telemetry
Quoi de neuf

Conseils après plantation haie de hêtre

  • #22
Le charme pleure : si vous avez des pierres bleues c’est bof
 
  • #23
c'est malheureusement fort désert sur Jardizone :confused:
et si peu de personne ne donne le lien,cela restera désert :laughing:

Il y a pourtant de bonnes personnes qui ont de bons conseils sur Jardizone:) c est pour cela que je donne le lien car c est plus approprié .Si on n alimente pas un forum,il reste muet et pour l alimenter,le faire vivre, il lui faut donc plus de participants:grinning:
 
  • #24
C est pas un peu tard pour mettre des charmes ?o_O

En automne eut été préférable mais si les plants ne sont pas trop grands (genre 50 cm) et les racines bien pralinées avant plantation il n'y aura aucun souci
 
  • #25
pas exact le #9
Le hêtre ne se débrouille plus aussi bien qu'avant car il est assez sensibles aux sécheresses.
Le goutte à goutte pourra être utile dans quelques mois, et surtout pour des sujets nouvellement plantés.
( en fait tu as acheté avec des racines nues ou bien en motte)
 
  • #26
pas exact le #9
Le hêtre ne se débrouille plus aussi bien qu'avant car il est assez sensibles aux sécheresses.
Le goutte à goutte pourra être utile dans quelques mois, et surtout pour des sujets nouvellement plantés.
( en fait tu as acheté avec des racines nues ou bien en motte)

J'ai acheté en racine nues :blush:

Oui en effet le goute a goute sera placé dans quelques mois genre vers mai quand les température commenceront à monter.

Sinon on m'a aussi recommandé d'arroser le feuillage dès que les bourgeons commencent à grandir.
 
  • #27
Oui il faut prévoir d arroser durant la première année surtout en cas de sécheresse. Remplacer rapidement les plants qui auraient pu dépérir afin de ne pas avoir de trous dans la haie qui mettent des années parfois pour se combler.
 
  • #28
@armagnac tiens je me demandais : quand je mettrais mon système de goute a goute en place pour arroser le pied des mes haies, quels sont les périodes de la journée ou le goute a goute devrais fonctionner ? Plutôt le soir ? Le matin ? Toute la journée,:p
 
  • #30
@armagnac tiens je me demandais : quand je mettrais mon système de goute a goute en place pour arroser le pied des mes haies, quels sont les périodes de la journée ou le goute a goute devrais fonctionner ? Plutôt le soir ? Le matin ? Toute la journée,:p

Sauf si vous disposez d'une citerne d'eau de pluie vu le prix de l'eau j'arroserai uniquement en cas de sécheresse de plus d'une semaine et en cas de fortes chaleurs lorsque le soleil est couché pour éviter au maximum l'évaporation. Arroser juste le temps de la reprise des plants çàd la première année après cela me semble superflu sauf en cas de sécheresse comme nous l'avons connu ces dernières années..
 
Dernière édition:
  • #32
C est pas un peu tard pour mettre des charmes ?
Pas vraiment, mais il est temps !!
Certains commencent déjà à bourgeonner
Pour homecocoon,
c'est de l'humus, pas du humous qu'on met dans les trous pour planter des arbres.
Attention il y a plusieurs sortes d'humus ou terreaux.
Pour certaines espèces (pas les charmes) il faut prendre de la "terre de bruyère", plus acide, notamment pour les érables (acers) et les conifères.
 
  • #33
@intègre en effet humus pas humous ( qui est très bon d'ailleurs :p)

Le humus qui m'a été conseillé par la pépinière est le humus spécial plantation de la marque saniflor de mémoire.
 
  • #34
C'est probablement une très bonne idée, mais une marque n'est pas un type de terreau/humus.
Mais si c'est un vrai pépiniériste qui vous a vendu les plants, je pense qu'on peut lui faire confiance.
Ce qui n'est pas toujours le cas dans les GSB qui vendent des plant(e)s.
 
  • #35
C'est probablement une très bonne idée, mais une marque n'est pas un type de terreau/humus.
Mais si c'est un vrai pépiniériste qui vous a vendu les plants, je pense qu'on peut lui faire confiance.
Ce qui n'est pas toujours le cas dans les GSB qui vendent des plant(e)s.

@intègre c'est en effet un vrai pépiniériste, j'ai acheté les plants et tout ce qu'il faut pour améliorer le sol (dont l'humus :blush:)
 
Dernière édition:
  • #38
Un bon plan pour acheter des plants de Hêtre ou de charme est de d'adresser à un garde forestier...bons prix garantis
 
  • #39
Un bon plan pour acheter des plants de Hêtre ou de charme est de d'adresser à un garde forestier...bons prix garantis
Niveau tarif j'ai payé 5.70 pour haie hêtre en racine nue 150 / 175cm pour 30 pièces et j'ai les mêmes (60 pièces)à un autre endroit à 7 euros pièces..
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
27
Affichages
3K
intègre
Réponses
27
Affichages
9K
siam
Réponses
47
Affichages
21K
GIACARPA
Réponses
1
Affichages
1K
jack lafrite

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut