telemetry
Quoi de neuf

Construction balance à bascule

  • #42
J'ai un peu avancé (voir petit boulot du jour) je mettrai les photos de mon bucheronnage ici quand ce sera fini.

Je vais aller chercher la visserie manquante ce midi pour essayer de finir en grosse partie aujourd'hui (reste à voir comment va se passer le découpage de la tige filetée de 22mm.

Comment être sûr de la longueur de vis nécessaire ? J'ai toujours tendance à calculer : 2/3 dans le premier matériaux, 1/3 dans le deuxième. Ce qui donne dans mon cas = 63mm + 31.5 = vis de 90mm

Ca vous semble cohérent ? Trop grand ? Pas assez grand ? 80 je me dis que c'est un peu short, mais je me trompe peut-être
 
  • #43
Le soin me manquera sur ce projet, mais c'est fini et c'est du solide. Il reste les finitions on va dire.

IMG_20190411_204922.jpg


IMG_20190411_204910.jpg


IMG_20190411_204904.jpg
 
  • #44
Beau boulot. Tu as déjà fait le calcul du coût de revient ?
 
  • #45
joliiiii !
 
  • #48
Beau boulot. Tu as déjà fait le calcul du coût de revient ?
Trop cher, mais au moins c'est du costaud. Ça aura une belle vie. Normalement je devais utiliser des 50x100 et des 50x150 et j'ai utilisé des 63x150 pour tout parce que je n'ai pas trouvé la section adéquate.

Je ferai le compte pour vous donner les infos. Sur le tuto ils disent 20$, mes fesses avec :joy:
 
  • #49
Oui je ferai les arrondis plus tard. Pieds, assises, poignées, support central,...tout les bords vifs pour éviter les vilains bobos. Sur un rond ça fera une bosse, un angle une vilaine plaie.
 
  • #52
Oui je ferai les arrondis plus tard. Pieds, assises, poignées, support central,...tout les bords vifs pour éviter les vilains bobos. Sur un rond ça fera une bosse, un angle une vilaine plaie.

Joli petit projet :)
En plus de mettre un arrondi partout, un petit profilage de l'assise à la scie sauteuse et un bon ponçage rendrait quand même le tout plus confortable.

upload_2019-4-13_11-36-46.png
 
  • #53
Joli petit projet :)
En plus de mettre un arrondi partout, un petit profilage de l'assise à la scie sauteuse et un bon ponçage rendrait quand même le tout plus confortable.

Voir la pièce jointe 41796
Yes, je confirme je me suis justement dit hier qu'il fallait que je fasse un truc pour l'assise parce que moi ça me fait mal (eux je ne sais pas). Mais je ne saurais pas faire comme sur le plan que tu suggères. La planche arrive a raz de la structure. Seule chose que je peux faire c'est arrondir les bords pour éviter cette sensation de coupure au niveau des cuisses.
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
32K
mp82
Réponses
4
Affichages
1K
fafalili
F
Réponses
9
Affichages
4K
Dimm
Réponses
31
Affichages
4K
Carbu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut