telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #61
Tu commandes chez Supermagnette ?
 
  • #63
Pourquoi ne pas utiliser les pattes faites exprès pour moustiquaire....
 
  • #64
Cool plus qu'à attendre la chaleur pour tester. Je vais en faire aussi en version moustiquaire
 
  • #65
oui je vais tenter avec des aimants autocollants collés sur le cadre screen et des disques métallique autocollant collé sur les dormants de mes chassis

Je vais les mettre à l'extérieur

Ça va tenir ?
Avec le vent ?
Mes screens sont bien remués avec les rafales, je doute qu'ils tiendraient avec des aimants (ou alors il en faut beaucoup).
Lesquels as-tu pris ?
 
  • #66
Il n'en faut pas spécialement beaucoup, mais des aimants forts car il existe plusieurs "forces".
 
Dernière édition:
  • #68
Ça va tenir ?
Avec le vent ?
Mes screens sont bien remués avec les rafales, je doute qu'ils tiendraient avec des aimants (ou alors il en faut beaucoup).
Lesquels as-tu pris ?

C'est parce que tu n'as sans doute jamais manipulé d'aimants en neodyme... Si tu te pinces le doigt entre 2 petits (dimensions d'une pièce de un euro, un peu moins haut) : tu te fais déjà super mal et tu risques un joli bleu. Le même aimant collé à un radiateur ou autre surface métallique est impossible à décoller 'à la main'. Il faut utiliser une lame qu'on glisse en dessous et faire levier. Avec des un peu plus gros (genre 2 pièces de 2 euros superposées), tu as vite fait de te faire très très mal si ton doigt est pris entre les 2. Je me suis blessé une fois avec ça, ça m a servi de leçon !

Vidéo assez parlante de la force de ces petites choses :-)
cf.

Les plus gros peuvent te tuer comme pour rire (malgré des dimensions fort modestes) : https://www.supermagnete.be/fre/aim...-magnetique-110.6mm-89mm-19.5mm_Q-111-89-20-E

Le vrai piège, c'est que la force d'attraction croit de façon exponentielle avec la réduction de la distance entre l'aimant et la surface attractive (fer ou autre aimant).
 
  • #69
C'est parce que tu n'as sans doute jamais manipulé d'aimants en neodyme... Si tu te pinces le doigt entre 2 petits (dimensions d'une pièce de un euro, un peu moins haut) : tu te fais déjà super mal et tu risques un joli bleu. Le même aimant collé à un radiateur ou autre surface métallique est impossible à décoller 'à la main'. Il faut utiliser une lame qu'on glisse en dessous et faire levier. Avec des un peu plus gros (genre 2 pièces de 2 euros superposées), tu as vite fait de te faire très très mal si ton doigt est pris entre les 2. Je me suis blessé une fois avec ça, ça m a servi de leçon !

Vidéo assez parlante de la force de ces petites choses :)
cf.

Les plus gros peuvent te tuer comme pour rire (malgré des dimensions fort modestes) : https://www.supermagnete.be/fre/aim...-magnetique-110.6mm-89mm-19.5mm_Q-111-89-20-E

Le vrai piège, c'est que la force d'attraction croit de façon exponentielle avec la réduction de la distance entre l'aimant et la surface attractive (fer ou autre aimant).

Chouette les aimants. Mais.l'idee de c'est de pouvoir retirer les screens l'hiver sinon on les collerait :joy::joy:


N'empêche je connaissais pas des aimants si puissant si petit
 
  • #70
Le champ magnétique d'un aimant en néodyme est extrêmement puissant, à tel point qu'avec un aimant de 1 kg, tu peux soulever jusqu'à 140 kg !
Le champ magnétique de ces aimant avoisine 1 tesla, ce qui est énorme !
 
  • #72
J'avais oublié de poster une photo après la mise en place
IMG_20190801_170732.jpg
 
  • #73
J'avais oublié de poster une photo après la mise en place
Voir la pièce jointe 47657
quand on compare avec @Juliench86 ça ne donne pas du tout le meme résultat.

c'est la couleur de la toile qui fait ca ?

je parle vient sur de la couleur.

je compare pas un screen par entreprise et un screen DIY sur cadre moustiquaire.

vite la prochaine canicule que tu nous donnes le resultat

edit, en fait tu as choisi la toile en fonction des chassis, j'avais pas capté que c'etait pas un screen entre les deux du haut et la fenetre du bas
 
  • #74
chaud pour la tendre plus?
 
  • #75
Je n'ai pas encore essayé de retendre la toile

Oui, entre le haut et le bas, c'est une tôle d'aluminium couleur ral des châssis
 
  • #76
C'est comme le moustiquaire, même si ce dernier est sans doute plus facile a tendre. Si on tend trop fort la toile, les montants vont cintrer ou vriller.
 
  • #79
4 aimants neodyme sur le cadre et 4 disque métallique sur mes chassis
Disque métallique couleur Ral du châssis ? Ca reste super discret voir invisible quand les screens sont pas mis ?
 
  • #80
Disque métallique couleur Ral du châssis ?
non, ils sont chromés, je chercherai plus tard si j'en trouve ou alors j'en ferai moi-même

j'ai pris les disques chez supermagnete en même temps pour tester
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut