telemetry
Quoi de neuf

Conformité électricité - prise sans terre

  • #21
"le bailleur était en tort pour ne pas avoir présenté le certificat"
Ce n'est qu'en cas de vente que le notaire doit remettre un PV de réception, pas en cas de location.
 
  • #22
Effectivement, la présentation du certificat n'est pas obligatoire (j'ai encore appris un truc). Cependant :
Le contrôle électrique n’est pas obligatoire dans le cadre d’un bail. Le propriétaire a malgré tout l’obligation d’avoir une installation en ordre et qui répond aux normes de sécurité.

Le proprio était donc bien en tort au départ vu qu'il y avait des prises de terre non connectées.

Personnellement, je suis satisfait d'avoir le certificat pour mon appartement (qui sera mis en location), c'est quand même un plus pour ma tranquillité et celle du locataire. Et puis il est valable 25 ans, donc déjà en poche si revente endéans ce délai.
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
623
Skyller
Réponses
3
Affichages
562
Zand Ara
Réponses
30
Affichages
1K
Jenramac
Réponses
69
Affichages
3K
Vicne

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut