- #1
Bonjour,
Je me permet de demander votre aide car je bloque sur un soucis.
Je suis actuellement en train de change les interrupteurs dans ma maison avec des NIKO 170-00000.
Pour les interrupteurs, il y a des télérupteurs pour toutes les lampes (plafonier).
Je voudrais mettre des bouton poussoir avec témoin lumineux pour certaines pièces, le but étant que ces témoins soient actifs que lorsque la lumière dans la pièce est allumée.
Le soucis est qu'a l'interrupteur même je n'ai que des cables UTP qui viennent du télérupteur (type finder 20.21.8.024.0000) avec un cable branché sur le L et l'autre sur 1. Donc tout fonctionne bien pour allumer/éteindre la lumière.
J'ai testé avec un multimètre, mais j'ai en permanence du 24v qui passe et donc je pense que si j'ajoute la simple led (ref 170-37024) le témoin ne fonctionnera pas comme souhaité, seulement en fonction veilleuse.
Pourriez-vous me dire s'il y un un moyen de résoudre mon soucis ?
D'avance merci pour votre aide,
Axel
PS: désolé si mon explication est simpliste mais je suis novice en éléctricité.
Je me permet de demander votre aide car je bloque sur un soucis.
Je suis actuellement en train de change les interrupteurs dans ma maison avec des NIKO 170-00000.
Pour les interrupteurs, il y a des télérupteurs pour toutes les lampes (plafonier).
Je voudrais mettre des bouton poussoir avec témoin lumineux pour certaines pièces, le but étant que ces témoins soient actifs que lorsque la lumière dans la pièce est allumée.
Le soucis est qu'a l'interrupteur même je n'ai que des cables UTP qui viennent du télérupteur (type finder 20.21.8.024.0000) avec un cable branché sur le L et l'autre sur 1. Donc tout fonctionne bien pour allumer/éteindre la lumière.
J'ai testé avec un multimètre, mais j'ai en permanence du 24v qui passe et donc je pense que si j'ajoute la simple led (ref 170-37024) le témoin ne fonctionnera pas comme souhaité, seulement en fonction veilleuse.
Pourriez-vous me dire s'il y un un moyen de résoudre mon soucis ?
D'avance merci pour votre aide,
Axel
PS: désolé si mon explication est simpliste mais je suis novice en éléctricité.