telemetry
Quoi de neuf

Camera extérieur POE, quel marque/model choisir ?

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet c-bolo
  • Date de début Date de début
  • #22
À propos de paranoïa, est-ce que vous mettez vos caméra PoE extérieures sur un (v)LAN séparé ?

Parce que c'est quand même une prise ethernet plus ou moins accessible depuis l'extérieur de la maison...
 
  • #24
<off topic>0
Bon , vous m'avez ****é avec la discussion moi qui cherchait un portier en plus des cams...


esp32-cam commandé sur aliexpress.
voilà qui va amuser @jean_marc_cse ;-)
</off topic>
 
  • #25
Avez-vous déjà le switch PoE?
Quel est l'utilité ? J'ai un routeur et un Nas Synologie.

Les caméras sont-elles toutes à l'intérieur?
Uniquement à l'extérieur, quarte exactement.

Avez-vous un NAs ou un PC qui tourne en permanence sur le réseau?
Un NAS Synologie 4to qui tourne en permanence.

En fonction de cela, vous pourriez placer des caméras IP PoE et ne pas avoir de Recorder. Et vous n'êtes pas obligé des toutes les acheter en même temps, ce qui vous permettrait d'acheter de la meilleure qualité mais un petit peu à la fois.

J'avais pensé utiliser mon Nas comme recorder, mais je pense avoir qu'une ou deux licence via l'achat du Nas, je vais devoir en acheter d'autre +-50€ par camera.
Est-ce que ce n'est pas plus facile via le DVR (recorder) ?

- je suis content de mes Reolink 5MP PoE pour du fixe extérieur, et sont pas chères du tout.
Quel sont les points positif et négatif ?

H265+, H264, etc, c'est la compression : surtout important si on regarde à distance et si la connexion internet n'est pas terrible.

WDR : indispensable si la caméra a le soleil dans la gueule ou si il y a un contre-jour

ONVIF : utile si on utilise un enregistreur (DVR ou NAS). C'est un protocole de communication qui permet de mettre la caméra sur un enregistreur d'une autre marque.

Information importante Merci;)
Je lis que plusieurs personnes ont opté pour les cameras de marque Reolink (qui m'intéressent également).
Sont-elles compatible pour un enregistrement sur Nas synology ?
Une réponse ?

Merci à tous.
 
  • #27
Quel est l'utilité ? J'ai un routeur et un Nas Synologie.

Ne pas devoir tirer un câble électrique jusqu'à la caméra, le courant pour l'alimenter passe par le câble réseau

(et c'est synology)
 
  • #28
<off topic>0
Bon , vous m'avez ****é avec la discussion moi qui cherchait un portier en plus des cams...
esp32-cam commandé sur aliexpress.
</off topic>

Très mauvaise qualité malheureusement...
Si tu veux t'amuser avec des caméras:
https://www.bricozone.be/t/camera-exterieur.122456/#post-1543461

Un nouvelle génération de caméras haute définition arrivent tout doucement de chine (2592x1944 ultra sensible pour 20-30€). Je dois terminer d'en tester une mais elle ne veux plus me répondre. A mon avis je l'ai fâché en la déconnectant de son cloud.... :D
 
Dernière édition:
  • #29
@c-bolo
Tu ne devrais pas plutôt opter pour des caméras Poe avec un NVR qui enregistre ?
Parce que là, les pris sont vraiment très abordables.
 
  • #30
Ne pas devoir tirer un câble électrique jusqu'à la caméra, le courant pour l'alimenter passe par le câble réseau
Je ne comprend toujours pas ?!
J'ai déjà passé du cable RJ45 autrement dit a quoi va me servire un switch si je suis parti sur le principe POE (Power over Ethernet)


@c-bolo
Tu ne devrais pas plutôt opter pour des caméras Poe avec un NVR qui enregistre ?
Parce que là, les pris sont vraiment très abordables.
C'était mon idée de base. Mais d'après certain avis et si j'ai bien compris.
Ils me conseillent d'acheter une camera après l'autre afin de voir les qualités et éventuellement utiliser mon Nas comme Recorder.

D'autre avis sur les marque, model ... ?

Merci
 
  • #31
Je ne comprend toujours pas ?!
J'ai déjà passé du cable RJ45 autrement dit a quoi va me servire un switch si je suis parti sur le principe POE (Power over Ethernet)



C'était mon idée de base. Mais d'après certain avis et si j'ai bien compris.
Ils me conseillent d'acheter une camera après l'autre afin de voir les qualités et éventuellement utiliser mon Nas comme Recorder.

D'autre avis sur les marque, model ... ?

Merci

C'est un switch POE spécifique qui t'injecte du courant dans ton câble rj45.

Sinon pour ma part, après analyse des caméras, rapport qualité/prix, facilité de mise en place etc.... les Reolink sortent du lot.
 
  • #32
C'est un switch POE spécifique qui t'injecte du courant dans ton câble rj45.

Sinon pour ma part, après analyse des caméras, rapport qualité/prix, facilité de mise en place etc.... les Reolink sortent du lot.

Tu as un lien pour les Reolink ?
 
  • #34
Chez moi, j'ai une installation avec 2 Reolink RLC-420-5MP (à 50€, faut juste attendre le bon moment sur Amazon.de) placée en extérieur (avant et arrière de la maison) qui enregistrent (sur détection uniquement) sur mon NAS Synology DS 718+.

Je passe aussi par un switch POE. Pourquoi ? Simplement parce que la plupart des modem/routeurs/box ne sont pas POE. J'ai donc une Fritzbox qui passe par le switch avant d'aller vers mes caméras.

J'utilise uniquement DS Cam sur smartphone, et la Surveillance Station.

Rien à dire, pour un coup dérisoire (je ne parle pas du NAS, que j'avais déjà en ma posession pour mes besoins pro), on a un dispositif de surveillance de sa maison de qualité extra.

Ma seule remarque c'est de ne pas sous estimé la puissance nécessaire pour faire tourner Surveillance station, ça bouffe quand même et pas sur que sur un NAS entrée de gamme, cela suive. A creuser !
 
  • #35
Chez moi, j'ai une installation avec 2 Reolink RLC-420-5MP (à 50€, faut juste attendre le bon moment sur Amazon.de) placée en extérieur (avant et arrière de la maison) qui enregistrent (sur détection uniquement) sur mon NAS Synology DS 718+.

Je passe aussi par un switch POE. Pourquoi ? Simplement parce que la plupart des modem/routeurs/box ne sont pas POE. J'ai donc une Fritzbox qui passe par le switch avant d'aller vers mes caméras.

J'utilise uniquement DS Cam sur smartphone, et la Surveillance Station.

Rien à dire, pour un coup dérisoire (je ne parle pas du NAS, que j'avais déjà en ma posession pour mes besoins pro), on a un dispositif de surveillance de sa maison de qualité extra.

Ma seule remarque c'est de ne pas sous estimé la puissance nécessaire pour faire tourner Surveillance station, ça bouffe quand même et pas sur que sur un NAS entrée de gamme, cela suive. A creuser !

J'ai installé mes RJ45, j'aiu un switch POE et un NVR. Mais j'ai besoin de dôme.
Est-ce que celle-là a la même que les tienne ?
https://www.amazon.de/dp/B07F3CH6QQ/ref=cm_sw_r_other_apa_i_4rE4EbMXE6DXT
 
Dernière édition:
  • #36
Bonjour à tous,
Je suis entrain de regarder pour des hikvision, un modèle et un site à Conseiller?
Merci
 
  • #37
En meme teps, celui qui vient voler va etre cagoulé, donc ca sert a quoi d'avoir des caméras? Surtout que je trouve que ca attire plus les voleurs (car si y a une alarme plus caméra, ca veut dire qu'il y a des trucs intéressants dans la maison. A méditer !
Je crois que c'est surtout psychologique pour les habitants de la maison, mais nullement dissuasif
 
  • #38
Caméra extérieure: Alimentation via UTP, donc switch PoE obligatoire (ou tout autre source PoE). Router et NAS ne font pas PoE. Mais donc, caméra IP outdoor.

Stockage: Cloud, NAS ou DVR. J'ai une préférence pour le Cloud. Pourquoi? Si l'intrus part avec le DVR ou le NAS, elles auront été utiles les caméras. NAS mieux que DVR car vous pouvez stocker sur NAS et ensuite ailleurs. Cela permet d'éviter des problèmes de performance et de ligne.

Enregistrement par détection: Sinon, comment voulez-vous retrouver les détections? Tout revoir?
 
  • #39
Wais enfin pour en avoir une expérience de première main ; bon courage pour taper une caméra extérieure ; avec détection de mouvement ; avec synchro cloud


En effet la détection de mouvement ne vaut rien ( celle de syno et celle de Reolink ) et va flooded votre ligne internet ...
En particulier le moindre changement de luminosité ( Soleil et nuage ) passe pour un mouvement quelle que soit la sensibilité
Et d’autres cas ( insectes etc )

enfin c’est mon expérience
 
  • #40
Je pense vraiment que cela dépend de ce que l'on attend :

Je suis d'accord, si jamais on veut être prévenu en temps réel des alertes, c'est pour devenir fou.

Par contre, moi cela m'est utile, non pas pour être averti à chaque alerte, mais pour limiter la période de visionnage. Et que si le lendemain, je vois un tag sur ma barrière, je puisse regarder les XX enregistrements et trouver d'où ca vient, et non pas devoir regarder 24h d'enregistrements.

Ne pas hésiter à délimiter clairement la zone à targetée sur le champ de vision de la caméra. Il y a pas mal de paramètres qui permettent, de façon empirique (c'est ça le problème), de trouver un réglage satisfaisant.
 

Sujet semblables

Réponses
90
Affichages
6K
RobBZ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut