parcelle de foret ...n'est-ce pas là une belle opportunité pour ceux qui se chauffent aux bois ?

100 000€ pour 42 000m² de bois à Nandrin par exemple, à 5 acheteurs c'est potentiellement l'investissement le plus rentable qui soit.
 
  • #43
à 2€/m² (3€ dans les endroits en vue) la parcelle de foret ...n'est-ce pas là une belle opportunité pour ceux qui se chauffent aux bois ?

100 000€ pour 42 000m² de bois à Nandrin par exemple, à 5 acheteurs c'est potentiellement l'investissement le plus rentable qui soit.
c'est marrant, ca me rappelle une conversation qu'il y a eue sur ce forum concernant qqun qui cherchait des conseils pour achat matériel, investissement, suite à un don d'une parcelle par sa mere (si je me souviens bien) et tout le monde l'en dissuadait... ce serait sans doute moins catégorique ajd :confused:
 
  • #44
c'est marrant, ca me rappelle une conversation qu'il y a eue sur ce forum concernant qqun qui cherchait des conseils pour achat matériel, investissement, suite à un don d'une parcelle par sa mere (si je me souviens bien) et tout le monde l'en dissuadait... ce serait sans doute moins catégorique ajd :confused:

Quand je vois que j'ai sortis (et donné :oops:) 80 stères de mon terrain à batir de 1600m2 ...

Je me dis que c'est loin d'être con ...
 
  • #45
c'est marrant, ca me rappelle une conversation qu'il y a eue sur ce forum concernant qqun qui cherchait des conseils pour achat matériel, investissement, suite à un don d'une parcelle par sa mere (si je me souviens bien) et tout le monde l'en dissuadait... ce serait sans doute moins catégorique ajd :confused:
Ça reste que c'est pas un boulot pour des Mickey...
 
  • #47
après sur le cout, comme dit celui qui me livre : "malheureusement, le tracteur, il roule pas à l'eau"
le coût en machine a fortement augmenté et l'achat des lots également. Une connaissance qui achete son propre bois sur pied en famille me disait que c'était de plus en plus dur d'acheter des lots car des entrepreneurs rafles tout à des prix que le particulier refuse de mettre
 
  • #48
Je reviens d'un marchand de bois qui a doublé le prix de la palette de 2m3.
Ses hangards débordent de stock...: unamused:
Et après, on viendra nous dire qu'ils n'en profitent pas...
D'un autre côté, si j'étais à leur place, je profiterais aussi de l'occasion pour faire un peu plus de bénéfice mais probablement pas à ce point.
 
  • #50
Bonjour,

J'avais fais un stock de bois de 10 stères début de l'été, ensuite recommandé 3 stères de hêtre, mon marchand de bois doit livré 40 remorques et ne sait pas ou il en sera dans son stock donc au ptit bonheur la chance...

Du coup en faisant le tour, un qui avait full chêne mais pas fan, le deuxième à 85€/st Sec chez un exploitant forestier j'en ai pris 10.(mélange hêtre, frêne, charme et chêne), livré dans 1 semaine, mais après 1 mois d'attente.

L'insert est mon chauffage principal, plus de bois= plus de chauffage, je préfère en avoir un peu trop que le contraire surtout avec un ptit nourrisson à la maison.

Au diable les marchands de combustible qui vendent le St à 140 balles
 
  • #51
Grizou, c'est comme dans tout, c'est l'offre et la demande qui guide le marché.
Si tu as un client prêt à acheter à 20, ce que tu vends habituellement à 10, est-ce que tu vas refuser de vendre ??
Surtout que pour le bois, la demande est très très forte actuellement !!
Beaucoup de gens de la ville croient, en achetant un poêle à bûches, que les bûches sont faciles à trouver, vu qu'on a des forêts, mais ils ne se rendent pas compte que comme la demande augmente, le prix suit immédiatement.
En plus si ils doivent venir du fin fond des Ardennes jusqu'à Bxl où la circulation devient de plus en plus difficile, les livreurs vont se sucrer sur la livraison aussi. 2 à 3 heures de route, plus le carburant, ça chiffre vite.;):confused::confused:
 
  • #52
Depuis 2016, j'achète ici, chaque année. Je viens de voir sur son site qu'il a réduit l'assortiment de ce qu'il vend. Je vois que le prix n'a augmenté que de 5€/stère et je trouve cela normal car bon les tronçonneuse tournent pas à l'eau.

https://conceptbois.be/tarifs.html

J'ai commandé 5 stères début d'année et 5 stères début septembre. J'en suis content. Si ça peut aider des gens de trouver du bois à prix raisonnable tant mieux car bon des 140€ le stère sur palette c'est abusé et c'est pas tout le temps le meilleur bois.

Il m'a dit qu'il était assailli de demandes et avait un planing ultra chargé.
 
  • #53
Grizou, c'est comme dans tout, c'est l'offre et la demande qui guide le marché.
Si tu as un client prêt à acheter à 20, ce que tu vends habituellement à 10, est-ce que tu vas refuser de vendre ??
Surtout que pour le bois, la demande est très très forte actuellement !!
Beaucoup de gens de la ville croient, en achetant un poêle à bûches, que les bûches sont faciles à trouver, vu qu'on a des forêts, mais ils ne se rendent pas compte que comme la demande augmente, le prix suit immédiatement.
En plus si ils doivent venir du fin fond des Ardennes jusqu'à Bxl où la circulation devient de plus en plus difficile, les livreurs vont se sucrer sur la livraison aussi. 2 à 3 heures de route, plus le carburant, ça chiffre vite.;):confused::confused:
libre à toi d'appeler cela de l'offre et la demande
moi j'appelle ça du vol, et j'appelle ces personnes des voleurs

eux, les marchands de pellets, les vendeurs de bois de construction à 3x le prix,...


désolé, mais à 2..3..4x le prix, j'appelle ça du vol

je ne baisse pas mon pantalon et dire encore encore.

notre société s'effondre, j'ai choisis de ne pas l'accepter, de le dire tout haut.

retraité à l'abris, ça n'implique pas de fermer les yeux sur tout, accepter tout.


ça changera quoi? peut-être pas grand chose, mais au moins on sortira de là la tête haute.
 
  • #54
Bonjour,

J'avais fais un stock de bois de 10 stères début de l'été, ensuite recommandé 3 stères de hêtre, mon marchand de bois doit livré 40 remorques et ne sait pas ou il en sera dans son stock donc au ptit bonheur la chance...

Du coup en faisant le tour, un qui avait full chêne mais pas fan, le deuxième à 85€/st Sec chez un exploitant forestier j'en ai pris 10.(mélange hêtre, frêne, charme et chêne), livré dans 1 semaine, mais après 1 mois d'attente.

L'insert est mon chauffage principal, plus de bois= plus de chauffage, je préfère en avoir un peu trop que le contraire surtout avec un ptit nourrisson à la maison.

Au diable les marchands de combustible qui vendent le St à 140 balles

C'est qui se gars honnête qui ne charge "que" 95€/stère ?
 
  • #55
Et bien oui, tu crèveras de froid tout seul, en criant tout haut, les yeux ouverts, mais la tête haute !!
On dirait que tu as les neurones qui chauffent à l'approche de l'hiver .
C'est à cause de ta proximité avec les atomes que tes neurones s'embrasent ???:mad:
Et surtout, arrête de prendre les retraités pour des cons qui acceptent tout !!
Nous on a réussi à survivre jusqu'à la retraite, toi, on verra si tu vis encore à cet âge-là !!:worried::worried:
 
  • #56
Je reviens d'un marchand de bois qui a doublé le prix de la palette de 2m3.
Ses hangards débordent de stock...: unamused:
Et après, on viendra nous dire qu'ils n'en profitent pas...
D'un autre côté, si j'étais à leur place, je profiterais aussi de l'occasion pour faire un peu plus de bénéfice mais probablement pas à ce point.

Il faut bien des sous pour après s'afficher 3 fois par an ses photos de vacances sur facebo**
 
  • #57
C'est qui se gars honnête qui ne charge "que" 95€/stère ?
Un exploitant forestier, il à plusieurs exploitations dont une du côté de Marche, il va sûrement couper dans les Ardennes. Il ne livre pas en dessous 8 stères, j'hésitais au début puis au final le bois n'est jamais perdu.
A voir si le bois est vraiment sec comme ils le disent, je pourrais les confirmer lors de ma livraison, mais je pense vu le sérieux de l'entreprise.
Après, il va peut-être augmenter ses prix, je l'ai eu à 85€ je suis satisfait on va dire.
 
  • #58
Si c’est un métier si facile et qui rapporte un max, fais toi livrer un camion de grumes, tu les découpes, tu les fends et tu te fais des couilles en or.
PS: ceci n’ est pas un conseil en investissement. Les conseilleurs ne sont pas des payeurs.
 
  • #59
Si c’est un métier si facile et qui rapporte un max, fais toi livrer un camion de grumes, tu les découpes, tu les fends et tu te fais des couilles en or.
PS: ceci n’ est pas un conseil en investissement. Les conseilleurs ne sont pas des payeurs.

Le prix des grumes à suivi malheureusement...
Jusqu'à 75€ en 2m non sec :D
 
  • #60
Et bien oui, tu crèveras de froid tout seul, en criant tout haut, les yeux ouverts, mais la tête haute !!
On dirait que tu as les neurones qui chauffent à l'approche de l'hiver .
C'est à cause de ta proximité avec les atomes que tes neurones s'embrasent ???:mad:
Et surtout, arrête de prendre les retraités pour des cons qui acceptent tout !!
Nous on a réussi à survivre jusqu'à la retraite, toi, on verra si tu vis encore à cet âge-là !!:worried::worried:
ton message est trop dans l'acceptation

t'en fais presque une lois normale, un régime juste
c'est pure spéculation, c'es tout ce qui conduit notre monde à sa perte: la loi du marché

peut-être est-ce un reste de ton statut d'indépendant

rassure toi, j'ai pris les devants, j'ai 3 ans de bois à 65€ le stère(qui sont quasi des m³)
et j'ai une palette à 3.94€le sac et une autre à 5.02.

j'suis juste dans autre chose que l'acceptation et la résignation

je choisis de gueuler sur cette situation où le bois a fait x2 le pellet x3 et bientôt x4.

je ne parle pas de tous les retraités, mais au moins toi qui est à l'abris
tous les retraités ne sont pas dans ta situation, tous n'acceptent pas comme toi

faut pas généraliser un message à une personne en un message à tout groupe de personnes !!!!!
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
102
lamy
Réponses
2
Affichages
152
elfe de Mons
Réponses
15
Affichages
373
chuferlu
Réponses
1
Affichages
280
A.L.
Réponses
1
Affichages
119
Le Leu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut