- #1
Bonjour à toutes.
J'ai un broyeur de végétaux Central Park à rouleau depuis une dizaine d'année et ce week-end la contre lame a cassée, le rendant inutilisable.
J'ai trouvé ceci en me référent à un modèle Atika qui y ressemble, car je ne trouve rien avec la référence inscrite sur le mien. Donc, sans être sur que ça soit le même modèle. (https://g-ta-piece.fr/fbve3000/8293-contre-lame-couteau-3760307769167.html).
Ca m'ennuierai de mettre 75eur dans quelque chose que ne me servira pas.
Cependant, j'aime bien ce broyeur, car il est silencieux, facile d'utilisation. Par contre, je trouve qu'il a vite une limite de coupe quand on arrive sur du petit branchage et je me demande si un à lame ne serai pas plus opportun. Je pense que ce qui a fragilisé la contre lame est le fait de jouer tout le temps sur l'épaisseur avec des branches qui vont de 40mm à 4mm (noisetier que je coupe tout les deux ans). Elle est continuellement serré à fond et je déssers légèrement quand ça bourre pour resserer en cour de coupe.
J'utilise cet outil pour broyer un à trois fois par ans les tailles de haie de hêtre (fin), d'arbustre divers (fin), de noisetier (gros), 80% du temps c'est entre 4 et 25mm. Tout ce qui est trop gros et ne passe pas dedans peu être brulé. J'utilise le broya en paillage sur le potager, au pied des haies ou en compostage, pas en décoration.
Qu'en pensez vous sur le type d'outil broyeur (lame ou rouleau) d'après mon utilisation ?
Merci pour vos avis.
J'ai un broyeur de végétaux Central Park à rouleau depuis une dizaine d'année et ce week-end la contre lame a cassée, le rendant inutilisable.
J'ai trouvé ceci en me référent à un modèle Atika qui y ressemble, car je ne trouve rien avec la référence inscrite sur le mien. Donc, sans être sur que ça soit le même modèle. (https://g-ta-piece.fr/fbve3000/8293-contre-lame-couteau-3760307769167.html).
Ca m'ennuierai de mettre 75eur dans quelque chose que ne me servira pas.
Cependant, j'aime bien ce broyeur, car il est silencieux, facile d'utilisation. Par contre, je trouve qu'il a vite une limite de coupe quand on arrive sur du petit branchage et je me demande si un à lame ne serai pas plus opportun. Je pense que ce qui a fragilisé la contre lame est le fait de jouer tout le temps sur l'épaisseur avec des branches qui vont de 40mm à 4mm (noisetier que je coupe tout les deux ans). Elle est continuellement serré à fond et je déssers légèrement quand ça bourre pour resserer en cour de coupe.
J'utilise cet outil pour broyer un à trois fois par ans les tailles de haie de hêtre (fin), d'arbustre divers (fin), de noisetier (gros), 80% du temps c'est entre 4 et 25mm. Tout ce qui est trop gros et ne passe pas dedans peu être brulé. J'utilise le broya en paillage sur le potager, au pied des haies ou en compostage, pas en décoration.
Qu'en pensez vous sur le type d'outil broyeur (lame ou rouleau) d'après mon utilisation ?
Merci pour vos avis.