telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #41
Bon a savoir, et facile a budgetiser en plus :-D quand tu en as fini un, tu fais un petit feedback? bien que je pense qu'il ne faille pas le demander avec toi ^^
 
  • #42
Pas de soucis par contre si qqn sait comment on fixe les tubes ronds intermédiaires pour renforcer la structure

Je parle des ces tubes :
8975948939294-424-424.jpg


41


J'ai 2 vis avec 2 écrous qui sont fournies avec les plastique d'angle, j'ai l'impression que ça se met comme ceci et que le tube se met juste autour des vis, qqn peut confirmer ?

15641584694904270154106210958404.jpg


Je n'ai pas acheté de tube pour renforcer mais à mon avis je devrai le faire
 
  • #43
Pas de soucis par contre si qqn sait comment on fixe les tubes ronds intermédiaires pour renforcer la structure

Je parle des ces tubes :
8975948939294-424-424.jpg


41


J'ai 2 vis avec 2 écrous qui sont fournies avec les plastique d'angle, j'ai l'impression que ça se met comme ceci et que le tube se met juste autour des vis, qqn peut confirmer ?

Voir la pièce jointe 47355

Je n'ai pas acheté de tube pour renforcer mais à mon avis je devrai le faire
C est bien ca, tu centres les vis de chaque côté et tu emboîte le tube avant d emboîter le dessus
 
  • #45
merci j'avais vu le dessin mais j'avais pas ouvert les yeux apparemment ^^
 
  • #46
sinon, en quoi il renforce la structure ce tube? il n'est pas solidarisé non? c'est pas plutot pour pour limiter la prise au vent de la toile?
 
  • #47
sinon, en quoi il renforce la structure ce tube? il n'est pas solidarisé non? c'est pas plutot pour pour limiter la prise au vent de la toile?
C'est pour éviter que la barre ne cintre sur la longueur avec la traction de la toile. ;)
 
  • #48
Ça rigidifie un peu le cadre quand même je pense, histoire que ça reste un rectangle

C'est sur que c'est moins efficace que des diagonales
 
  • #51
oui ils en ont, dans toutes les couleurs ral apparement. voir le prix
 
  • #52
En tous cas quant j'achète mes alu chez eux, c'est bien moins cher que les GSB, mais il faut prendre la barre entière de 6 m, qu'il peuvent te couper en morceau à ta demande.
 
  • #53
En tous cas quant j'achète mes alu chez eux, c'est bien moins cher que les GSB, mais il faut prendre la barre entière de 6 m, qu'il peuvent te couper en morceau à ta demande.
ce qui est assez vite utilisé a partir du moment ou tu as plusieurs fenetre a faire. voir comment ca fonctionne pour les kits moustiquaire. pour l'année prochaine je crois que je m'y attele. moustiquaire/screen
 
  • #54
Je vais moi aussi peut être y passer a mettre des volets extérieurs, le soleil est de plus en plus présent et fort !
 
  • #56
Bon voilà, c'est fait

Tous les éléments mis à mesure.

IMG_20190727_134317.jpg


On insére les vis pour le renfort intermédiaire avant les pièces d'angle (bha oui, sinon on ne sait plus les mettre par après)

IMG_20190727_134436.jpg


Je cale ensuite les vis au milieux du montant
IMG_20190727_134716.jpg


J'assemble ensuite le cadre
IMG_20190727_135101.jpg


En je commence à mettre la toile dont j'ai réduit la largeur pour ne pas avoir le reste dans les pieds. La toile fait 150 cm de large et j'ai 91 cm
IMG_20190727_140529.jpg


Le plus compliqué est de garder la toile bien tendue mais au final c'est pas trop mal. Je vais peut être retendre le bas
IMG_20190727_143452.jpg


Pour recouper, j'ai mis une nouvelle lame de cutter et ça coupe tellement bien que j'ai réussi à entailler la toile :tired_face:
IMG_20190727_144102.jpg


Enfin très content du résultat

Je n'attends plus que les aimants pour pouvoir les fixer mais bon le temps actuel n'est pas trop chaud ;)

IMG_20190727_144050.jpg
 
  • #57
Côté budget :

68€ : 6m2 de toile (j'avais besoin de 4 mais on dépend des mesure dispo)
83€ : 12m de profilé périphérique + 2 montants intermédiaires + 2 jeux de pièces d'angle + 14m de joint pour fixer la toile
21€ : aimants mais j'ai du commander plus que besoin car il y a un montant minimal

172€ pour deux pièce de 91cm x 203 cm

+/- 46,5€ du m2
 
  • #58
C'est très intéressant... est-ce que ce type de toile laisse également passer l'air ou bien est-ce assez étanche?
il y a des trou donc l'air passe
Il existe une version étanche apparemment sur le site
 
  • #59
Tu va les faire tenir par des aimants autocollant ?
Tu les place à l'intérieur tes screens ?
 
  • #60
Tu va les faire tenir par des aimants autocollant ?
Tu les place à l'intérieur tes screens ?
oui je vais tenter avec des aimants autocollants collés sur le cadre screen et des disques métallique autocollant collé sur les dormants de mes chassis

Je vais les mettre à l'extérieur
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut