telemetry
Quoi de neuf

Coffret VDI et RJ45 Cat6E

  • #41
boters;939607 a dit:
en effet je me trompe en disant VOIP je pensais parler du systeme dont tu parles là :p autant pour moi. plumy tu as su vérifier pour le gigabit avec du cat5?

merci d'avance

En mesure réelle, non mais les loupiottes gigabit de mon switch s'allument :p

Sérieusement faudrait que je fasse un test de transfert d'un ordi à l'autre. Je promets toujours pleins de trucs sur le forum et je ne fais que la moitié des trucs :-P Il faut que j'arrête de faire ça. Ce soir, je vais au sport donc il faut que j'y pense avant de partir. Sinon j'essaierai d'y penser les autres jours quand je ne penserai plus à mes projets bricolage et de refinancement de prêt :p

Je pourrais essayer ici au bureau, mais je ne sais pas ce qui a été installé comme câblage. Faudrait que j'aille voir dans la goulotte si je vois un truc d'écris sur les câbles.
 
  • #42
Plumy;939852 a dit:
En mesure réelle, non mais les loupiottes gigabit de mon switch s'allument :p

Sérieusement faudrait que je fasse un test de transfert d'un ordi à l'autre. Je promets toujours pleins de trucs sur le forum et je ne fais que la moitié des trucs :-P Il faut que j'arrête de faire ça. Ce soir, je vais au sport donc il faut que j'y pense avant de partir. Sinon j'essaierai d'y penser les autres jours quand je ne penserai plus à mes projets bricolage et de refinancement de prêt :p

Je pourrais essayer ici au bureau, mais je ne sais pas ce qui a été installé comme câblage. Faudrait que j'aille voir dans la goulotte si je vois un truc d'écris sur les câbles.

Pas de soucis, je dois donner le choix de cable le mois prochain a l'electricien donc pas le feu non plus si tu as pas le temps maintenant c'est pas trop grave. faut encore que ton pc tolere le gigabit, toutes les cartes réseaux ne le fond pas. pour l'instant moi avec un simple cable relativement court en cat5 j'ai le gigabit entre mon pc et mon NAS en passant par le modem voo


Ps: Dans mon souvenir tu avais promis également une photo de ton instal perso VDI. je ne sais pas si tu l'as fais sur d'autre post?
 
  • #43
toyonski;939589 a dit:
@ boters: c'est pas un 'hub' alors qu'il faut utiliser, au lieu d'un 'switch' ? mais effectivement, y'a qu'à ... Merci

@Plumy: c'est vrai que la différence de prix n'est pas énorme finalement et, en plus, pour une alarme, il faut mieux avoir une bonne vieille ligne qui marche même en cas de coupure de courant, ai-je lu sur un autre fil ...


Ben ca dépend si tu as un seul téléphone qui se raccorde et les autres sont sans fil pas besoin de hub, juste raccorder la borne à la prise RJ45 de ton patch panel correspondante a la prise de l'endroit ou tu veux mettre ton telephone "mère"
 
  • #44
boters;939866 a dit:
Pas de soucis, je dois donner le choix de cable le mois prochain a l'electricien donc pas le feu non plus si tu as pas le temps maintenant c'est pas trop grave. faut encore que ton pc tolere le gigabit, toutes les cartes réseaux ne le fond pas. pour l'instant moi avec un simple cable relativement court en cat5 j'ai le gigabit entre mon pc et mon NAS en passant par le modem voo


Ps: Dans mon souvenir tu avais promis également une photo de ton instal perso VDI. je ne sais pas si tu l'as fais sur d'autre post?

Cat5E supporte le gigabit sur 100m
Les pc sont équipés de carte gigabit depuis deja quelques années
 
  • #45
@ Boters: effectivement, c'est encore plus simple ! Merci ...
 
  • #46
eljub;939873 a dit:
Cat5E supporte le gigabit sur 100m
Les pc sont équipés de carte gigabit depuis deja quelques années

Ok merci pour la confirmation.
Mon ancien pc d'il y a 3ans de milieu de gamme dell n'etait pas compatible gigabit (je parle de pc portable) et encore beaucoup de portable bas de gamme ne le sont toujours pas. je pense que ce n'est pas encore beaucoup utilisé chez les particuliers. a part pour un réseau interne dont on parle ici, la plus part des gens travaillent en wifi quand il s'agit de pc portable.

merci pour ls infos
 
  • #47
étonnant car les cartes intégrées sont gigabit depuis plusieurs année même sur les portable

mais bon, il y a tjs des exceptions
 
  • #48
3 pc portables a la maison un dell un hp et un asus et aucun ne l'est :p mais pas grave le principale c'est que le mien maintenant le soit
 
  • #49
Pour la théorie je suis d'accords avec eljub (sinon j'aurais pas mis du cat5e) mais j'ai envie de tester en pratique pour voir si je ne me suis pas chié sur le sertissage (même si je sais que non parce que j'ai vérifié avec un appareil de mesure).

Pour le test, je ne t'oublies pas. J'ai essayé vite fait toute à l'heure ici au bureau mais j'ai un iMac et un Win 7 sur le portable donc ça n'aide pas. C'est plus compliqué qu'il n'y parait :p Et a la maison c'est l'inverse, ma tour est sur Win7 et le portable est un macbook pro ^^

Pour la photo, non ça fait partie des trucs que je dois faire :p Avant de mettre la photo je vais redescendre une planche pour pouvoir ouvrir le vieux portable que je dédie aux relevés de mes panneaux pv histoire que ça donne encore mieux :p

Pour les cartes réseaux, je suis aussi surpris qu'eljub.
 
  • #50
je suis p-ê mal tombé a chaque fois pour les cartes réseaux des portables, j'avoue que c'est relativement récent mon interet pour ce domaine. merci d'avance en tous cas
 
  • #51
boters;866025 a dit:
12 arrivée rj45 et 4 coax

4 RJ45 dans le salon + coax
-téléphone
-voocorder ou Belgacom
- tv + ps3
- une pour le transfert rapide de donnée via pc

2 dans les 3 chambres + 1 coax par chambre

- 1/pc
- 1 / Belgacom tv si besoin

hall de nuit

2 RJ45

- 1 Pc Bureau
- 1 Imprimante Réseau

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de mettre autant de liaison pour ton salon, avec 1 ca suffit, et tu mets un switch a la sortie

Bàt
 
  • #52
boters;939866 a dit:
Ps: Dans mon souvenir tu avais promis également une photo de ton instal perso VDI. je ne sais pas si tu l'as fais sur d'autre post?

Je pense à toi à chaque fois que je passe dans le garage. Mais il y caille tellement que j'ai pas envie de m'éterniser. :p Pas encore eu le temps de redescendre la planche pour pouvoir ouvrir mon ordi portable dessus.
 
  • #53
Essam10;942944 a dit:
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de mettre autant de liaison pour ton salon, avec 1 ca suffit, et tu mets un switch a la sortie

Bàt

Bonjour,

Est-ce à dire que, à qualité constante, avoir 1 'gros' switch où tout converge, ou alors avoir plusieurs switchs interconnectés afin de réduire le câblage, cela revient au même ?
 
  • #54
toyonski;942998 a dit:
Bonjour,

Est-ce à dire que, à qualité constante, avoir 1 'gros' switch où tout converge, ou alors avoir plusieurs switchs interconnectés afin de réduire le câblage, cela revient au même ?

Ben...Essayez d'installer un splitter sur votre sortie TV et branchez 5 TV dessus...

D'autant plus que dans le cas d'un câble coaxial pour la Tv c'est la même info qui transite. Dans le cas d'un matériel informatique, chaque périphérique doit envoyer des infos différentes. ce qui peut amener à une baisse de débit. Puis que la bande passante est divisée entre les périphériques.

Maintenant tout dépends de ce qui sera branché sur le switch. Si c'est un ordi et une imprimante ça va. Si c'est 5 ordinateurs, ou un ordi, une consoel, un décodeur, qui pourraient fonctionner en même temps, je conseille de tirer 5 lignes indépendantes.
 
  • #55
toyonski;942998 a dit:
Bonjour,

Est-ce à dire que, à qualité constante, avoir 1 'gros' switch où tout converge, ou alors avoir plusieurs switchs interconnectés afin de réduire le câblage, cela revient au même ?

Bonjour,

Oui tu mets un gros switch ou tout converge, par exemple ton garage.

Et dans ton salon, tu ne fais qu'une liaison et la tu mets un switch qui redirige vers tele sat, wdlive, ps3 etc
il existe des switchs modele bureau qui prennent pas trop de places
 
  • #56
Merci à vous 2 mais vous avez des avis contraires, non ?

De toute façon, avec le Gigabit, j'imagine que çà ne change pas grand chose et que le bottleneck se situera au niveau de la connexion adsl ou du NAS ou des autres périphériques, non ?

Toyonski
 
  • #57
Essam10;942944 a dit:
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de mettre autant de liaison pour ton salon, avec 1 ca suffit, et tu mets un switch a la sortie

Bàt

je préfère garder les capacités de transfert de chaque cable pour ne pas être limité par la suite,

le téléphone ne va pas être relié sur le switch donc la deja une prise a l'ecart.
je veux également garder une prise pour le pc et pour le nas également vu que j'ai une vitesse de transfert de 100mo/s. si je transfert, via une seule sur switch de salon, des données entre le nas et le pc et que en + je veux regarder la télé en HD via cette meme prise, je vais être vite limité (peut-être pas souvent mais ça arrivera) et il me coutera moins chere d'investir dans 4 prises pour 180€ les 4 que dans un switch comptatible 10gb/s pour être sur de garder les taux de transfert.

je sature parfois bien mon réseau en simple gigabit et j'avoue ne pas avoir envie de prendre le risque de me retrouver limité dans 5, 10 ans pour avoir voulu économer quelques centaines d'euro.

mais merci pour l'astuce, ca peut servir a d'autre, j'y avais deja pensé mais mais cette idée ne me va pas
 
  • #58
Plumy;942958 a dit:
Je pense à toi à chaque fois que je passe dans le garage. Mais il y caille tellement que j'ai pas envie de m'éterniser. :p Pas encore eu le temps de redescendre la planche pour pouvoir ouvrir mon ordi portable dessus.

c'est gentil de penser a moi :D ne prend pas froid ne t'en fais pas ça ne presse pas. par contre je risque de te harceler dans 1 mois quand il fera encore plus froid... à toi de voir :p tu peux m'envoyer pêtre aussi... :-D
 
  • #59
boters;943101 a dit:
c'est gentil de penser a moi :D ne prend pas froid ne t'en fais pas ça ne presse pas. par contre je risque de te harceler dans 1 mois quand il fera encore plus froid... à toi de voir :p tu peux m'envoyer pêtre aussi... :-D

en fait je dis une bêtise, c'est pas de la photo dont j'ai besoin dans un mois donc ça tu as le temps...

ce que je voulais pour être sur de ce que je dis à l'electricien pour le choix de cable c'est pour les taux de transferts, et ça d'autre l'ont confirmé donc tout va bien :D
 
  • #60
Pas de prob, j'esaierai de faire ça avant.

Par contre tu les paies cher tes prises :p 45€ pièce ça fait cher, mais évidemment si c'est l'électricien qui les pose...

Moi à la base l'électricien devait me mettre les blochets gratuitement, et moi mettre les gaines, tirer mes câbles et mettre mes prises. Mais j'ai été pris par le temps (on m'a refourgué des gaines trop étroites j'aurais du rester sur mon avis de prendre des 20mm) et je me suis retrouvé le samedi après-midi (le magasin en question fermé). Donc je n'ai rien su faire du week-end...Et le lundi l'électricien m'a téléphoné pour me dire que les plafonneurs arrivaient le lendemain...Du coup il m'a facturé 20€ par blochet + gaines mais au final, avec le cable acheté en allemagne et les prises dans un magasin pro (pas chez brico...) ça me revient à moins cher que ça :p Par contre tirer les câble ça prends du temps :p
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
2K
soldier of jah
Réponses
5
Affichages
8K
Quenbo
2
Réponses
31
Affichages
13K
Lestat.be
Réponses
9
Affichages
2K
serpentvhl
Réponses
26
Affichages
30K
Leonesicilia

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut