telemetry
Quoi de neuf

Crépi toujours sale ?

  • #21
Pareil chez mes voisins pour le crépi blanc, ça verdit à vitesse +++.
Notre voisin direct a une brique grise/noire collée et ça commence à verdir aussi (1 an).

Chez moi, c'est ma toiture qui verdit (3 ans)
 
  • #22
La maison que j’ai rachetée il y a bientôt deux ans est recouverte d’un crépi ocre rouge (pâle mais je ne sais pas s’il ne s’est pas éclairci )sur isolant placé il y a vingt ans qui n’a pas verdi
 
Dernière édition:
  • #24
Lié à l’acrotère peut être? L’autre façade sur le même plan a l’air propre

Je ne sais pas, c'est une 4 façades, seule la façade nord présente ces coulées vertes.

Pour le bardage, c'est le côté sud qui prend assez cher avec le soleil.
 
  • #25
Ça ira mieux d’ici quelques années, réchauffement climatique toussa toussa
 
  • #26
J'ai l'impression à vous lire que ça confirme un peu ce que j'ai vu depuis que je prête attention aux crépis quand je passe dans les rues (je n'y avais jamais prêté attention avant de commencer à envisager mes travaux): a part une construction de quelques mois, quasi aucun crépi n'est intact après 2 3 ans.

Bien sûr, il y a des contre exemples, et probablement bien plus sur ce forum qu'en réalité puisque les gens sur ce forum sont un peu plus avancés et avertis que le commun des mortels qui ne fait aucune recherche avant de payer quelqu'un pour un crépi?

Ce qui est dommage, de ce que j'observe, c'est que dès qu'un crépi devient un tout petit peu sale, ça suffit a ruiner complètement le 'rendu' de la maison.

Je confirme les photos que j'ai vu ici avec les coulées vertes et compagnie, plus d'un crépi sur deux que j'observe semble être dans un tel état .

Le problème, c'est que les professionnels qui sont venus chez moi m'ont tous assuré que leur crépi ne salissait pas car il était de qualité et bien fait. Je suppose qu'après, la marmotte elle emballe le chocolat
Et aucun ne semble proposer la finition briquettes..

D'ailleurs, si vous avez des recommandations côté intersection BW-namur-liege pour isolation façade, je suis preneur (si c'est autorisé sur le forum ?).
 
  • #27
Le crépis reste de toutes façons le matériau le moins « noble ».

Quand on voit l’état quasi irréprochable de la plupart des briques de parement datant des années 50-60 (voire avant), je me dis que c’est malheureux d’aller recouvrir ça avec un crépis qui ne tiendra jamais autant d’années.

C’est bien d’isoler, mais il faut aussi penser à la durabilité des matériaux utilisés.

Pour ma part, je choisirais plutôt la solution des briques de parement collées, quitte à faire une partie du chantier soi-même pour réduire les coûts (surtout que ça peut être fait petit à petit contrairement au crépis, juste le jointoiement qu’il vaut mieux dans un délais assez court et qu'il vaut donc mieux confier à des pros).
 
  • #28
Le crépis reste de toutes façons le matériau le moins « noble ».

Quand on voit l’état quasi irréprochable de la plupart des briques de parement datant des années 50-60 (voire avant), je me dis que c’est malheureux d’aller recouvrir ça avec un crépis qui ne tiendra jamais autant d’années.

C’est bien d’isoler, mais il faut aussi penser à la durabilité des matériaux utilisés.

Pour ma part, je choisirais plutôt la solution des briques de parement collées, quitte à faire une partie du chantier soi-même pour réduire les coûts (surtout que ça peut être fait petit à petit contrairement au crépis, juste le jointoiement qu’il vaut mieux dans un délais assez court et qu'il vaut donc mieux confier à des pros).
On parle du prix briquette + jointoiement?
Encore une fois, si il faut repeindre le crépi après 15ans, peut on pour autant parler d'un produit non durable?
 
  • #29
On parle du prix briquette + jointoiement?
Encore une fois, si il faut repeindre le crépi après 15ans, peut on pour autant parler d'un produit non durable?
Même les maisons avec une brique de façade vieillissent question rendu.
Je pense aux façades à l Ouest qui subissent les pluies battantes ou côté nord où les façades verdissent et où les joints « sautent » à cause du gel,…

Rien n est sans entretien malheureusement.
 
  • #30
Même les maisons avec une brique de façade vieillissent question rendu.
Je pense aux façades à l Ouest qui subissent les pluies battantes ou côté nord où les façades verdissent et où les joints « sautent » à cause du gel,…

Rien n est sans entretien malheureusement.
ou qui noircissent en bord de chaussée....
 
  • #31
J'ai l'impression à vous lire que ça confirme un peu ce que j'ai vu depuis que je prête attention aux crépis quand je passe dans les rues (je n'y avais jamais prêté attention avant de commencer à envisager mes travaux): a part une construction de quelques mois, quasi aucun crépi n'est intact après 2 3 ans.

Bien sûr, il y a des contre exemples, et probablement bien plus sur ce forum qu'en réalité puisque les gens sur ce forum sont un peu plus avancés et avertis que le commun des mortels qui ne fait aucune recherche avant de payer quelqu'un pour un crépi?

Ce qui est dommage, de ce que j'observe, c'est que dès qu'un crépi devient un tout petit peu sale, ça suffit a ruiner complètement le 'rendu' de la maison.

Je confirme les photos que j'ai vu ici avec les coulées vertes et compagnie, plus d'un crépi sur deux que j'observe semble être dans un tel état .

Le problème, c'est que les professionnels qui sont venus chez moi m'ont tous assuré que leur crépi ne salissait pas car il était de qualité et bien fait. Je suppose qu'après, la marmotte elle emballe le chocolat
Et aucun ne semble proposer la finition briquettes..

D'ailleurs, si vous avez des recommandations côté intersection BW-namur-liege pour isolation façade, je suis preneur (si c'est autorisé sur le forum ?).

Après comme tu dis... les 3 quarts des gens sont floues par des constructeurs de merde.
Les mêmes qui m ont dit :
Mr on vous offre qzen, que vijlez vous de plus? Un bunker ?

Pas plus tard qu il y a 2 sem, une NC à 1km de chez moi...
Isolant de façade pir de 10cm
 
  • #32
On parle du prix briquette + jointoiement?
Encore une fois, si il faut repeindre le crépi après 15ans, peut on pour autant parler d'un produit non durable?
Je ne connais pas les prix des briques collées sur isolant.
Mais s’il faut compter sur une remise en peinture tous les 15 ans (je pense que ce serait plutôt tous les 10 ans), il faut l’intégrer dans le prix du crépis aussi pour comparer avec les briques collées.

Pour ma part, j’ai une maison non pas en crépis blanc mais en briques peintes en blanc, et c’est vraiment salissant… Pourtant c’est quand même moins rugueux qu’un crépis.

Idéalement, une maison blanche, il faut des débords de toit de tous les cotés. Malheureusement, c’était assez courant avant mais c’est beaucoup plus rare maintenant. J’imagine que les fonctionnaires de l’urbanisme actuels n’aiment pas les débords de toit.
 
  • #33
Même les maisons avec une brique de façade vieillissent question rendu.
Je pense aux façades à l Ouest qui subissent les pluies battantes ou côté nord où les façades verdissent et où les joints « sautent » à cause du gel,…

Rien n est sans entretien malheureusement.
Ca reste quand même moins choquant que des traces vertes ou autres sur du blanc.
Et c’est certainement plus facile à nettoyer/réparer qu’un crépis.
 
  • #34
Pour ma part, j’ai une maison non pas en crépis blanc mais en briques peintes en blanc, et c’est vraiment salissant… Pourtant c’est quand même moins rugueux qu’un crépis.
Je parie ma chemise qu’en 2024 si tu devais repeindre ta brique il existerai tout un tas de produit performant (anti algue, deperlant,…) qui n’existait pas à l’époque
 
  • #35
J ai choisi un crepis plus foncer expres maintenant rien ne remplecera une vrai brique de qualite sa tout le monde le sait ... mais voila la mise en oeuvre etait folle si sa aurait etait une 4 facade directement je serais passer a une brique.
 
  • #36
Le probleme vient de la couche d'isolant nécessaire 14-> 20 cm d'EPS, la couche de crépis ne chauffe plus jamais et les algues y prolifèrent. Je ne connais pas de remede miracle.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
390
entraxe
Réponses
16
Affichages
1K
intègre
Réponses
14
Affichages
1K
PropJo
Réponses
13
Affichages
2K
Polo1811
Réponses
23
Affichages
4K
xaxa71

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut