telemetry
Quoi de neuf

Choix d'un système d'alarme

  • Forum Electricité - Alarme
  • Auteur du sujet Auteur du sujet xarux
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un choix d'alarme mixte, qui fonctionne bien, bon rapport qualité prix, et surtout facilement programmable.
Les kits 100 % sans fils je ne suis pas pour. Le/les boitiers de commande, la/les sirènes intérieur / extérieurs, les détecteurs de mouvement,... se doivent d'être câblé si c'est possible selon moi. Eventuellement en non filaire, quelques contact de porte dans des endroits difficilement "câblable".
Aussi, j'ai acheté des bonnes caméras Axis lors d'une vente aux enchères.
Si le système pourrais gérer les caméras en même temps (via la même application) ça serait top, voir même le videophone connecté Niko HomeControl.

Si vous connaissez un bon site de vente en ligne qui propose des kits ou un configurateur voir même une aide en ligne pour l'installation, je suis preneur également.

Merci à vous
 
  • #2
Renseignez-vous d'abord de voir ce que vous pouvez faire ou pas afin de respecter la législation en la matière . je dis ça car il me semble que vous voulez le faire vous-même. je pense sirène extérieure et déclaration à la police. renseignez-vous éventuellement à votre courtier pour etre en règle avec la législation ou votre assurance, ça peut jouer.
 
  • #3
Renseignez-vous d'abord de voir ce que vous pouvez faire ou pas afin de respecter la législation en la matière . je dis ça car il me semble que vous voulez le faire vous-même. je pense sirène extérieure et déclaration à la police. renseignez-vous éventuellement à votre courtier pour etre en règle avec la législation ou votre assurance, ça peut jouer.
Franchement j'en ai un peu rien à foutre de la législation.
De toute façon, il ne faut pas compter sur la police mais surtout la justice pour enquêter dans ce type de délit.
Moi je veux juste être prévenu en direct en cas d'infraction, et une bonne sirène pour alerter le quartier.
Si j'ai une image de la tête du type, je ferai ma petite enquête.
Evidemment je ne veux pas que l'alarme sonne à chaque fois qu'un chat passe.
A la limite la sirène extérieure elle serait juste dissuasive et même pas connecté. En tout cas dans un premier temps, histoire de voir que tout marche bien...
 
  • #6
Les systèmes d’alarme et de surveillance par caméras doivent être déclarés aux services de police, conformément d’une part à la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière, et d’autre part, à la loi du 21 mars 2007 réglant l’installation et l’utilisation de caméras de surveillance. Ces déclarations doivent par ailleurs être validées annuellement.
 
  • #8
Et le jour où vous avez un cambriolage et que l'alarme n'a pas fonctionné, l'assurance n'intervient pas. En conclusion, ne rien déclarer.
 
  • #9
Et ou sinon, vous avez un bon site pour proposer des kits?
 
  • #10
Oui regarde dans l'annuaire pro de bz ils sont super bien
 
  • #12
La déclaration a la police est une obligation légale. Par contre ne jamais déclarer d'alarme a l'assurance.
Je confirme ne jamais déclarer son système d'alarme à son assurance tant que eux ne réclament rien. :cool:
 
  • #13
Et ou sinon, vous avez un bon site pour proposer des kits?
Si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur il ya plein de site français qui vendent du matériel pro vendu en Belgique pour 1/3 du. prix . C' est le même matériel que ce qui est. proposé en Belgique sans l'autocollant INCERT qui ne. sert à rien . Désolé de choquer les installateurs Incert sur le site
 
  • #14
Si tu as un lien, je suis preneur ;)
 
  • #15
Je suis preneur également :-)
 
  • #16
Jamais fais en 10 ans ... je n'étais pas au courant.

Nul n'est censé ignorer la loi :laughing:

Je pense que ca doit être enregistrer toute les années (à confirmer car je n'ai pas l'attestation sous la main).
 
  • #17
Si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur il ya plein de site français qui vendent du matériel pro vendu en Belgique pour 1/3 du. prix . C' est le même matériel que ce qui est. proposé en Belgique sans l'autocollant INCERT qui ne. sert à rien . Désolé de choquer les installateurs Incert sur le site
J'avais trouvé ce site (https://www.securite1.fr/) avec des produits de qualité voir préconfiguré, mais je trouvais ça quand même cher pour ce que c'est...

Avez vous d'autre référence?
 
  • #19
On a installé nous même le système Ajax chez nous (nouvelle construction) en passant par une société portugaise (contact en français sans difficultés).

Détection volumétrique intérieure et périmetrique extérieure (ou périphérique ?
Je ne suis plus sûre du terme exact) + détecteur rideau pour la porte de garage.
Les caméras (Dahua) sont gérées par l'appli Ajax également. On est super contents !
Elle a déclenché pour la première fois vendredi quand le livreur GLS est passé à l'arrière de la maison pour déposer un colis devant la porte de la cuisine. Ça fout quand même un peu les jetons quand ça déclenche et qu'on n'est pas sur place... (c'est là que les caméras peuvent être utiles)

C'est mon compagnon qui s'en est occupé donc je ne sais pas grand chose si ce n'est que le prix est sans concurrence et que c'était assez simple à installer.
C'est du sans fil et sincèrement moi qui jurais pourtant que pour du filaire, je n'y vois finalement aucun inconvénient. Si ce n'est qu'il y un moment où il faudra remplacer les piles mais on a bien le temps.
 
Dernière édition:
  • #20
On a installé nous même le système Ajax chez nous (nouvelle construction) en passant par une société portugaise (contact en français sans difficultés).

Détection volumétrique intérieure et périmetrique extérieure (ou périphérique ?
Je ne suis plus sûre du terme exact) + détecteur rideau pour la porte de garage.
Les caméras (Dahua) sont gérées par l'appli Ajax également. On est super contents !
Elle a déclenché pour la première fois vendredi quand le livreur GLS est passé à l'arrière de la maison pour déposer un colis devant la porte de la cuisine. Ça fout quand même un peu les jetons quand ça déclenche et qu'on n'est pas sur place... (c'est là que les caméras peuvent être utiles)

C'est mon compagnon qui s'en est occupé donc je ne sais pas grand chose si ce n'est que le prix est sans concurrence et que c'était assez simple à installer.
C'est du sans fil et sincèrement moi qui jurais pourtant que pour du filaire, je n'y vois finalement aucun inconvénient. Si ce n'est qu'il y un moment où il faudra remplacer les piles mais on a bien le temps.

C'est quelle société ? Les prix y étaient intéressants ?
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
621
Kmichel
Réponses
5
Affichages
1K
Jicay87
Réponses
·
Affichages
745
Ludovic N
Réponses
·
Affichages
421
didier.4870
Réponses
4
Affichages
2K
ovk

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut