- #41
En es tu sur? Le ZigBee se fait entre les modules et l'onglet USB, après un service (zigbee2mqtt) propose du mqtt et HA et d'autres peuvent s'abonner et faire des requêtes.L’avantage du Zigbee, si HA plante, tout continue à fonctionner avec Mqtt directement dans les appareils Zigbee. Donc HA est là en supervision. Pas oublier Matter qui arrive aussi.
Donc oui HA est la en supervision, mais pas de communication direct entre les modules ZigBee en mqtt. C'est la box qui à mqtt. Éteint la une fois et tu verras
Pour fonctionner sans box en "mode dégradé", il faut faire du binding, associer en direct un bouton avec une lampe en gros
Et autant pour les lampes et prises c'est bien implémenté par toutes les marques, pour les boutons presque aucune marque le propose
Désolé du HS mais ça peut induire en erreur ceux qui lisent