- #21
Oui, même si il y a qq coûts fixes qui font que petit ou grand, c'est plus cher quand c'est petit.
Une baignoire, une douche, un meuble vasque, etc., c'est le même prix dans 5 ou 50 m²Non, ma réflexion est par rapport au prix. C'est dingue comme c'est cher quand on veux de la qualité...
C’est pas 25% VS 65% non plus.Pas nécessairement. Si vous commandez du matériel sanitaire pour 1.000 ou 15.000 €, la réduction ne sera pas la même.
Rien à voir avec la taille de la SDB.Pas nécessairement. Si vous commandez du matériel sanitaire pour 1.000 ou 15.000 €, la réduction ne sera pas la même.
avec l'heure sur le miroir je m'impose souvent des challenges du genre "dans moins de 3 minutes je dois etre sorti d'ici", ça fait des économies d'eau et de gazPour moi, une salle de bain, c'est simple, basique.
Pas besoin de baignoire à bulles, de douche multi-jets, pas de douche pluie, pas de miroir chauffant, d'avoir l'heure qui apparait dans le miroir quand je me rase, de diffuseur de parfum, …
Une salle de bain, c'est pour se laver, j'y passe le moins de temps possible donc, pas besoin de tous ces gadgets qui la plupart du temps ne serviront jamais.
Bon, c'est mon avis et personne n'est obligé de le partager.![]()
En tout cas ces prix me laissent pantois !
vous mettez quoi dans votre sdb à part un bain et un évier ?
je comprends pas comment on peut arriver à 10k €
de mémoire ma baignoire / douche + pare douche étaient à 1800 euros, modèle d'expo payé 600
mitigeur grohe 100 euros
meuble évier vasque mitigeur j'ai du m'en sortir avec 300 euros
carrelage au mur 300 euros à tout casser
miroir tactile avec l'heure 100 euros
euh la peinture 50 euros
le tout tient depuis 4-5 ans
j'ai beau chercher je n'arriverai jamais à ces prix
à la limite une chiotte 700 euros (en comptant très large)
Pour moi, une salle de bain, c'est simple, basique.
Pas besoin de baignoire à bulles, de douche multi-jets, pas de douche pluie, pas de miroir chauffant, d'avoir l'heure qui apparait dans le miroir quand je me rase, de diffuseur de parfum, …
Une salle de bain, c'est pour se laver, j'y passe le moins de temps possible donc, pas besoin de tous ces gadgets qui la plupart du temps ne serviront jamais.
Bon, c'est mon avis et personne n'est obligé de le partager.![]()
Oui, pour ce genre de "challenge" tu utilises ton smartphone ou un "biesse" réveil.avec l'heure sur le miroir je m'impose souvent des challenges du genre "dans moins de 3 minutes je dois etre sorti d'ici", ça fait des économies d'eau et de gaz![]()
-Destruction d'un mur porteur pour agrandir la cuisine
1 Ouverture de la dalle de toit en bêton + installation d'un escalier pour accéder au grenier à transformer en suite parentale
2 Mise en conformité de l'électricité (réalisé par mes soins)
3 Création d'une salle de bain au 1er et éventuellement une autre dans la suite parentale grenier (et donc tirer arrivée et évacuation d'eau)
4 Raccordement au gaz de ville + remplacement de la chaudière OU installation d'une pompe à chaleur air/eau haute température
5 Installation de 2 Velux dans le toit
6 Isolation du toit
7 Isolation des murs (par l'intérieur ou l'extérieur, je ne sais pas encore)
8 Isolation du sol (j'hésite encore sur ce point)
9 remplacement des châssis (8 châssis de tailles moyennes je dirais)
10 Installation d'une cuisine
11 Travaux de finition (carrelage, peinture,... réalisés par nos soins)
12 Panneaux solaire (pourquoi pas si on a encore du budget... Il faut de l'espoir dans la vie!)
Les primes, c'est comme les impôts, c'est du bonus. Vous les recevez, tant mieux, sinon tant pis.
Après si vous avez reçu l'aval pour le crédit de la swcs, il y a de fortes chances que vous receviez des primes.