telemetry
Quoi de neuf

Branchement 5 fils sur 3 fils cuisinière Valberg Valcv905

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Pepper
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,
J’ai fais l’acquisition d’une cuisinière Valberg Valcv905, et bien qu’ayant consulté différents posts sur le raccordement entre un câble 5 fils sur le mural en 3, cela ne fonctionne pas,
Le modèle étant different, il y a peut être un lien,
Je joins les photos de mon branchement, ainsi que du schéma sur l’appareil,
Le problème vient peut être d’ailleurs, étant locataire sur ce logement depuis peu,
N’étant pas un grand expert, j’espère que qq un pourra m’aider,
Merci d’avance dans tous les cas !!!

CF03F5A8-CB79-47A8-8054-6247D4D9D5C8.jpeg


2FE6D108-EB94-48C2-9D05-0F9555F84D4A.jpeg
 
  • #2
Merci de votre réponse,
En gros je dois brancher le marron, gris et noir sur le rouge, et le bleu seul sur le bleu?
Je suis vraiment niveau proche du 0 et j’ai peur de faire une connerie surtout
J’ai ouvert et vous joint une photo

image.jpg
 
  • #3
Je vais tenter après, et je vous tiens informer,
Dans tous les cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre,
J’ai récupéré un logement un peu à l’ancienne et avec pas mal de taff, donc y’a à faire !
 
  • #4
Je viens de tester… toujours le même résultat, rien ne marche…
Est il possible que l’appareil ne soit pas compatible?
J’ai une hotte branché au dessus qui marche donc y a il un problème autre?

si vous avez des pistes… je prend
Merci des retours dans tous les cas
 
  • #5
C’est ce que je me disais,
Je vais aller acheter ça et voir,
Merci encore
 
  • #6
Après test avec une ampoule, effectivement pas de jus, donc cela vient du disjoncteur lié
Je vais faire des recherches car je ne connais pas ce type là Schneider sans fusible
Celui en question étant le seul en off bien entendu

image.jpg
 
  • #7
Oui, je l’ai bien remonté et mis en on a chaque test (branchement de la gazière et test avec l’ampoule)
Donc je me dis qu’il doit être hs
 
  • #8
bonjour,
peut être vérifier si présence de tension a l'entrée du disjoncteur :worried:
 
  • #9
Merci, je m’aventure pas à toucher le disjoncteur, je vais contacter le responsable maintenance de l’agence immo, même si celui-ci est difficile à faire venir…
Je pense avoir fais mon possible avec les connaissances et conseils que vous m’avez donné
 
  • #10
Fais juste chier de pas trouver la solution
 
  • #11
Hello, pourriez-vous faire une photo sous le disjoncteur 32A
c'est surement l'angle de la photo qui fait que mais on a l'impression qu'une borne n'est pas raccordé

=> vous avez bien le fil rouge sur la dernière borne et le bleu sur l'avant-dernière?
;)


JYT.JPG
 
  • #12
Il a l’air bien branché, bien que légèrement sortie
J’ai également essayé de voir si c’était desserré mais ça a l’air bon

FFE5660B-095C-4F62-96A1-DE638F4C0D77.jpeg
 
  • #13
ok,

attention, tous ces test se font sous tension !!!

test 1: brancher la lampe test sur les 2 bornes au-dessus : ETAT LAMPE 1 = ?

bb.JPG


test 2: remonté le disjoncteur et brancher la lampe test sur les 2 bornes en-dessous, ETAT LAMPE 2 = ?

re.JPG


test 3 : si test 2 ok,
le fil marron est dejà deplacer avec gris et noir voir #3
brancher la lampe test sur les 2 bornes noir, ETAT LAMPE 3 = ?
fg.JPG



coté cuisiniere ok comme celà :

gtr.JPG


;)
 
  • #14
Côté boite, vous avez bien modifié les branchements ? Bleu avec bleu et les trois autres sur le rouge...?


Quand ça fonctionne, il faudrait doubler le neutre... En mono, on utilise 2 fils pour 1 phase, 2 fils pour le neutre...
 
  • #15
Côté taque

Fil brun sur le 1.
Fil noir sur le 3.
Pontage entre 1 et 2. (Il y a des pontages disponibles sur le côté)
Pontage entre 2 et 3.
Fil bleu sur le 4.
Fil gris sur le 5.
Pontage entre 4 et 5.
Jaune vert sur borne de terre



Côté mur

Fil brun et fil noir du câble sur rouge du mur.
Fil bleu et gris du câble sur bleu du mur.
Jaune vert avec jaune vert
 
  • #16
Essayer de relever le disjoncteur après avoir débranché la taque...
 
  • #17
Je v déjà faire les test avec l’ampoule demain et voir ce que ça donne,
La taque était monté ainsi d’origine, et je ne me sens pas trop de tenter qqchose là dessus,
Je vous tiens informer et encore merci pour vos retour
 
  • #18
Et pour infos, j’ai bien fais bleu avec bleu, et les 3 autres sur le rouge
 
  • #19
Ce n'est pas changer un fil de place qui risque de faire du mal... C'est fait pour... Et les pontages sont d'ailleurs là pour ça...

C'est raccorder sans savoir ce que vous faisiez qui était dangereux. Ou laisser comme c'est branché là d'ailleurs.
 
Dernière édition:
  • #20
Bonjour à tous,
Je viens de faire les différents test ce matin,
Test 1: l’ampoule s’allume bien
Test 2: idem
Donc le disjoncteur n’est pas à l’origine du problème ayant de l’électricité à l’entrée et à la sortie
Test 3: l’ampoule ne s’allume pas, ce que j’avais pu constaté en faisant l’essai sur les dominos,
Un essai en branchant l’ampoule directement sur les fils est il possible/envisageable?
Des fois que le domino serait défectueux?
Sinon je suppose que le problème viendrai donc du réseau électrique en lui même peut être ?
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
512
Tchotto
Réponses
22
Affichages
3K
FERABETON
Réponses
4
Affichages
574
Tchotto
Réponses
13
Affichages
1K
Nico78

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut