telemetry
Quoi de neuf

Coffret VDI et RJ45 Cat6E

  • #61
Plumy;943346 a dit:
Pas de prob, j'esaierai de faire ça avant.

Voila j'ai déplacé la planche. Faut juste que je change 3-45 cables de places pour rendre le tout plus esthétique et je fais la photo :)
 
  • #62
Plumy;944198 a dit:
Voila j'ai déplacé la planche. Faut juste que je change 3-45 cables de places pour rendre le tout plus esthétique et je fais la photo :)

:p un grand merci d'avance. oui je l'ai paye chere mais ne me débrouillant pas spécialement dans ce domaine, je voulais pas me planter... je préfère que tout soit tip top donc... et madame encore plus ;-D
 
  • #63
3594554c5178b34f87.jpg


J'a fini par la faire cette photo. J'ai encore un peu de chose à faire niveau des câbles de droite pour maximiser l'esthétique, mais j'ai plus vraiment la tête à ça pour le moment.

Vais essayer de faire le test de transfert. Mais toujours le même problème mac/windows.
 
  • #64
Sympa!

Tient ça existe un "tiroir rackable"?

Pour par exemple y placer un portable fermé, tirer sur la plateforme et pouvoir ouvrir l'écran. Ca permetrait de perdre moins de place.
 
  • #65
wep j'ai déjà eu dans certain rack mais c'était tjs des vieux trucs donc je sais pas si ça existe encore.

Si pas difficile, tu utilise de vieux rails de serveur et tu mets une planche dessus
 
  • #66
Oui ça existe. Ca se vends un peu partout sur les sites qui vendent les trcus comme ça. Perso j'en ai récupéré un au boulot, jamais utilisé mais c'est pour des armoires qui font 1m de profondeur >_< Ici c'était pour l'armoire qui fait tout l'immeuble au niveau RJ45 et RJ11.

Du coup je ne l'ai pas installé :p
 
  • #67
BeDurant;960976 a dit:
Sympa!

Tient ça existe un "tiroir rackable"?

Pour par exemple y placer un portable fermé, tirer sur la plateforme et pouvoir ouvrir l'écran. Ca permetrait de perdre moins de place.

Bien sûr que ca existe des tirroirs en 19" et même en différente profondeur ainsi qu'en différente hauteur.

J'en ai souvent utilisé en sonorisation dans les racks des antennes des micros HF pour ranger les micros et les piles.

54c6099ca7fd1.jpg
 
  • #68
Plumy;960966 a dit:
3594554c5178b34f87.jpg


J'a fini par la faire cette photo. J'ai encore un peu de chose à faire niveau des câbles de droite pour maximiser l'esthétique, mais j'ai plus vraiment la tête à ça pour le moment.

Vais essayer de faire le test de transfert. Mais toujours le même problème mac/windows.

merci pour la photo :D justement je vois l'electricien demain pour préparer l'installation. je me permets de récapituler ici,

pour l'installationd de voo je prévois des cables coax RG6 ramené vers l'armoire réseau,
pour le cablage réseau, je lui demande du cable CAT5e FTP ou SFTP? en cas de SFTP, les prises murales changent?

je vois que tu as beaucoup de cable qui reviennent a ton switch, moi je n'en ai prévu que 12. ça t'ennuie de me dire vers quelles pièces tu les rediriges et pourqoi? en MP si tu préfères..

Merci d'avance

(ps : comme tu es passé par là, si tu penses a des petits trucs a ne pas oublier quand je vois l'elec... MERCI :-D )
 
  • #69
Pour l'installation Voo, j'ai ceci qui est en dehors de mon armoire (juste à côté) :
3594554c513a2415f1.jpg


Ca part vers le salon et les 3 chambres. Au besoin, si tu prévois d'avoir internet via Voo, tu as deux solutions :
* Soit tu repars de l'ampli et tu vas directment dans l'armoire (en admettant qu'il soit à proximité).
* Soit tu places le modem dans le salon par exemple (branché sur une prise coax) et de là tu reviens dans le garage via le RJ45 pour distribué le signal internet sur le switch.

Pour les prises que j'ai :
* 1 prise double de chaque côté du mur face à la tv (4)
* 2 prises doubles derrière la TV (4)
* 1 prise double dans le coin "jeu" de la salle à manger. C'est a la base destiné à un coin lecture mais on a mis les jeux du petit pour l'instant (2)
* 1 prise double dans le hall d'entrée à côté du meuble avec le téléphone (2)
* 2 prises doubles dans le hall de nuit dans le coin bureau (4)
* 1 prise double dans les 2 petites chambres dans le coin bureau (4)
* 1 prise double à chaque table de nuit de la chambre des parents (4)

Total de 24 prises donc.

J'ai trois regrets :
* Il y a une prise double qui devait être placée dans la chambre des parents près d'une prise électrique et d'une prise coax. A la place de ça, l'électricien s'est trompé et a placé 2 prises électiques + coax. Si un jour je dois mettre un décodeur Proximus je suis refait...
* La prise du coin lecture ne sert pas pour l'instant du à l'affectation du "lieu" pour l'instant. A l'inverse, on travaille souvent avec un ordi portable sur la table de la salle à manger et là on a pas de prises à proximité (c'est jamais très loin) mais l'idéal aurait été d'en placer une là-bas.
* J'ai hésité à mettre une prise dans la cuisine. Avec le recul, si c'était à refaire j'en mettrais une au niveau de notre ilot central. Il n'est pas rare qu'on prenne une recette sur l'ordi et du coup ça serait plus facile d'avoir un accès directement-là.

Au final, je n'ai pas mis les prises dans la salle à manger et dans la cuisine parce que j'arrivais déjà à 24 et je ne voyais pas où j'aurais pu supprimer des prises ailleurs. Sauf que j'aurais pu faire une erreur en faisant ça. Parce que en fait, sur un switch de 24 ports, seuls 23 ports sont utilisables car il faut en compter 1 pour le modem internet. Dans mon cas ce qui m'a sauvé c'est que j'ai utilisé un prise rj45 pour brancher mon téléphone. Donc je n'ai que 23 prises branchées sur mon switch. Maintenant, si j'avais eu un téléphone VOIP, j'aurais été obligé d'ajouter un deuxième switch. Donc attention à ça.

Pour le câble du ftp suffit.

Ps : J'ai une prise qui n'est pas raccordée parce le cordon dans l'armoire a été abimé à force de manipulation. Il faut que j'en mette un autre.
 
  • #70
Plumy;961909 a dit:
Pour l'installation Voo, j'ai ceci qui est en dehors de mon armoire (juste à côté) :
3594554c513a2415f1.jpg


Ca part vers le salon et les 3 chambres. Au besoin, si tu prévois d'avoir internet via Voo, tu as deux solutions :
* Soit tu repars de l'ampli et tu vas directment dans l'armoire (en admettant qu'il soit à proximité).
* Soit tu places le modem dans le salon par exemple (branché sur une prise coax) et de là tu reviens dans le garage via le RJ45 pour distribué le signal internet sur le switch.

Pour les prises que j'ai :
* 1 prise double de chaque côté du mur face à la tv (4)
* 2 prises doubles derrière la TV (4)
* 1 prise double dans le coin "jeu" de la salle à manger. C'est a la base destiné à un coin lecture mais on a mis les jeux du petit pour l'instant (2)
* 1 prise double dans le hall d'entrée à côté du meuble avec le téléphone (2)
* 2 prises doubles dans le hall de nuit dans le coin bureau (4)
* 1 prise double dans les 2 petites chambres dans le coin bureau (4)
* 1 prise double à chaque table de nuit de la chambre des parents (4)

Total de 24 prises donc.

J'ai trois regrets :
* Il y a une prise double qui devait être placée dans la chambre des parents près d'une prise électrique et d'une prise coax. A la place de ça, l'électricien s'est trompé et a placé 2 prises électiques + coax. Si un jour je dois mettre un décodeur Proximus je suis refait...
* La prise du coin lecture ne sert pas pour l'instant du à l'affectation du "lieu" pour l'instant. A l'inverse, on travaille souvent avec un ordi portable sur la table de la salle à manger et là on a pas de prises à proximité (c'est jamais très loin) mais l'idéal aurait été d'en placer une là-bas.
* J'ai hésité à mettre une prise dans la cuisine. Avec le recul, si c'était à refaire j'en mettrais une au niveau de notre ilot central. Il n'est pas rare qu'on prenne une recette sur l'ordi et du coup ça serait plus facile d'avoir un accès directement-là.

Au final, je n'ai pas mis les prises dans la salle à manger et dans la cuisine parce que j'arrivais déjà à 24 et je ne voyais pas où j'aurais pu supprimer des prises ailleurs. Sauf que j'aurais pu faire une erreur en faisant ça. Parce que en fait, sur un switch de 24 ports, seuls 23 ports sont utilisables car il faut en compter 1 pour le modem internet. Dans mon cas ce qui m'a sauvé c'est que j'ai utilisé un prise rj45 pour brancher mon téléphone. Donc je n'ai que 23 prises branchées sur mon switch. Maintenant, si j'avais eu un téléphone VOIP, j'aurais été obligé d'ajouter un deuxième switch. Donc attention à ça.

Pour le câble du ftp suffit.

Ps : J'ai une prise qui n'est pas raccordée parce le cordon dans l'armoire a été abimé à force de manipulation. Il faut que j'en mette un autre.


merci pour la rapidité de réponse :D je suis loin avec mes 12 prises ^^

j'en ai prévu 2 dans les 3chambres pour le point tv/bureau avec coax
4 derriere la télé
2 hall de nuit bureau

je pensais en rajouter encore 2 derrieres la télé.

on ne compte pas mettre le telephone dans le hall d'entrée donc pas d'interet. par contre pourquoi 2 au niveau de chaque table de nuit?

Niveau electricité avec le recule, tu as des oublis/regrets?
 
  • #71
boters;961917 a dit:
je pensais en rajouter encore 2 derrieres la télé.

on ne compte pas mettre le telephone dans le hall d'entrée donc pas d'interet. par contre pourquoi 2 au niveau de chaque table de nuit?

Niveau electricité avec le recule, tu as des oublis/regrets?

Attention qu'au niveau de la tv ça peut aller vite. Moi j'en ai prévu 4 pour :
* SmartTv
* Décodeur Belgacom/Proximus
* Décodeur satellite
* Console de jeu

Pour le coin bureau :
* Ordinateur
* Imprimante RJ45
* Disque dur réseau/NAS
* Je ne sais plus pourquoi. Peut-être une en réserve ou pour un deuxième ordinateur

Niveau table de nuit, c'est parce qu'on est des adeptes du portable dans le lit. Même si depuis l'emménagement on en a plus que 1 (celui de ma femme a rendu l'âme). Au moins ça évite que le câble traine et gêne l'autre.

Pour l'électricité, à côté de ce que je dois faire en apparent (garage et cave/vides-ventilés), il n'y a pas grand chose. Pour le moment le truc qui me fait le plus râler c'est que je n'ai rien prévu pour le visiophone. Impossible d'utiliser les gaines du carillon actuel parce qu'il est sur le circuit du hall d'entrée/hall de nuit et que ça passe d'abords par une prise murale. J'ai trouvé une solution qui ne devrais pas être top gênante (passage par la buanderie directement dans le WC sous l'escalier et je mettrai l'interface vidéo sur le mur du WC côté hall d'entrée), mais j'aurais préféré avoir prévu pour qu'il n'y ai rien en apparent à ces endroits-là. D'autant plus que la buanderie est plafonnée. La solution est que je passerai par le caisson de coffrage de la gaine de vmc.

Il faut que je fasse encore pas mal de chose pour l'extérieur, mais ça je peux passer par les vides ventilés c'est pas un soucis.

Un deuxième regret, ce serait de pas avoir prévu plus d'interrupteurs pour les points lumineux extérieurs. J'ai un interrupteur pour activer les up and down de la façade avant et un interrupteur pour un spot qui éclairera la terrasse. Mais à côté de ça j'aimerais avoirs des spots encastrés dans mon allée de garage (pour la délimiter), des lanternes sur mes piliers de portail, des spots dans les parterres de la façade avant afin d'éclairer celle-ci depuis le pieds du mur, je vais placer deux lampadaires à chaque extrémité (un à gauche et un à droite) de ma terrasse afin d'avoir un éclairage indirecte (on avait pas prévu ça à la base).

Pour les lampadaires de la terrasse, je mettrai l'interrupteur dans le garage. Je pense que ce ne sera pas trop gênant.

Pour l'éclairage en façade, je pense que tout pourrais être activer en même temps. La plupart du temps ce sera pour quand on reçoit des gens donc pas gênant que tout s'allume d'un coup. Pour ça j'ai trois solutions en tête :
* Soit je mets un interrupteur dans le garage. C'est le plus facile mais pas forcément le plus pratique (et encore que...).
* Soit je trouve un système pour que ça s'allume via impulsion depuis l'écran du visiophone
* Soit j'essaye de repasser un vob pour la phase qui retourne vers le garage depuis mon interrupteur et de là je repars vers l'extérieur via les vides ventilés. Le neutre et la terre je pourrais imaginer de les repiquer directement à la sortie du tableau.

A refaire, je demanderais à l'électricien de me mettre des sorties point lumineux reliées aux interrupteurs au niveau du sol fin de pouvoir faire tout ça sans soucis.
 
  • #72
Plumy;961929 a dit:
Attention qu'au niveau de la tv ça peut aller vite. Moi j'en ai prévu 4 pour :
* SmartTv
* Décodeur Belgacom/Proximus
* Décodeur satellite
* Console de jeu

Pour le coin bureau :
* Ordinateur
* Imprimante RJ45
* Disque dur réseau/NAS
* Je ne sais plus pourquoi. Peut-être une en réserve ou pour un deuxième ordinateur

Niveau table de nuit, c'est parce qu'on est des adeptes du portable dans le lit. Même si depuis l'emménagement on en a plus que 1 (celui de ma femme a rendu l'âme). Au moins ça évite que le câble traine et gêne l'autre.

Pour l'électricité, à côté de ce que je dois faire en apparent (garage et cave/vides-ventilés), il n'y a pas grand chose. Pour le moment le truc qui me fait le plus râler c'est que je n'ai rien prévu pour le visiophone. Impossible d'utiliser les gaines du carillon actuel parce qu'il est sur le circuit du hall d'entrée/hall de nuit et que ça passe d'abords par une prise murale. J'ai trouvé une solution qui ne devrais pas être top gênante (passage par la buanderie directement dans le WC sous l'escalier et je mettrai l'interface vidéo sur le mur du WC côté hall d'entrée), mais j'aurais préféré avoir prévu pour qu'il n'y ai rien en apparent à ces endroits-là. D'autant plus que la buanderie est plafonnée. La solution est que je passerai par le caisson de coffrage de la gaine de vmc.

Il faut que je fasse encore pas mal de chose pour l'extérieur, mais ça je peux passer par les vides ventilés c'est pas un soucis.

Un deuxième regret, ce serait de pas avoir prévu plus d'interrupteurs pour les points lumineux extérieurs. J'ai un interrupteur pour activer les up and down de la façade avant et un interrupteur pour un spot qui éclairera la terrasse. Mais à côté de ça j'aimerais avoirs des spots encastrés dans mon allée de garage (pour la délimiter), des lanternes sur mes piliers de portail, des spots dans les parterres de la façade avant afin d'éclairer celle-ci depuis le pieds du mur, je vais placer deux lampadaires à chaque extrémité (un à gauche et un à droite) de ma terrasse afin d'avoir un éclairage indirecte (on avait pas prévu ça à la base).

Pour les lampadaires de la terrasse, je mettrai l'interrupteur dans le garage. Je pense que ce ne sera pas trop gênant.

Pour l'éclairage en façade, je pense que tout pourrais être activer en même temps. La plupart du temps ce sera pour quand on reçoit des gens donc pas gênant que tout s'allume d'un coup. Pour ça j'ai trois solutions en tête :
* Soit je mets un interrupteur dans le garage. C'est le plus facile mais pas forcément le plus pratique (et encore que...).
* Soit je trouve un système pour que ça s'allume via impulsion depuis l'écran du visiophone
* Soit j'essaye de repasser un vob pour la phase qui retourne vers le garage depuis mon interrupteur et de là je repars vers l'extérieur via les vides ventilés. Le neutre et la terre je pourrais imaginer de les repiquer directement à la sortie du tableau.

A refaire, je demanderais à l'électricien de me mettre des sorties point lumineux reliées aux interrupteurs au niveau du sol fin de pouvoir faire tout ça sans soucis.

merci pour les infos complémentaires, si ca peut aider nous pour l'éclairage extérieur j'ai prévu 3 trucs
- a la baie vitrée de la terrasse il y aura 2 intérrupteurs, un pour le spot terrasse pergola. et un deuxieme pour l'éclairage général du jardin ( des spots a divers endroits égalemnt pour les soirées ou autres ou aussi retrouver le chien facilement quand il cherche un peu trop les taupes.
et l'autre est un interupteur crépusculaire THEBEN LUNA 122 top2 RC AL pour l'eclairage des murs avant et lateraux de la maison qui commandera des luminaires hauts/bas led. c'est un interrupteur 2 cannal donc peut servir aussi pour les décos de noel ou autre. et il sera raccordé a un bouton poussoir dans le hall d'entrée pour forcer la mise en marche.

pour ton allée et pilasses, ca pourrai être un bon systeme non?

pour le réseau derriere la télé, j'ai prévu le telephone, la ps3, la tv et l'ampli. il est vrai que je ferais bien de rajouter encore une ou deux pour belgacom et réserve
 
  • #73
boters;961966 a dit:
pour ton allée et pilasses, ca pourrai être un bon systeme non?

Oui si je l'avais placé au moment de la construction :-P

Là l'alimentation des mes points lumineux est à 2m (environ) du sol. Je me vois mal redescendre avec un cable jusqu'au sol :-D
 
  • #74
Plumy;962362 a dit:
Oui si je l'avais placé au moment de la construction :-P

Là l'alimentation des mes points lumineux est à 2m (environ) du sol. Je me vois mal redescendre avec un cable jusqu'au sol :-D

tu ne peux pas tirer une nouvelle ligne depuis ton vide ventilé?
 
  • #75
boters;962370 a dit:
tu ne peux pas tirer une nouvelle ligne depuis ton vide ventilé?

Mes câbles électriques passent dans la chape. Impossible de repiquer l'interrupteur directement.

Mais j'essaierai peut-être ce que j'ai mis plus haut. Passer uniquement un fil de phase. Dans un premier temps je pensais repasser 3 vob, mais c'est débile quand on y réfléchit.

1 fil est sans doute beaucoup plus faisable que 3 !
 
  • #77
Je dirais LargeurxHauteurxProfondeur
 
  • #78
Je déterre ce sujet car il est la base de ma réflexion.
J'ai en tête de finalement réaliser le câblage de mon réseau pendant les vacances de fin d'années.

Mes 8 câbles UTP arrivent dans mon espace technique où mon modem est placé.
Actuellement j'utilise les 4 ports du modem pour répartir internet et TV sur mes prises principales, mais je souhaite évidement alimenter l'ensemble de mes 8 prises (7 internet et 1 seule TV).
Dans un futur proche, il me faudra 1 prise supplémentaire pour l'alarme également en UTP.

Auriez-vous des conseils ou des bons plans pour l'achat du switch (de préférence par amazon, j'ai une commande en attente).
Il me faudrait minimum 9 sorties (+ l'entrée), vous me conseillez quoi ?
 
  • #79
En réalité, un switch 8 ports serait suffisant vu que je garde les sorties de la box Proximus (3 ou 4 je ne sais plus dont une qui sera consacré au switch)
Et au niveau du switch, j'en aurais 8 moins l'arrivée = 7, total 9 ou 10.
Je vais partir sur un swith gigabit.

J'aurais bien voulu également faire quelque chose de propre.
Sans partir sur l'armoire 19" non plus, vous utilisez des goulottes électriques pour vos chemins de câbles ?
 
  • #80
Et en tout dernier lieu et dans le but d'effectuer une commande groupée, j'aimerais placer un relais wifi à l'étage.

Actuellement le wifi démarre de la buanderie (coin de la maison), c'est suffisant pour le RDC mais pas pour les chambres à l'étage où le signal galère.
Je compte placer un relais dans la chambre du milieu qui sert actuellement de bureau.
Mon exigence est de pouvoir l'activer/désactiver quand je veux pour éviter au maximum les ondes.

Je me souviens que le sujet avait déjà été débattu dans certains posts où j'avais aperçu des machines de guerre mais dans la myriade de topics. Quelqu'un peut me conseiller ?
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
2K
soldier of jah
Réponses
5
Affichages
8K
Quenbo
2
Réponses
31
Affichages
13K
Lestat.be
Réponses
9
Affichages
2K
serpentvhl
Réponses
26
Affichages
30K
Leonesicilia

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut