- #21
De mon côté j'ai protégé le cable XVB en le passant dans du Socarex 1" sur 25 mètres (40 cm de profondeur) mais il faut le vouloir pour le faire rentrer dedans avec un tire-fils métallique...
bluess011;437976 a dit:Bonsoir,
j'ai actuellement un fourreau de 110mm qui rentre dans la maison avec le socarex de l'alimentation d'eaux dedans.
Puis-je passer mon cable de terre 16mm2 dans le meme fourreau ou pas ?
Merci
moustic999;768662 a dit:Personnellement, je n'irais pas avec mon cable EIB à l'exterieur.
Pourquoi ne pas tirer 2 fils ( un 3g1.5) de plus et y raccorder le bouton poussoir directement jusqu'au tableau sur un télérupteur. Le telerupteur pilotant lui-meme un module d'entree KNX.
Pourquoi un telerupteur ? car les modules d'entrées preconisent 10m max et fonctionnent en 5v. Un telerupteur utilise du 230 pour le bouton poussoir et permet des distances bcp plus longue.
denisb;768670 a dit:+1
Evitez de mettre le câble bus à l'extérieur car vous donnez un accès potentiel à des "intrus" qui pourrait "sniffer" votre bus KNX... (un peu parano comme scénario mais bon...)
Par contre je tirerai du tableau un 5G6 et je placerai un petit tableau dans le chalet...
denisb;768670 a dit:+1
Evitez de mettre le câble bus à l'extérieur car vous donnez un accès potentiel à des "intrus" qui pourrait "sniffer" votre bus KNX... (un peu parano comme scénario mais bon...)
Par contre je tirerai du tableau un 5G6 et je placerai un petit tableau dans le chalet...
moustic999;768680 a dit:ou bien simplement mettre le bus en court-circuit...avec les consequences qui vont avec.
moustic999;768662 a dit:Personnellement, je n'irais pas avec mon cable EIB à l'exterieur.
Pourquoi ne pas tirer 2 fils ( un 3g1.5) de plus et y raccorder le bouton poussoir directement jusqu'au tableau sur un télérupteur. Le telerupteur pilotant lui-meme un module d'entree KNX.
Pourquoi un telerupteur ? car les modules d'entrées preconisent 10m max et fonctionnent en 5v. Un telerupteur utilise du 230 pour le bouton poussoir et permet des distances bcp plus longue.
moustic999;774904 a dit:Oui ca pourrait aller
Dans ce cas, le cable KNX n'est pas utilisé pour le bus.
Juste bien verifier qu'il n'y aura pas trop de perte sur la longueur.
fafalili;1004815 a dit:obliger tube annelé
et 60cm étais bon comme profondeur tu sais ;-)