telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #241
Merci pour votre retour ;-)
 
  • #242
@perce neige Bonjour, petite question, as-tu fait un "ourlet" pour rigidifier, consolider le bord de ton store?
Merci pour le retour.
 
  • #245
Merci à @perce neige pour le retour.

De mon côté, j'ai aussi regardé le système suneclipse et fait les simulations de prix.
Je confirme les prix annoncés par @Khali... ça m'a également refroidi et j'ai donc décidé de tester ce type de modèle en DIY.

J'ai donc acheté sur le site de "matériel camping" largement plébiscité dans ce fil:
- de la toile;
- des ventouses;
- des oeillets.

J'ai également pris du ruban et du fil spécial pour renforcer/rigidifier les bords du screen ne connaissant pas la rigidité du "tissus" (mais je pense que ça ne sera pas nécessaire).

Commandé dimanche, reçu hier.
On va confectionner ça ce we.

Retour, prix de revient et photos bientôt
 
  • #246
même topo pour moi, toile commandée sur le site mentionné plus haut et le reste sur Amaz0n.
On verra bien :grinning:
 
  • #247
on fait un test....on a commandé 1 screen chez Sto###-Disc###t ...si l'essai est concluant, on commandera pour les autres fenêtres
 
  • #248
hahahaha, j'adore.
Même chose ici. J'avais déjà le tissu que j'avais commandé directement chez dickson.
mardi je me suis dit que merde, faut essayer. Donc j'ai commandé les oeillets et les ventouses sur la zone. Je les reçois aujourdh'ui :cool:
 
  • #249
je viens de vérifier le tissu, en 3 années il a bien pris niveau tarif...
73€ le ml en 3mètres de large.
115€ le ml actuellement :eek:
 
  • #250
Bonsoir,

alors j'avais parlé que je pensais prendre "kit profil pour moustiquaires " et y placer la toile screen (cfr Esvocamping) J'avais envoyé mail à la société vendant ces kits profils pour leur demander si c'était faisable d'y insérer toile screen
Réponse fut négative

On a tout de même acheté les kits profils car on les trouvait beaux .On a donc fait l'essai juste pour une fenêtre d'un chassis et si ça n'allait pas , on l'aurait gardé pour faire un moustiquaire .
Résultat bien concluant :grinning: Il est exact qu'il faut bien pousser la toile dans la fente assez fort ( on avait pas l'accessoire style roulette à pizza ) et donc on a commandé des kits supplémentaires pour les autres fenêtres à faire, ainsi que la toile et les magnets .

Les petits stores blancs contre le chassis ,sont des stores plissés mis depuis des années ( fixés par velcro)

Top !!
Petite question : dans nos magasins de bricolage on trouve aussi des kits pour moustiquaires. Ils auraient pu aussi convenir à votre usage je suppose.
Choix esthétique du coup ?
 
  • #251
Top !!
Petite question : dans nos magasins de bricolage on trouve aussi des kits pour moustiquaires. Ils auraient pu aussi convenir à votre usage je suppose.
Choix esthétique du coup ?
bonjour Muad

oui le choix s est porté sur l esthétique. .On peut choisir la couleur du profil et sont en alu)Y a pas 36 teintes
 
Dernière édition:
  • #252
je viens de réceptionner mes ventouses ;-)
PXL_20230615_142109653.jpg PXL_20230615_142123277.jpg
 
  • #253
ah oui! ce serait bcp plus pratique que mes sparadraps!
 
  • #254
bon, mettre des oeillets sur un tissu un peu solide c'est compliqué. Le plus simple est de faire un trou avant de mettre l'oeillet. Le fer a souder semble le plus facile et après un moment j'ai même réalisé que si j'allais à fond le trou était de la bonne taille. (pour moi il n'y a que rocco qui peut toucher le fond... )
PXL_20230616_200408910.jpg PXL_20230616_200416050.jpg
puis passage de l'oeillet : (je n'ai pas de photo ou la bague du dessus est mis dessus)
PXL_20230616_200436344.jpg
mon tissu est resté dehors l'hiver donc il n'est pas propre. C'est un "sunworker open" couleur charcoal.
PXL_20230616_173714942.jpg
j'avais aussi peur niveau poids du tissu que les ventouses ne tiennent pas donc le premier j'ai mis en quantité :cool:
PXL_20230616_201743668.jpg
finalement je suis content, on verra ce que ça donne cette saison.
PXL_20230617_070150614.jpg
reste à faire les autres mais fait trop chaud pour le moment :laughing:
maintenant que j'ai mis les stores comme par hasard il n'y a plus de soleil... :joy:
 
Dernière édition:
  • #255
Bonjour, super le système de ventouse , vous avez la référence des ventouses et œillets ?
 
  • #256
  • #257
Je me demande quand même si ça va pas se détacher à la moindre variation de température, un peu de vent, etc... Sinon si les retours sont positifs quand à la tenue tout au long de la saison, c'est une super idée!
 
  • #258
@lebernin on verra, nous on a acheté de quoi faire le test sur 2 fenêtres. Si c'est concluant, on étendra aux autres.
Et on ferra un retour bien évidemment (en positif comme en négatif).
 
  • #259
de mon côté les ventouses viennent de la zone : https://www.amazon.com.be/dp/B07LCGQCL3?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
les oeillets, j'ai pris ceux ci : https://www.amazon.com.be/dp/B000W76H9E?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Mais je ne suis pas super content de l'embout en plastique pour écraser l'oeillet.
Le tissu, directement sur le site dickson car ils avaient le tissu en 3m de large mais les prix piquent.

Pour le vent, au pire une partie se détache mais je me dis que comme c'est pas "fermé" comme une bache ça va d'aller. Mardi il y a des orages, on verra ce que ça donne.
 
  • #260
Ça ne baille pas trop dans les angles et sur les côtés avec le poids de la toile?
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut