telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #281
Hello,

Ben ça a bien tenu la saison et je vais les remettre cette année en tout cas. Pour le tissu j'avais acheté directement sur le site de dickson. exemple : https://www.dickson-constant.com/en/sunworker-top-white-m005.html
Mais ça me semble vachement cher.

J'ai effectivement regardé sur le site de dickson mais c est hors de prix..

Je me contenterai de celle sur le site evo.

Dommage que cela soit sombre à l'intérieur car pour les chambres des enfants c'est pas pratique... puisqu'on ne va pas s'amuser à les enlever et les remettre.
Merci
 
  • #282
Dommage que cela soit sombre à l'intérieur car pour les chambres des enfants c'est pas pratique... puisqu'on ne va pas s'amuser à les enlever et les remettre. Merci[/QUOTE a dit:
oui, c'est pourquoi si par exemple on a une fenetre avec deux ouvrants donc deux vitres, on va mettre un store noir sur une vitre et un store blanc sur l'autre :)
 
  • #283
Bonjour.

Pour info, un autre thread similaire est ouvert ici.
Deux autres techniques sont envisagées :
  1. Cadre full magnétique léger de chez LIDL (qui ne coute rien) pour moustiquaire mais qu'ils proposent directement en toile solaire. :
    https://www.bricozone.be/t/ou-trouv...ans-coffre-ruedustore-fr.144796/#post-2005853

    Je l'ai testé en mode moustiquaire à l'horizontale pour une fenêtre (coupole) VELUX de toiture plate et ça ne bouge pas, tout ça pour une dizaine d'euros.

  2. Store enroulable IKEA à placer à l'extérieur bien entendu. NOTE: Madame peut l'enrouler quand elle veut = paix des ménages
    https://www.bricozone.be/t/ou-trouv...ans-coffre-ruedustore-fr.144796/#post-2005903
La toile LIDL est argentée à l'extérieur. Peut-être que la toile ESVOCamping pourrait tenir dans leurs cadres...
Quelqu'un aurait fait ce test?

Perso, je pense plutôt me diriger vers le store IKEA pour pouvoir le remonter quand on veut.
 
Dernière édition:
  • #284
J'ai commandé des screens extérieurs sur mesure (+- 100€/store) sur storesdiscount.
Je suis satisfaite, le seul inconvénient, c'est qu'ils ne font que le cadre en blanc pour le moment. Comme c'est pour les fenêtres arrières, ce n'est pas choquant et ça fait vraiment bien le job.
storesdiscount.jpeg
 
  • #285
J'ai commandé des screens extérieurs sur mesure (+- 100€/store) sur storesdiscount.
Je suis satisfaite, le seul inconvénient, c'est qu'ils ne font que le cadre en blanc pour le moment. Comme c'est pour les fenêtres arrières, ce n'est pas choquant et ça fait vraiment bien le job.

Pour info, le site DOMONDO propose le même genre de système mais on peut choisir n'importe quel RAL pour le cadre.

https://www.domondo.fr/stores-exter...eur/store-screen-exterieur-sur-mesure/chanvre

Il semble que ça soit JALOUSIESCOUT (boite allemande) qui concocte le tout. Leurs délais sont un peu plus courts que chez Domondo. Les prix similaires la plupart du temps.

https://www.jalousiescout.de/rollos/aussenrollo-senkrechtmarkise-nach-mass.html
 
  • #286
Pour info, le site DOMONDO propose le même genre de système mais on peut choisir n'importe quel RAL pour le cadre.

https://www.domondo.fr/stores-exter...eur/store-screen-exterieur-sur-mesure/chanvre

Il semble que ça soit JALOUSIESCOUT (boite allemande) qui concocte le tout. Leurs délais sont un peu plus courts que chez Domondo. Les prix similaires la plupart du temps.

https://www.jalousiescout.de/rollos/aussenrollo-senkrechtmarkise-nach-mass.html


Je n'ai jamais commandé chez eux, les modèles ont l'air mieux finis. Par contre plus cher. J'ai fais une simulation : 108.78 chez storesdiscount, 164.93 chez domondo.....si la qualité est meilleure, ça ne me pose pas de problème.

Vous avez déjà commandé chez eux ?
 
  • #287
Je n'ai jamais commandé chez eux, les modèles ont l'air mieux finis. Par contre plus cher. J'ai fais une simulation : 108.78 chez storesdiscount, 164.93 chez domondo.....si la qualité est meilleure, ça ne me pose pas de problème.

Vous avez déjà commandé chez eux ?

Non, je voulais l’année dernière mais les délais étaient trop longs.

Depuis, je réfléchis plutôt à un simple store enrouleur IKEA à clipser-déclipser en début et fin de saison car laisser un cadre fixe toute l’année ne va vraiment pas être beau chez moi. Je possède une maison ancienne avec une façade au style ancien particulier qui risque de ne plus ressembler à rien avec ce genre de cadre fixe très moderne.
 
  • #289
La flexibilité de pouvoir les retirer d'après la météo me manque, mais pour 100 EUR le screen à l'époque, je ne regrette rien !
 
  • #290
Bonjour

Est ce que quelqu'un à testé le système ventouse exterieur ? Est ce que cela tient la saison ?
Cette année je me décide à faire quelque chose, il fait déjà 24 degré chez moi !
Merci pour le retour
 
  • #291
Bonjour

Est ce que quelqu'un à testé le système ventouse exterieur ? Est ce que cela tient la saison ?
Cette année je me décide à faire quelque chose, il fait déjà 24 degré chez moi !
Merci pour le retour
oui, nous sommes passés à cette formule, plus légère à manipuler, et oui, je trouve cela pas mal du tout! très contente
 
  • #292
oui, nous sommes passés à cette formule, plus légère à manipuler, et oui, je trouve cela pas mal du tout! très contente
Merci vous avez acheté pu vos ventouse ? Je pensais acheter sur le site esvo camping.
Vous auriez une photo de la réalisation ?
Vois avez mis une ventouse tous les combien de de cm ?
Merci d'avance
 
  • #293
je pensais avoir ms des photos de nos stores, je ne les retrouve plus, mais allez voir celles de chicobricolo je crois à partir de #257
pour les ventouses, je conseille de 4 à 5 cm de diamètre si mes souvenirs so,t bons. nos stores sont de dimensions raisonnable, nous n'en avons mis qu'aux quatre coins. on peut en trouver par ex. aussi sur c*d*scount
 
  • #294
bon, mettre des oeillets sur un tissu un peu solide c'est compliqué. Le plus simple est de faire un trou avant de mettre l'oeillet. Le fer a souder semble le plus facile et après un moment j'ai même réalisé que si j'allais à fond le trou était de la bonne taille. (pour moi il n'y a que rocco qui peut toucher le fond... )
Voir la pièce jointe 140719 Voir la pièce jointe 140718
puis passage de l'oeillet : (je n'ai pas de photo ou la bague du dessus est mis dessus)
Voir la pièce jointe 140717
mon tissu est resté dehors l'hiver donc il n'est pas propre. C'est un "sunworker open" couleur charcoal.
Voir la pièce jointe 140720
j'avais aussi peur niveau poids du tissu que les ventouses ne tiennent pas donc le premier j'ai mis en quantité :cool:
Voir la pièce jointe 140716
finalement je suis content, on verra ce que ça donne cette saison.
Voir la pièce jointe 140721
reste à faire les autres mais fait trop chaud pour le moment :laughing:
maintenant que j'ai mis les stores comme par hasard il n'y a plus de soleil... :joy:
Bonjour,
Vous n'avez pas mi de renfort au niveau des œillet ? Ca tient avec le vent ? Merci
 
  • #295
pour ma part:
non , j'ai simplement percé la toile
et oui cela tient bien je trouve
 
  • #296
on retrouve des ventouses aussi chez am@zone. pour les grandes toiles je pense avoir mis une ventouse tous les mètres car oui, c'est lourd.
niveau vent, pas trop de souci
le tissu est solide et donc si l'oeillet et bien mis pour tenir le filet ainsi que le plastique fondu fait au fer à souder il n'y a aucun souci.
 
  • #297
Merci , Avec les magnets de chez Supermagnets


On a coupé 4 carrés dans les bandes magnétiques ( mis 1 dans chaque coin du rectangle du profil assemblé ) et du coup 4 disques métalliques de marque 3 M diamètre 20 mm sur le chassis extérieur ( cfr l'image commande)
Edit : rajout image des disques

Voir la pièce jointe 139315

4 carrés au total sur le profil assemblé ( dimensions 2cm x 3 cm)
Voir la pièce jointe 139316
Hello,
As-tu les références exactes des bandes magnétiques et disques métalliques ? Les disques métalliques ont été peints à la bombe ? Merci !
 
  • #298
C'est pourquoi cette fois-ci nous allons faire une alternance: un pare soleil noir (pour voir à travers) et un pare soleil blanc (pour avoir de la lumière) et ainsi de suite

Bonjour. Quel est ton retour sur les blancs?
Aussi efficaces et plus lumineux à l’intérieur je suppose? Merci.
 
  • #299
Je m’y mets aussi, avec une autre méthode! Cheville + oeillet Fischer dans les 4 coins et ensuite je viens fixer ma toile où j’ai mis 4 œillets avec 4 boulons/ecrous. J’espère pouvoir répliquer la méthode sur une plus grosse largeur de fenêtre en doublant le tissu où il y’a l’œillet.
att.S_216D3fflLrv5_8QvWMdExO5fopYV4H3OVsJHKSoGg.jpeg
 
  • #300
Je m’y mets aussi, avec une autre méthode! Cheville + oeillet Fischer dans les 4 coins et ensuite je viens fixer ma toile où j’ai mis 4 œillets avec 4 boulons/ecrous. J’espère pouvoir répliquer la méthode sur une plus grosse largeur de fenêtre en doublant le tissu où il y’a l’œillet.
Voir la pièce jointe 181686
Pour une plus grande largeur, peut-être renforcer( rigidifier) en plaçant une barre, une latte, ... en haut et en bas de la toile.
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut