telemetry
Quoi de neuf

Consommation à vide d'une PAC

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet labrique
  • Date de début Date de début
  • #41
labrique;757163 a dit:
Excusez-moi si je cafouille, mais dois-selon vous en déduire que consommer durant la production PV fait économiser des kWh ?
Si oui, sur base de quelles observations techniques ?
.


Non non, je ne rentre pas dans un tel débat, je demande si il est possible de la faire tourner le soir, ou week end, car on bénéficie du bi horaire....

Ca m'intéresse, car le mois prochain, on installe une daikin 6kw avec ECS à la maison
 
  • #42
labrique;757077 a dit:
Bonne précaution !

Le tout c'est de ne pas boire l'eau sous la douche et donc il ne devrait pas y avoir de risque !
.


Pour chopper la légionellose, il ne faut pas forcément boire l'eau contaminée...

Il suffit qu'une seule goutte d'eau se "disloque" en tombant près du nez ou de la bouche pour que cette bactérie soit inhalée et que celle-ci se"déclenche".


Mode de contamination[modifier | modifier la source]

La contamination a lieu par inhalation de gouttelettes d'eau contenant des bactéries, en suspension dans l'air. Les installations d'eau en cause sont : douche, robinets, spas, fontaines, nébuliseurs et surtout les tours aéroréfrigérantes. La fréquence des légionelloses est plus élevée au cours de l'été.
La bactérie se développe principalement dans les eaux dont la température est comprise entre 25 et 47°C. C'est pourquoi il est recommandé de régler son chauffe-eau à une température de 60 °C pour tuer le bacille (des températures supérieures favorisent l'entartrement des canalisations).
La transmission interhumaine et l'infection par ingestion d'eau contaminée n'ont jamais été décrites. Les cas de légionellose chez l'enfant sont extrêmement rares.
La maladie doit son nom à une épidémie de pneumonie parmi des anciens combattants participants à une convention de l'American Legion dans un hôtel de Philadelphie en 1976.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Légionellose
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #43
tchoum;757143 a dit:
Peut-on changer le jour et heure de la mise en chauffe à 60° afin de la faire correspondre à une production PV?

En effet, je viens de vérifier et avec juste l'ECS, je passe d'une conso entre 1 et 2 kw / jour à une conso de 4 à 6 kw les vendredi.

oui on sais mais il faut rentrer dans le menu installateur !
 
  • #44
silatsteve;757175 a dit:
Non non, je ne rentre pas dans un tel débat, je demande si il est possible de la faire tourner le soir, ou week end, car on bénéficie du bi horaire....

Ca m'intéresse, car le mois prochain, on installe une daikin 6kw avec ECS à la maison

tout est possible, il suffit de la programmer

mais en hiver, la nuit = plus froid donc perte de qques % de rendement..

De toute façon en hiver plus il fait froid, plus le rendement diminue.. c'est pour cela qu'il y a la résistance de min 3 kw.. (6 ou 9 kw suivant option);-)
 
  • #45
dynamitron;756896 a dit:
J'ai mis 43°C.
Après, y en a qui vont encore la ramener avec leur blabla sur la légionellose...:-D:-D

Je l'avais prédit : y en a bien eu qui on resservi le chapitre sur ce bazar....sans rien savoir à mon avis puisque recopié de wikipedia :=)
 
  • #46
labrique;757163 a dit:
Excusez-moi si je cafouille, mais dois-selon vous en déduire que consommer durant la production PV fait économiser des kWh ?
Thermodynamiquement, ça n'a aucun sens....
 
  • #48
bipbip1;757250 a dit:
oui on sais mais il faut rentrer dans le menu installateur !
Normalement, pour y rentrer c'est simple : chez Vaillant, le code installateur est indiqué et il suffit de le recopier sur la ligne au dessus.
.
 
  • #49
labrique;757514 a dit:
Normalement, pour y rentrer c'est simple : chez Vaillant, le code installateur est indiqué et il suffit de le recopier sur la ligne au dessus.
.

J'ai sorti le manuel Daikin et c'est clairement expliquer. Je vais donc changer cela pour la semaine prochaine. :-)
 
  • #50
Je viens de modifier l'horaire de la monté en température de ma PAC.

Anciennement vendredi à 23h et maintenant vendredi à 13h lors d'une bonne production avec mes panneaux.

Par contre la température était paramétrer à 70 °. Cela me semble beaucoup.

A combien est-il conseiller de la mettre?
 
  • #51
tchoum;757524 a dit:
Par contre la température était paramétrer à 70 °. Cela me semble beaucoup.
A combien est-il conseiller de la mettre?
A 50°, c'est nettement suffisant !
(N.B. actionner le système anti-légionelle à un heure déterminéé et une fois par semaine est alors indiqué).
.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
15
Affichages
912
vg06
Réponses
7
Affichages
482
melocake
Réponses
4
Affichages
574
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut