telemetry
Quoi de neuf

Cherche toile solaire pour fabriquer un screen extérieur

  • #81
4 aimants neodyme sur le cadre et 4 disque métallique sur mes chassis

Ne crains-tu pas la rouille ?

C'est ce qui m'arrête pour mes nouveaux screens: j'ai peur que les aimants et les disques rouillent. Il faudrait que je prenne des étanches, mais je ne suis pas sûr de pouvoir les coller correctement sur mes châssis en alu.
 
  • #82
Tu peux les coller avec du bon double face souple.
 
  • #83
Ne crains-tu pas la rouille ?

C'est ce qui m'arrête pour mes nouveaux screens: j'ai peur que les aimants et les disques rouillent. Il faudrait que je prenne des étanches, mais je ne suis pas sûr de pouvoir les coller correctement sur mes châssis en alu.
j'y ai pensé et je vais voir comment ça vieillit, c'est juste collé pour le moment

Je pourrais aussi les retirer à la fin de la saison, je verrai bien
 
  • #84
@fgalette: Pas sûr que ça tienne. Je pensais plutôt à du Fixall...
 
  • #85
pour le moment les miens tiennent avec l'autocollant fournit d'origine
donc pq pas un bon double face, tu pense que c'est moins solide ?
 
  • #86
j'y ai pensé et je vais voir comment ça vieillit, c'est juste collé pour le moment

Je pourrais aussi les retirer à la fin de la saison, je verrai bien

OK, alors je vais partir du côté des aimants étanches pour voir - on pourra comparer !
 
  • #87
pour le moment les miens tiennent avec l'autocollant fournit d'origine
donc pq pas un bon double face, tu pense que c'est moins solide ?

Je crains l'arrachement au moment d'enlever les screens.
 
  • #88
Les bons doubles faces tiennent très bien, bien dégraisser avant collage.
Si ensuite tu veux les retirer, c'est simple, la colle part avec de l'essence de naphte ou bombe nettoyante pour freins de voiture.
 
  • #89
Bonjour @eljub

c’est peut-être encore top “tôt” et pas facile de comparer mais peut-on avoir une petit retour sur tes screen maison?

est-ce que ça marche bien? À refaire pour l’avertissement assez raisonnable?
Je suppose que tu as senti une différence quand-même?

la chaleur arrive peu à peu alors on se pose la question :)
 
  • #91
Bonjour @eljub

c’est peut-être encore top “tôt” et pas facile de comparer mais peut-on avoir une petit retour sur tes screen maison?

est-ce que ça marche bien? À refaire pour l’avertissement assez raisonnable?
Je suppose que tu as senti une différence quand-même?

la chaleur arrive peu à peu alors on se pose la question :)
Ca fonctionne bien mais les aimant n'ont pas tenu donc je vais changer mon système de fixation
 
  • #93
Merci pour ton retour :)

niveau retenue de la chaleur ça marche bien alors cette toile? :)
 
  • #94
Merci pour ton retour :)

niveau retenue de la chaleur ça marche bien alors cette toile? :)
ou quelques degrés en moins, c'est un screen

mais ça ne fait pas de miracle non plus ;)
 
  • #95
ah mince. Moi je regarde pour mettre une sunworker open comme toile. Mais comment dire... c'est pas donné.
 
  • #96
j'avais mis un aimant et une plaquette metallique mais avec le vent qui le screen est tombé et la plaquette métallique collée au châssis est venue avec
Finalement, l'aimant était "plus fort" que la colle.
Et si tu vissais l'aimant (ou la plaque métallique) sur le châssis?
 
  • #97
Et si tu vissais l'aimant (ou la plaque métallique) sur le châssis?
Pas envie de visser dans mes châssis

Je vais
- faire deux trous sur un des petits côtés de mon rectangle
- insérer une tige fileté avec un bour en plastique/caoutchouc
pied-niveleur-reglable-a-tige-filete-pour-embout-carre-filete-rentrant-L-171385-11510322_1.jpg


Et donc ça fonctionnera en compression dans la battée
 
  • #98
après il faut voir aussi avec quoi c'était collé. Si c'est juste un double face je ne suis pas certain de la tenue. Il faut plus mettre un double face avec une couche de mousse entre ou bien le double face utilisé pour accrocher des trucs aux murs. je pense au fameux ni clous ni vis ;-)
 
  • #99
Pas envie de visser dans mes châssis

Je vais
- faire deux trous sur un des petits côtés de mon rectangle
- insérer une tige fileté avec un bour en plastique/caoutchouc
pied-niveleur-reglable-a-tige-filete-pour-embout-carre-filete-rentrant-L-171385-11510322_1.jpg


Et donc ça fonctionnera en compression dans la battée

Un retour ? Une photo ?
 

Sujet semblables

Réponses
41
Affichages
4K
piloute
Réponses
14
Affichages
3K
Dehix
Réponses
5
Affichages
2K
tatchi
Réponses
2
Affichages
550
furankum

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut