telemetry
Quoi de neuf

Choix de chaudière Viessmann

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Othello24
  • Date de début Date de début
  • #21
Merci encore malheureusement je viens de recevoir le devis pour le boiler bi énergie ACV Smart E 200 L on est à 3000 euros (en comptant la résistance)….soit 2000 euros de plus que la version en acier vitrifié…je me demande si je ne vais pas me rabattre sur le boiler mono énergie ACV confort simple….
 
  • #22
Salut ! Pour la faire courte - :laughing: -, ma réponse est " non " car ce ballon n'est pas en INOX mais en " acier galvanisé vitrifié " qui renferme d'office une anode de protection ' sacrificielle " soit en magnésium ( usure et remplacement nécessaire à intervalle régulier ( dont coût) , soit en Titane "permanente " et toujours sous tension avec module de régulation/transfo qui pète parfois aussi . Ces 2 Systèmes de protection nécessite l'intervention coûteuse d'un " Pro" si on ne sait pas mettre soi-même la main à la pâte.
Le coût additionné de ces interventions/ contrôles - avec ou sans remplacement / réparation avec pièces - sur 10 ou 15 ans te feraient dépenser plus de fric que si tu optais pour la formule " ballon INOX " SANS entretien sauf détartrage - valable pour les 2 formules de ballons si pas d'adoucisseur. ;)
La formule "Tank in tank " d'ACV conserve au ballon INOX toute sa capacité d'échange calorifique toute sa vie bien plus longue que n'importe quel type de ballon chargé par serpentin interne ; ce qui oblige d'utiliser absolument un adoucisseur dans un ballon vitrifié .
Même à 50 % du prix, même gratuitement je ne voudrais pas d'un ballon d'ECS qui ne serait pas en INOX. C'est un point de vue personnel basé sur mon expérience du terrain.
:idea:Tu veux te convaincre par toi-même ? Rends-toi dans une Récup de mitrailles avec quelques clé de 10~13~14 15 ~17 " une disqueuse/métal sur batterie et une bonne lampre de poche et demande pour déposer la bride/ couvercle d'un ballon vitrifié jeté: tu seras fixé sur la qualité de l'eau qui en sortait ! Un vrai nid à microbes !. Non merciiiiiiii ! :eek::laughing::mad:.
Bien sûr que la formule " ballon INOX " suppose un investissement de départ plus important que la formule généralement proposée par les "Pro" qui ne veulent pas se fatiguer à convaincre un client du meilleur choix de l'INOX au risque de perdre le client qui ira voir ailleurs pour payer moins cher un ballon galva vitrifié " qui a quand même duré 15 ans " en oubliant la qualité de l'eau souvent brunâtre et rouillée qui en sortait. *
ps: des traces brunâtres moins importantes mais présentes peuvent sortir aussi d'un ballon INOX placé sur une installation ancienne réalisée en tuyaux galvanisés/ zingués qui se sont détériorés avec le temps.
Et comme dit ailleurs, elles peuvent aussi apparaître là où le traitement de l'eau rentrant dans le ballon et fait pas le Système " Osmose inverse " qui extrait de l'eau d'autres minéraux que le calcaire/tartre . Mon dernier mot ? : Non merci !

:idea:En variante au ballon INOX ACV, ouiii, tu peux dénicher un ballon INOX mixte de 150l muni d'un échangeur à tube interne en INOX aussi mais qui, lui, est d'office muni aussi d'une résistance électrique : voici -> ICI <--.
A ta calculette. Bien comparer des prix " TTC "
ps: Ces deux ballons alimentés par le haut renferment donc aussi une canne poussant l'EF dans le fond du ballon : il faut donc prévoir un bon espace technique libre "au dessus " pour extraire cette canne quand nécessaire ( càd quand jamais détartrée préventivement ) qui en oblige alors le remplacement. Si l'ancienne canne ne s'extrait pas facilement, on la chasse dans le ballon en la chauffant au pistolet à air chaud qui en ramollira les premiers cm. CQFD . :p
La balle est dans ton camp !

Vam vend aussi un ballon INOX Mixte dont j'ai donné les références dans un autre poste (archives). Il est a serpentin aussi . Tu découvriras cela sur leur site aussi ou dans les archives du forum .

Allez, pcq c'est toi,:joy:, voici -> ICI <- le lien direct vers d'autres liens à parcourir sur la question du choix d'un ballon. Ciaoooo !;):)


Bonjour, désolée c’est encore moi @Tchotto @kenny82 je continue de m’instruire dans le domaine. Un autre chauffagiste qui m’a été recommandé m’a sorti un devis avec une chaudière Vaillant (il est agréé Vaillant). Le modèle est le suivant Ecotec+ vc35 cs/1-5 (n-be) chaud.mural cond. 35Kw. Accompagné du boiler suivant Boiler vih R 150 type 6b anode magnesium-rond 150l.
Par rapport à une Vitodens 100-W 32kW simple service je comprends qu’on est dans quelque chose de comparable. Par contre on est encore sur un boiler en acier emaillé donc bof bof….Un ami chauffagiste retraité m’a conseillé d’appeler ENGIE et de leur demander un devis de remplacement de chaudière, vous auriez un retour sur cela peut être (en me disant que les devis que j’ai reçu autour de 10 000 euros pour l’installation chaudière, boiler et tubage étaient exagérés. Je ne veux pas payer le prix le moins cher, mais surtout avoir un travail correct dans les normes sans pour autant me faire avoir….Je réfléchis a garder l’offre de la Vitodens 100 W avec le boiler ACV classique, finalement peut être qu’en termes de qualité / durabilité prix c’est ce que j’ai de mieux….si je rajouter l’idée d’avoir une installation bi énergie ca me coute 2 000 euros de boiler en plus, plus le prix des panneaux solaires que je n’ai pas encore….tout cela pour un foyer de 3 personnes. je ne suis pas sure de récupérer facilement l’argent que j’aurai investi (mais peut être une vision a court terme de ma part…). Pas facile de s’y retrouver!
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
53
Lelulac
Réponses
15
Affichages
1K
Thomasl47
Réponses
3
Affichages
324
twautele
Réponses
7
Affichages
624
Géronimo
Réponses
5
Affichages
581
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut