- #61
Je me posais une question, parce que j'ai un espace similaire que j'aimerais rendre utile. Tu ne t'es pas posé la question pour la construction en zone mitoyenne ?
que techniquement une construction non mitoyenne ne peut jamais être à moins de 1m (type : abris de jardin depuis Codt).Ca veut dire quoi ?![]()
Je n'ai plus d'enfant de 18 mois, mais ai une petite fille de presque deux ans.[...]
Le problème pour répondre plus précisément, c'est les dimensions : je n'ai plus d'enfants de 18 mois depuis longtemps et du coup j'ai du mal à visualiser la hauteur de la rampe, la hauteur des marches, etc.
[...]
Voir la pièce jointe 45677
Actuellement, l'escalier possède 3 marches, dont la première se trouve presque au niveau du sol.
Du coup, l espace entre les marches est beaucoup trop grand pour un enfant.
A vue d oeil, il faudrait 5 marches pour que ce soit confortable pour lui
Pour la rampe, je peux peut etre en mettre 2 ou 3, à hauteurs différentes, pour que ce soit confortable à tous les ages ?
Concernant la construction, ma plus grande question que je me pose est à quel angle couper les 2 planches aux extrémités, et quelle longueur ces planches doivent avoir
Bonjour Nitrous,
Je suis en pleine réflexion pour la création d’un AUVENT donc chevrons posés sur (ou contre) une muralliere
Comme toi, je pense faire une pente à 10° mais je n’arrive pas à comprendre comment faire tenir les chevrons avec un angle à 80° (donc pente de 10°) contre une muralliere à angle droit.
Jean-Marc indiqué qu’il existe des supports à chevrons inclinés mais je n’en trouve pas près de chez moi.
De plus, il me semble que tes supports ne sont pas inclinés mais à angle droit
Si c’est le cas, comment tu t’y es pris pour « emboîter » les chevrons avec inclinaison dans ces supports ?
Merci pour ton aide
Bonjour , désolé pour le déterrage , je compte faire un abris à bûche semblable chez mes parents. Votre réalisation est top ! Par contre je ne comprends pas comment sont fixés les renforts à 45° dans les poutres verticales et horizontales...
Je ne vois comme aucune vis ni sabot , et je suppose que simplement coller avec de la colle a bois n'est clairement pas suffisant pour reprendre les efforts.
Merci