telemetry
Quoi de neuf

Broyeur

  • #1
Bonjour à tou(te)s,

le printemps arrivant d'ici 1 mois ou 2, je commence à préparer la saison et cette année j'aimerais m'équiper d'un broyeurs.
Le gros viens des tailles de mes haies de hêtre/charmes et quelques arbustres de haie vive du même style.
Occassionnellement j'ai des branches plus grosses (4cm) provenant des arbres.

je souhaites un modèle polyvalent et pas hors de prix pour utiliser 2 fois par ans sans devoir systématiquement charger 2 remorques et aller au parc.
Quand on se renseigne on a un peu de tout et de rien, entre couteaux, rouleaux et autres.

Avez-vous un modèles, un type, une marque à recommander ?

Merci d'avance
 
  • #2
J'ai le bosch axt 25 tc. Jamais eu aucun souci. Je fais juste les grosses branche suite à la taille hivernale. Par contre si vous voulez broyer vos tailles de haie, vous irez plus vite à charger et aller au recyparc et ça avec ts les broyeurs à mon avis.
 
  • #3
Hello keeper il y a déjà quelques sujets similaires
Pour ma part j'en ai un basique à disque et ça marche pour les branches fines, genre noisetier d'un an ou deux. Pour le hêtre je tenterais pas des branches de deux ans ça bourrerait souvent je crois.
Forscythia sans soucis évidemment, prunier pommier aussi pour les pousses de l'année.

https://www.bricozone.be/t/broyeur-electrique-pour-miscanthus.124915/

https://www.bricozone.be/t/conseils-pour-broyeur-a-vegetaux.133359/

https://www.bricozone.be/t/choix-dun-broyeur-a-vegetaux-jai-besoin-de-votre-avis.123077/
 
  • #4
Avec le bosch axt 25 tc tt y passe en réglant l'épaisseur de coupe. J'ai déjà broyer des fleurs avec (aucun intérêt, c'etait pour tester...) et de plus grosse branche genre diamètre 30. Mais ca met un temps dingue. Je fais ça avec les enfants ça les amuses mais on y passe vitre une après midi pour quelques branches. Faut vider souvent le bac aussi...
 
  • #5
Hello, porsonellement j'ai un modèle de chez Ryobi en 2800w remplacer par le 3000w et j'en suis très satisfait niveau bruit c'est bien plus correct que les modèle d'entrée de gamme qu'on peu trouver à gauche et a droite. il ya une version 2500W qui devrait emplemant suffir pour une si faible utilisation. On le trouve entre 175-200Euro selon les promos https://www.google.com/shopping/pro...d=0ahUKEwiohsuV2fL1AhXmsIsKHdInCn0Q8gIInwkoAA
 
  • #6
Avec le bosch axt 25 tc tt y passe en réglant l'épaisseur de coupe. J'ai déjà broyer des fleurs avec (aucun intérêt, c'etait pour tester...) et de plus grosse branche genre diamètre 30. Mais ca met un temps dingue. Je fais ça avec les enfants ça les amuses mais on y passe vitre une après midi pour quelques branches. Faut vider souvent le bac aussi...

Merci pour les avis

le problème du bosh c'est le prix
 
  • #7
Bonjour , moi j'ai commencé par un électrique mais je suis vite passé au broyeurs essence par sa force sa facilité .
si vous regarder au prix aller directement au parc à conteneur. :joy::joy::joy:
 
  • #8
Bonjour , moi j'ai commencé par un électrique mais je suis vite passé au broyeurs essence par sa force sa facilité .
si vous regarder au prix aller directement au parc à conteneur. :joy::joy::joy:
oui je regarde au prix car le but est pas d'être plus cher qu'une remorque ou une tondeuse.

Je cherche quelque chose d'abordable et sans prétention, un peu comme le Ryobi indiqué avant
 
  • #9
oui je regarde au prix car le but est pas d'être plus cher qu'une remorque ou une tondeuse.

Je cherche quelque chose d'abordable et sans prétention, un peu comme le Ryobi indiqué avant
pourquoi ne pas envisager la location 1 X par an ? Pas d'investissement à prévoir o_O
 
  • #11
J'ai ce modèle depuis maintenant +- 7 ans.
Nous sommes deux à l'utiliser. Et j'en suis très content.

Attendez une promo pour l'acheter.:p :p
 
  • #12
Apparemment ATIKA à l'air d'avoir de bons avis, le test est bon également, il mentionne que la lame s'affute automatiquement et qu'il peut broyer des branches de bois fraichement coupé contrairement aux autres ou il faut éventuellement les sécher sous peine de bourrage.

Du coup je vais me prendre celui-là.

Pour les plus grosses branches, inutile de les broyer, elles sècheront et serviront pour démarrer l'insert :-)
 
  • #13
Avec le mien je fait passer des branches au max de la possibilité de passage directement après les avoirs coupées.
 
  • #14
J'ai ce modèle depuis maintenant +- 7 ans.
Nous sommes deux à l'utiliser. Et j'en suis très content.

Attendez une promo pour l'acheter.:p :p

Mert*

Le contre fers a cassé ce week-end.
Ca à l'air super chaud à trouver comme pièce! :oops:
 

Sujet semblables

Réponses
31
Affichages
2K
intègre
Réponses
17
Affichages
1K
intègre
Réponses
42
Affichages
13K
willy
2
Réponses
28
Affichages
6K
titiautec
Réponses
47
Affichages
21K
GIACARPA

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut