telemetry
Quoi de neuf

Cave sous une ancienne maison

  • #1
Bonjour tout le monde,

J’aimerais connaître votre avis sur l’état et le potentiel de la cave en photo ci - jointe. Travaillant dans le milieu du vin, il me serait indispensable d’avoir une cave dans un bon état.

Je me demande dans un premier temps, que s’est- il passé pour arriver à une cave comme cela ?
Est-il possible de creusé pour la rendre plus uniforme et pratique ?

Merci d’avance,

IMG_7882.jpeg


IMG_8450.jpeg


IMG_6301.jpeg


IMG_0092.jpeg


IMG_6184.jpeg


IMG_6571.jpeg


IMG_2287.jpeg


IMG_2286.jpeg
 
Dernière édition:
  • #2
C'est entre la grotte et la cave ça . Visiblement le sous-sol a été creusé puis étayé avec les colonnes en blocs. C'est quasi impossible de dire si c'est stable ou pas en voyant les photos, il faudrait un expert de la région pour estimer les risques. Pour la gestion de l'humidité y a t-il une ventilation haute et basse de la cave ? Ou à defaut au moins deux points d'aération ? Sur la photo 4 on dirait qu'il y a des petites tâches de moisissures sur la cuve ou je me trompe ?
 
  • #3
À titre personnel, je passe par un (peut-être 2) avis d'expert pour ce genre de chose.
 
  • #5
Bizarre.
Plutôt que creusée apres, j'ai envie de dire qu’on a construit au dessus.
Car etais sont modernes.
Une grotte on ne dirait pas.
Une carrière de pierre calcique ?
Pour faire de la chaux ?
Construire les murs de la maison ?

En tous cas, niveau sécurité il faut voir sur place, mais pour du vin il n'y a pas de,raison que çà n'aille pas, au contraire.
A moins qu'il y ait une chaudière...
 
  • #6
Dans une cave pareil qui a l’air bien humide j'enlèverais le bois qui est directement en contact avec la terre....
 
  • #7
Dans une cave pareil qui a l’air bien humide j'enlèverais le bois qui est directement en contact avec la terre....
C'est peut-être trompeur.
C'est moche, ça ne donne pas envie de s'y balader, mais les parpaings, les briques, les planchesn'ont pas l'air foncés/humides.
Pas de moisi.
Le ballon rouillé , mais d'un côté..
Sur photo difficile de se faire une idée.
 
  • #8
Sans doute. Mais du bois dans une cave directement en contact avec la terre il ne faut pas faire
 
  • #9
C'est peut-être trompeur.
C'est moche, ça ne donne pas envie de s'y balader, mais les parpaings, les briques, les planchesn'ont pas l'air foncés/humides.
Pas de moisi.
Le ballon rouillé , mais d'un côté..
Sur photo difficile de se faire une idée.
Moi j'aime bien ce côté naturel. Mais plus de nouvelles de l' initiateur du post. Si c'est aéré pas de soucis particulier pour le stockage de matériaux pas trop sensible à l'humidité
 
  • #11
Moi pas du tout, ce n'est pas vraiment fonctionnel, ça doit être une galère pour y stocker ce qu'on veut.
Mais ce n'est pas ma cave.
 
  • #12
Y a quand même moyen d´y faire un truc sympa en man(bat)cave.
Ventilation, bon revêtement de sol et un fliper (barman of course)!
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
610
AntoineHo
2
Réponses
21
Affichages
2K
bols2000
Réponses
1
Affichages
2K
baziles18
Réponses
6
Affichages
1K
Paul Canindo
Réponses
15
Affichages
3K
Nicolas009

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut