telemetry
Quoi de neuf

Budget rénovation maison

  • #41
- Dans le premier cas, il s’agit de vieux double vitrages, donc pas terrible énergétiquement mais, finalement, ce sont des travaux qui peuvent attendre quelques années non?
- Pour le deuxième, que pensez-vous d’une isolation par l’intérieur avec ce genre de chose : https://www.leroymerlin.fr/produits...itherm-th32-ep-153-mm-2-5x1-2-m-83938009.html? (perte précieuse de m2 mais bien moins cher non ?)
Non pour les deux.
Pour les chassis, il faut le faire avant l'isolation des murs pour que se soit fait dans les règles de l'art avec une isolation et étanchéité digne de ce nom. Pour les panneaux isolant de chez Lerou Merlin , c'est pour du dépannage, pas assez isolant.

Je n'ai jamais fais d'emprunt pour des travaux. Il faut peut-être un apport? à prendre en considération dans les calculs si c'est le cas.

Je ne compte jamais sur les primes, si elles tombent c'est plus plus pour d'autres projets travaux dans le maison secondaire (aménagement extérieures,...)

Garder 10'000 pour les "à côté", ca ne comprends que les "à côté" travaux?
 
  • #42
Dans le premier cas, il s’agit de vieux double vitrages, donc pas terrible énergétiquement mais, finalement, ce sont des travaux qui peuvent attendre quelques années non?
En principe, mieux vaut les faire en même temps que l’isolation pour éviter les ponts thermiques.
Il y a beaucoup de déperdition par les vitrages.
Pour info, chez SCID ils offrent généralement le triple vitrage au prix du double lors de Batibouw.
J’ai fait 3 installations avec eux.

Mais bon, c’est vous qui voyez.
 
  • #43
Nous allons faire un crédit bancaire, les emprunts à taux 0 de la région SWCS mettent plus de 6 mois à être validés, c'est un peu juste comme délais. Mais nous allons passer par un auditeur pour tenter de s'assurer d'obtenir des primes.

Ça ne peut pas être demandé en parallèle ? Les primes mettront aussi plusieurs mois à arriver.
 
  • #44
Ça ne peut pas être demandé en parallèle ? Les primes mettront aussi plusieurs mois à arriver.
Il y a 10 ans (aucune idée de la situation ajd), il a fallu en moyenne 18 mois pour recevoir les primes. Alors oui, on les a pas refusées ;) Une partie a été mise de côté pour reconstituer l'épargne de secours qui avait presque totalement disparue ... et le reste a servi a des projets secondaires. Mais malheureusement, le système est tellement lent qu'il est impossible de compter sur les primes pour faire les travaux subsidiés
 
  • #45
Avec un audit aussi il me semble ça prends énormément de temps le temps que toute la paperasse soit faite et validé.
Et pour certaines prime c'est un prérequis à faire avant les travaux donc souvent c'est tendu quand on viens d'acheter et que l'on compte se lancer immédiatement dans la rénovation car on doit y habituer le plus vite possible.
 
  • #46
Il me semble avoir entendu à la téléé qu'ils avaient triplé le nombre de fonctionnaires chargés de l'examen des dossiers primes dans le but de raccourcir les délais de remboursement
 
  • #47
Il y a 10 ans (aucune idée de la situation ajd), il a fallu en moyenne 18 mois pour recevoir les primes. Alors oui, on les a pas refusées ;) Une partie a été mise de côté pour reconstituer l'épargne de secours qui avait presque totalement disparue ... et le reste a servi a des projets secondaires. Mais malheureusement, le système est tellement lent qu'il est impossible de compter sur les primes pour faire les travaux subsidiés

Oui je parlais plutôt du crédit et non des primes. Le système est lourd et complexe, même si je comprend qu'on ne jette pas d'argent par la fenêtre.

Le pire reste pour moi les travaux qui nécessitent le passage d'un estimateur. On ne peut rien entreprendre avant son passage et ça met des mois à recevoir un rendez-vous.
 
  • #48
Avec un audit aussi il me semble ça prends énormément de temps le temps que toute la paperasse soit faite et validé.
Et pour certaines prime c'est un prérequis à faire avant les travaux donc souvent c'est tendu quand on viens d'acheter et que l'on compte se lancer immédiatement dans la rénovation car on doit y habituer le plus vite possible.

Mon audit a débuté fin janvier 2023 et était soumis en avril ou en mai pour la demande de primes. Une fois l'auditeur passé, on peut déjà faire tout ce dont on a envie.
 
  • #49
Mon audit a débuté fin janvier 2023 et était soumis en avril ou en mai pour la demande de primes. Une fois l'auditeur passé, on peut déjà faire tout ce dont on a envie.

Intéressant tu as mit combien de temps entre le 1ier contact avec l'auditeur (pour rdv) et le moment où tu as pu réellement commencer les travaux ?
 
  • #50
Mon audit a débuté fin janvier 2023 et était soumis en avril ou en mai pour la demande de primes. Une fois l'auditeur passé, on peut déjà faire tout ce dont on a envie.

Chez nous, on était grosso-modo sur les même délais, voir mon post ici #33 sur le fil "Audit logement - rénovation complète"

Pour celles et ceux qui veulent une idée des tarifs actuels, j'ai anonymisé mon tableau excel avec tous les postes pour lesquels on a signé les devis. On n'a pas toujours pris le moins cher, pour plein de raisons, c'est juste pour se faire une idée générale (d'autant plus qu'on n'a pas la même maison, pas au même endroit, ...)

Le tableau Excel
 
  • #51
Intéressant tu as mit combien de temps entre le 1ier contact avec l'auditeur (pour rdv) et le moment où tu as pu réellement commencer les travaux ?

J'ai eu mon premier contact fin janvier, rdv pris en février pour l'audit, il a pris mon peb, mes plans et qq photos. Avec nos intentions de travaux, il a fait quelques propositions et l'audit était plié.

Il y a tellement de choses à faire en rénovation qu'assez de travaux peuvent être effectués hors du cadre de l'audit.
 
  • #52
Ça ne peut pas être demandé en parallèle ? Les primes mettront aussi plusieurs mois à arriver.

Eventuellement, mais nous aurons déjà besoin de sous en dehors des travaux accessible par le renopack (qui touche finalement surtout ce qui concerne l'isolation). Donc un emprunt bancaire est indispensable :(

Les primes seront vraiment en bonus pour éventuellement entreprendre l'installation de panneaux solaires, aménagement du jardin, ou tout simplement des vacances (on en aura sans doute bien besoin!)
 
  • #53
Non pour les deux.
Pour les chassis, il faut le faire avant l'isolation des murs pour que se soit fait dans les règles de l'art avec une isolation et étanchéité digne de ce nom. Pour les panneaux isolant de chez Lerou Merlin , c'est pour du dépannage, pas assez isolant.

Je n'ai jamais fais d'emprunt pour des travaux. Il faut peut-être un apport? à prendre en considération dans les calculs si c'est le cas.

Je ne compte jamais sur les primes, si elles tombent c'est plus plus pour d'autres projets travaux dans le maison secondaire (aménagement extérieures,...)

Garder 10'000 pour les "à côté", ca ne comprends que les "à côté" travaux?

Vous êtes sûr pour côté pas assez isolant? la valeur R de ces panneaux est de 4.7, ce qui est supérieur à la valeur recommandée par le PEB.

Il faut, en effet, un apport de 10% pour ce genre de prêt.

Oui, uniquement les "à côtés" et en dernier recours, si on est juste sur certains poste, mais on va privilégier l'emprunt pour ça.
 
  • #54

Je sais pas si ça a changé mais dans le cas de mon reno pack avec audit mes primes sont céder à la swcs pour réduire la durée du crédit.
On ne touche pas les primes directement .
 
  • #55
Je sais pas si ça a changé mais dans le cas de mon reno pack avec audit mes primes sont céder à la swcs pour réduire la durée du crédit.
On ne touche pas les primes directement .
Exact
 
  • #56
Attention qu'à la swcs, pour les prêts, les "responsables" techniques ont des "problèmes" de téléphone (en fait ils n'appellent personnes mais disent le contraire, c'est quand même bizarre d'annoncer qu'on a appeler plusieurs fois pour finir par dire que ttes les personnes contactees ont annoncés n'avoir eu ni appel ni message), donc il faut vraiment les relancer, j'ai perdu plus de 2 mois parce qu'ils ne sont pas foutu d'envoyer un mail pour demander les.infos complémentaires.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
873
Vim
Réponses
30
Affichages
3K
belgotux
Réponses
1
Affichages
581
A.L.
Réponses
26
Affichages
1K
intègre
Réponses
13
Affichages
974
MatosAdri

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut