- #21
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic car j'ai une question par rapport à la configuration du chauffage, à savoir chauffage sol au RDC et radiateurs à l'étage.
Quelle est la meilleure solution (point de vue économique à long terme)pour l'étage entre:
- Radiateurs de tailles normales, ce qui implique une t° d'eau plus élevée que celle du chauffage sol, donc une t° de départ pour ce circuit plus importante. De plus pour le circuit chauffage sol il faudra une vanne mélangeuse (donc on chauffe de l'eau pour la rabaisser ensuite...)
- Radiateurs surdimensionnés, ainsi pas besoin de vanne mélangeuse et l'eau circulant dans ces radiateurs peut être à la même t° que pour le circuit chauffage sol.
Merci de vos réponses
Je profite de ce topic car j'ai une question par rapport à la configuration du chauffage, à savoir chauffage sol au RDC et radiateurs à l'étage.
Quelle est la meilleure solution (point de vue économique à long terme)pour l'étage entre:
- Radiateurs de tailles normales, ce qui implique une t° d'eau plus élevée que celle du chauffage sol, donc une t° de départ pour ce circuit plus importante. De plus pour le circuit chauffage sol il faudra une vanne mélangeuse (donc on chauffe de l'eau pour la rabaisser ensuite...)
- Radiateurs surdimensionnés, ainsi pas besoin de vanne mélangeuse et l'eau circulant dans ces radiateurs peut être à la même t° que pour le circuit chauffage sol.
Merci de vos réponses