- #1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'apprends au fur et à mesure à rénover notamment via BricoZone, merci!
Mon sujet de préoccupation principal en ce moment est la création d'un nouvel escalier.
Les dimensions sont en annexe, ainsi qu'une ébauche faite via Stairdesigner Demo.
Serait-ce possible d'avoir un avis de votre part sur son caractère confortable et sûr, ainsi que sur la conception même le cas échéant ?
J'espère que la trémie n'est pas trop étroite.
J'ai essayé d'indiquer un maximum de dimensions, j'espère avoir été suffisamment précis (le dessin a été fait avec une hauteur à franchir de 2,46 m)
Petite précision encore : après le premier palier se trouveront encore 2-3 marches sur la droite en montant pour arriver à l'autre étage, le plus haut, de la maison. Ce qui fait que ce plancher de l'étage - au niveau du démarrage de l'escalier - se trouve à 3 mètres au-dessus du sol du rdc (et non à 2,46 m). Je ne vois pas de problème d'échappée en ce cas.
Je me pose pas mal de questions sur le fait de privilégier le giron ou la hauteur, dans la mesure où le programme rejette mon giron d'environ 22,5 (mais accepte logiquement la valeur du pas de foulée).
Pour l'instant, la cage d'escalier est vide sur les deux étages. L'entrée de la cage d'escalier se fait par l'espace avec la flèche verte "115".
Je vous remercie d'avance si vous avez un avis!
Cordialement.
Je suis nouveau ici et j'apprends au fur et à mesure à rénover notamment via BricoZone, merci!
Mon sujet de préoccupation principal en ce moment est la création d'un nouvel escalier.
Les dimensions sont en annexe, ainsi qu'une ébauche faite via Stairdesigner Demo.
Serait-ce possible d'avoir un avis de votre part sur son caractère confortable et sûr, ainsi que sur la conception même le cas échéant ?
J'espère que la trémie n'est pas trop étroite.
J'ai essayé d'indiquer un maximum de dimensions, j'espère avoir été suffisamment précis (le dessin a été fait avec une hauteur à franchir de 2,46 m)
Petite précision encore : après le premier palier se trouveront encore 2-3 marches sur la droite en montant pour arriver à l'autre étage, le plus haut, de la maison. Ce qui fait que ce plancher de l'étage - au niveau du démarrage de l'escalier - se trouve à 3 mètres au-dessus du sol du rdc (et non à 2,46 m). Je ne vois pas de problème d'échappée en ce cas.
Je me pose pas mal de questions sur le fait de privilégier le giron ou la hauteur, dans la mesure où le programme rejette mon giron d'environ 22,5 (mais accepte logiquement la valeur du pas de foulée).
Pour l'instant, la cage d'escalier est vide sur les deux étages. L'entrée de la cage d'escalier se fait par l'espace avec la flèche verte "115".
Je vous remercie d'avance si vous avez un avis!
Cordialement.