- #61
Enfin est-ce utile de faire ça ?
Car si on calcul les radiateurs pour un départ à 55° au plus froid de l'hiver et que la soupape fonctionne on enverra de l'eau à 55° vers le ballon, est-ce que le retour sera plus froid en passant par le ballon ?
Et à mi-saison avec un régime plus bas que 55°, peut être qu'on va refroidir le ballon et réchauffer le retour ?
Car si on calcul les radiateurs pour un départ à 55° au plus froid de l'hiver et que la soupape fonctionne on enverra de l'eau à 55° vers le ballon, est-ce que le retour sera plus froid en passant par le ballon ?
Et à mi-saison avec un régime plus bas que 55°, peut être qu'on va refroidir le ballon et réchauffer le retour ?