telemetry
Quoi de neuf

Correction escalier

  • #21
Wahouw quel beau résultat, et quelle patience, bravo à vous :heart_eyes:
 
  • #22
Bonjour null,

Merci pour les photos, cet escalier à quand même une meilleure allure que l'original.

Bonne journée,

Lionel.
 
  • #23
Salut ! Bravo pour ce superbe rattrapage patient et totalement réussi de cet escalier raté au départ par des pros -concepteur et réalisateur, architecte et entrepreneur: nouveaux sur le marché ou équipe de (trop) jeunes maçons sans expérience ?
Une chose est de réaliser un plan correct, autre chose est de l'interpréter en le comprenant et non de le réaliser aveuglément "puisque c'est indiqué sur le papier".:eek::mad::eek:
Et surtout en tant que " pro", l'entrepreneur aurait dû s'interroger et ne pas hésiter une seconde pour interpeler l'architecte dès le moment qu'il s'est rendu compte que les données étaient fausses sur papier !
Encore faut-il qu'il ait lu et compris le plan et les cotes !! Hum !!!
On travaille parfois (trop) par habitude ou parce qu'on m'a dit de "faire comme cela " et tant pis du résultat. Grrrrrrr !
Un véritable exemple qui illustre bien la remarque que je fais souvent en clientèle " on a peur de faire venir un pro chez soi " ! Et les bons trinquent pour les autres ! Dommage !!!! :confused:
Après tout faire et défaire, c'est toujours travailler !!! :rolleyes:

En tout cas, tu as réalisé là un vrai travail de " maître " ..d'ouvrage ! Exemplaire!

Suggestion : tu pourrais placer un pied de rampe + main courante en fer forgé "facilement déposable "sur la droite de la première marche en saillie afin de prévenir de sa présence et éviter les accidents( gosse qui court,...).
Un peu comme une canne recourbée sur le haut qui s'appuierait sur le mur. :p

Je dis " déposable " afin de profiter de tout le passage lors d'un déplacement de meuble ou appareil ménager et aussi monter quelque chose à l'étage, etc etc....
Merci pour les photos à tous les stades de ce chantier qui doit t'avoir donné des sueurs froides, parfois même découragé voire même abattu !!!
Bravo pour ta ténacité ...payante ! Clap,clap ,clap.

Avec en prime la plume à ton chapeau et le plaisir qui perdurera de te répéter souvent - sans te la péter :joy::joy::joy:... " waouwww, j'ai fait cela moi-même " !!

Quelle satisfaction pour toi et ton épouse qui t'a sûrement encouragé et soutenu de sa patience.

Bienvenue au bébé dans cette nouvelle maison " du bonheur " prête à vivre !!
Ciaooo !
icon_boi.gif
.
 
  • #24
Salut ! Bravo pour ce superbe rattrapage patient et totalement réussi de cet escalier raté au départ par des pros -concepteur et réalisateur, architecte et entrepreneur: nouveaux sur le marché ou équipe de (trop) jeunes maçons sans expérience ?
Une chose est de réaliser un plan correct, autre chose est de l'interpréter en le comprenant et non de le réaliser aveuglément "puisque c'est indiqué sur le papier".:eek::mad::eek:
Et surtout en tant que " pro", l'entrepreneur aurait dû s'interroger et ne pas hésiter une seconde pour interpeler l'architecte dès le moment qu'il s'est rendu compte que les données étaient fausses sur papier !
Encore faut-il qu'il ait lu et compris le plan et les cotes !! Hum !!!
On travaille parfois (trop) par habitude ou parce qu'on m'a dit de "faire comme cela " et tant pis du résultat. Grrrrrrr !
Un véritable exemple qui illustre bien la remarque que je fais souvent en clientèle " on a peur de faire venir un pro chez soi " ! Et les bons trinquent pour les autres ! Dommage !!!! :confused:
Après tout faire et défaire, c'est toujours travailler !!! :rolleyes:

En tout cas, tu as réalisé là un vrai travail de " maître " ..d'ouvrage ! Exemplaire!

Suggestion : tu pourrais placer un pied de rampe + main courante en fer forgé "facilement déposable "sur la droite de la première marche en saillie afin de prévenir de sa présence et éviter les accidents( gosse qui court,...).
Un peu comme une canne recourbée sur le haut qui s'appuierait sur le mur. :p

Je dis " déposable " afin de profiter de tout le passage lors d'un déplacement de meuble ou appareil ménager et aussi monter quelque chose à l'étage, etc etc....
Merci pour les photos à tous les stades de ce chantier qui doit t'avoir donné des sueurs froides, parfois même découragé voire même abattu !!!
Bravo pour ta ténacité ...payante ! Clap,clap ,clap.

Avec en prime la plume à ton chapeau et le plaisir qui perdurera de te répéter souvent - sans te la péter :joy::joy::joy:... " waouwww, j'ai fait cela moi-même " !!

Quelle satisfaction pour toi et ton épouse qui t'a sûrement encouragé et soutenu de sa patience.

Bienvenue au bébé dans cette nouvelle maison " du bonheur " prête à vivre !!
Ciaooo !
icon_boi.gif
.

Merci ! C'est une très bonne idée pour la seconde main courante. On cherchait quelque chose pour éviter à mon fils de tomber. Nous étions partis sur un filet mais cela alourdissait la pièce
 

Sujet semblables

Réponses
55
Affichages
2K
salva01
Réponses
·
Affichages
291
Bobito555
Réponses
9
Affichages
391
DidierMisson
Réponses
1
Affichages
358
JuMO_67
Réponses
8
Affichages
668
Norobisbis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut