- #1 741
Avec grand plaisir, mais si tu arrives a lire les trames en direct, et bien ça alors, plus besoin d'interface 
Oui c'était déjà expliqué dans le fil de discussion mais au vu de la longueur de ce même fil, c'est plus rapide de reposter la réponse.
Pour le CCEASE ou COMFOSENSE j'ai mis une alimentation 12 volts séparée, je ne l'ai jamais branché en direct sur la VMC, j'en ai trouvé un sur ebay et en ai profité pour essayer sur mon installation et en faire profité les autres.
Pour connecter sur le Pi, il faut juste un autre interface RS232/USB et faire tourner une instance de socat qui ponte l'interface sur un port TCPIP géré par le serveur. On peut aussi utiliser le port série du pi sur le GPIO, mais là il faut un convertisseur de niveau et ... passer au fer à souder (moins drôle).
Voici mon installation (en fil volant, vous avez tous l'autorisation de vous marrer).
A gauche le convertisseur RS232/USB, au millieu un rasperry (modèle A v 1.2) avec un adaptateur CAN Bus au dessus, et a droite le Comfosense (ou CCEASE c'est du kif). le fil a gauche du DB9 est l'alimentation, un ancien chargeur de téléphone ou un truc du genre enfin il me donne du 12 volts.
La VMC est elle branchée sur un autre raspberry qui tourne un serveur de domotique.
Maintenant rien n'empêche de récupérer l'alimentation de la VMC si elle est disponible.
L'intérêt du machin c'était dans mon case de déporter le CCEase n'importe ou dans la maison en le connectant sur un raspberry (un Zero W est suffisant, on peut récupérer le RS232 sur le GPIO et tout installer dans un seul boitier), il ne faut alors que du 220 pour alimenter le Pi et le CCEase via transfo, la communication vers la VMC se faisant par Wifi.
Pour la masse, pareil si alimenté par la VMC, prendre la masse de la VMC.
Pour les documents du projet voir sur sourceforge je viens d'y mettre le manuel du Comfosense avec le câblage (enfin ce qui y ressemble) voici le snapshot de celui-ci.
Oui c'était déjà expliqué dans le fil de discussion mais au vu de la longueur de ce même fil, c'est plus rapide de reposter la réponse.
Pour le CCEASE ou COMFOSENSE j'ai mis une alimentation 12 volts séparée, je ne l'ai jamais branché en direct sur la VMC, j'en ai trouvé un sur ebay et en ai profité pour essayer sur mon installation et en faire profité les autres.
Pour connecter sur le Pi, il faut juste un autre interface RS232/USB et faire tourner une instance de socat qui ponte l'interface sur un port TCPIP géré par le serveur. On peut aussi utiliser le port série du pi sur le GPIO, mais là il faut un convertisseur de niveau et ... passer au fer à souder (moins drôle).
Voici mon installation (en fil volant, vous avez tous l'autorisation de vous marrer).
A gauche le convertisseur RS232/USB, au millieu un rasperry (modèle A v 1.2) avec un adaptateur CAN Bus au dessus, et a droite le Comfosense (ou CCEASE c'est du kif). le fil a gauche du DB9 est l'alimentation, un ancien chargeur de téléphone ou un truc du genre enfin il me donne du 12 volts.
La VMC est elle branchée sur un autre raspberry qui tourne un serveur de domotique.
Maintenant rien n'empêche de récupérer l'alimentation de la VMC si elle est disponible.
L'intérêt du machin c'était dans mon case de déporter le CCEase n'importe ou dans la maison en le connectant sur un raspberry (un Zero W est suffisant, on peut récupérer le RS232 sur le GPIO et tout installer dans un seul boitier), il ne faut alors que du 220 pour alimenter le Pi et le CCEase via transfo, la communication vers la VMC se faisant par Wifi.
Pour la masse, pareil si alimenté par la VMC, prendre la masse de la VMC.
Pour les documents du projet voir sur sourceforge je viens d'y mettre le manuel du Comfosense avec le câblage (enfin ce qui y ressemble) voici le snapshot de celui-ci.