telemetry
Quoi de neuf

Choix d'un système d'alarme

  • Forum Electricité - Alarme
  • Auteur du sujet Auteur du sujet xarux
  • Date de début Date de début
  • #41
Et bien je viens aussi de commander la mienne. Pas une Ajax, mais une bentel.....sur un site recommandé sur le forum aussi
 
  • #42
Merci pour les enseignes, et pour le modèle en lui même?
Marque Ajax je peux lire mais il y en a bcp .....
Perso je penche pour le hub 2, voir le 2+, pour avoir la possibilité de la vérification par image.
 
  • #43
Tiens pourquoi plus bentel ? Niveau connectivite ? Je regardai pour celle la justement pour plus tard, mais là tentative d'infraction ce jour :worried: heureusement raté mais du coup pression de madame pour une alarme.
Moi je me dis que les chassis sont bons en tout cas, ils ont perdu patience, mais elle a peur qu'ils reviennent.

Pour ajax c'est filaire aussi ?
 
  • #44
Bonjour,
Je me glisse dans le post :) , y a t'il une autre marque à conseiller qui est "accessible" ou est-ce juste l'absoluta qui est à déconseiller ? la Kyo est-elle mieux ?
J'avais regarder sur le site alarrmemaison.biz ils proposent une pré-programmation ... quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ? Sont-ils vraiment efficace ?
Merci d'avance
 
  • #45
J'ai regardé pour l'app de l'absoluta, ca m'a l'air plus que correcte (l'ancienne j'ai vu une vidéo c'est une app qui envoie des sms ou gprs wft par contre et latenceo_O) :
Avec un module clavier tactile : ABSOLUTA M-TOUCH
Reste à voir pour la partie domotique dans mon cas, si passage en module bus ou IP possible ou s'il faut passer par un contact pour activer l'alarme via domotique et un relais pour que l'alarme informe la domotique de changement de mode et aussi en cas de sirène (scénario chien qui aboie, lumière stroboscope, déclenchement, etc)

Sinon ajax pas convaincu après quelques recherches, car si la techno change dans 10ans, faut reprendre centrale+capteur, un peu comme en domotique propriétaire....

Mon état d'avancement : en filaire il y a Euromatec et Honeywell galaxy flex que je regarde. Pour ce dernier déjà bon point, protocole rs485 utilisé pour les commandes, donc du standard (à voir si documenté...)

Et dans le pire des cas, avec le filaire, si finalement la centrale est trop capricieuse ou chiante, suffit de changer juste celle-ci et garder les capteurs, on parle de 300€ et pas 1500€ en sans fil dans ce cas.
 
  • #46
Merci pour votre message.
Une question après vos infos: avantage plutôt à la détection aux fenêtres et portes, ou bien détection d'une présence dans la maison? Vous pouvez faire une estimation de la dépense (si je ne suis pas trop curieux!)? Merci!
 
  • #47
La kyo est le modèle précédent, matos vieillissant on fait bien mieux maintenant.

Le seul intérêt de bentel comme dis plus haut c'était qu'en 2012 c'était quasi la seule marque qu'un particulier pouvais acheter facilement et avoir le programme.

En 2021, tout est accessible, donc de bien meilleurs choix sont dispo ( que je ne connais pas, je suis aussi en train de m'informer la dessus )
Bonjour,
Vous en êtes où dans votre réflexion?
 
  • #48
Une alarme sans sirène extérieure et avec une sirène intégrée dans le boitier de contrôle n'as aucun intérêt. un coup dans le boitier et plus d'alarme. C'est du made in china low cost.
Le problème n'est pas le made in China- la majorité de nos composants le sont, même dans les "grandes" marques. Le problème c'est le "designed in China"...
 
  • #49
La plupart de ses alarmes ont la possibilité d'ajouter des sirènes extérieures donc cela devient correct. Après pour le made in china je suis d'accord, y'a pas énormément d'alternatives
Regarde sur youtube le test d'alarme verisur déplorable, ton design in china sans fil pourra tout aussi etre désactivé par un brouilleur a 100€ ou simplement moussé à l'extérieur
Et quid du système dans 5ans quand l'app ne sera plus dispo sur le store ? Ou qui n'ira pas sur l' android 13 car plus développé depuis le 11 d'aujourd'hui ?
Tu mets 300€ tous les 5ans?
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
621
Kmichel
Réponses
5
Affichages
1K
Jicay87
Réponses
·
Affichages
745
Ludovic N
Réponses
·
Affichages
421
didier.4870
Réponses
4
Affichages
2K
ovk

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut