telemetry
Quoi de neuf

Conseils pour broyeur à végétaux

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet salesman
  • Date de début Date de début
  • #21
Salut ,
on fait du broyat et j'ai un viking 250 acheté en seconde main. Ca fait le taf , mais il faut y aller lentement et couper les branches trop grosses. je fait du 3cm max.

Pour moi le top en électrique sont les Eliet Neo , c'est juste que c'est le double de ton budget.
 
  • #22
Oui car pour de l'occasionel une a deux fois par an, je préfère rester dans mon budget.
 
  • #24
Le seul souci des broyeurs à lames, est le blocage si on pousse trop vite les branches.

1 à 2 x par an, si tu perds 15 minutes de plus en allant doucement c'est pas la mort.
Ceci dit, j'ai aussi eu des blocages avec mon broyeur à engrenage, c'est pas pour rien qu'il y a un bouton d'inversion de sens de marche du moteur dessus !
 
  • #25
Ça marche aussi pour du petit feuillage et petites branches ?
oui, maintenant trop de feuillage "bourre" , bref comme pour tous les outils faut pas faire le bourrin, sinon tu auras du purin ;o)
 
  • #26
Un broyeur, quil soie a disque, a marteaux,avec entraînement a engrenage ou a rouleux ou manuel, c'est fait pour du ligneux.
C'est comme vouloir couper de la l'isolant a la scie circulaire, sauteuse, sur table, a ruban...ni la mafell ni la parkside ne le feront
Il faut non pas un entonnoir qui serre et concentre sur une petite surface et bourre, mais exactement le contraire : une grande surface de coupe pour peu de branchillettes.
 
  • #27
J'avais aussi pensé acheter un broyeur pour les tailles de haies.
Finalement, j'utilise une vieille tondeuse Honda avec un bac de récup.
Çà prend 3 minutes, ça n'abîme pas les lames et le résultat est vraiment excellent.
Bien sûr, faut pas s'attaquer à du gros diamètre.
Je ne suis sûrement pas le seul à faire cela ...
 
  • #28
J'avais aussi pensé acheter un broyeur pour les tailles de haies.
Finalement, j'utilise une vieille tondeuse Honda avec un bac de récup.
Çà prend 3 minutes, ça n'abîme pas les lames et le résultat est vraiment excellent.
Bien sûr, faut pas s'attaquer à du gros diamètre.
Je ne suis sûrement pas le seul à faire cela ...

Beh non , c'est ce que je m' evertue a tenter d'expliquer mais j'ai l'impression qu'il ne me lit pas.
 
  • #29
En fin de compte, pour le moment, j'utilise ma tondeuse pour le broyat et ça marche nickel.

Merci à tous pour vos conseils et réactions. L'achat d'un broyeur sera remis à plus tard quand la haie aura bien poussé.
 

Sujet semblables

Réponses
31
Affichages
2K
intègre
Réponses
17
Affichages
1K
intègre
Réponses
9
Affichages
1K
Wouallonnous
Réponses
4
Affichages
473
david4690
Réponses
11
Affichages
2K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut