Dans tous les cas ,le proprio de la haie est tenu de couper sa haie avant qu'elle ne dépasse ou dérange le voisin.
Ensuite ,il faut discuter et demander la permission si il y a lieu d'aller chez le voisin pour le faire ou bien négocier si chacun ne veut pas faire son côté.
Mais dans le cas ou le non proprio n'a pas envie ,c'est au proprio de faire en sorte de garder sa haie dans les règles de l'art ,sinon réfléchir avant et ne pas planter une haie qui demande de l'entretien. C'est aussi simple que ça :=)