telemetry
Quoi de neuf

Débit eau chaude, où est mon erreur ?

  • #1
Bonjour,

J'ai rénové mon installation sanitaire depuis le compteur, à part l'anti-retour après compteur tout est neuf.
j'ai un souci de débit d'eau chaude beaucoup trop faible, je dois mettre la douche à fond vers le chaud pour avoir une t° agréable, et quand on prend une douche j'ai à peine un filet d'eau chaude sur un autre robinet. J'ai dû faire une erreur quelque part...

> après le compteur en cave tout est en 3/4 et multicouche 26 - pression réglée à 3.5 bar sur le réducteur
> j'arrive dans le garage en multicouche 26 vers un premier collecteur:
>>> en sortie 'traversante' je continue en MC26 vers mon collecteur froid
>>> sortie du collecteur avec vanne M22 et MC20 vers boiler
>>> sortie MC16 vers circuit chauffage
> a l'entrée du boiler: groupe de sécurité et vase d'expansion
> sortie du boiler en MC20 vers collecteur 3/4 eau chaude, départ du collecteur en MC16 pour la douche

>>> Est-ce mon collecteur qui pose problème, pas assez de flux vers le boiler chaud et tout traverse vers le froid, et/ou la petite vanne étrangle le débit, et/ou est-ce que le coude en sortie a une incidence?


Merci pour vos avis éclairés :cool:

Cave
1743321531509.jpg
1743321531535.jpg

Garage
1743321531586.jpg
1743321531558.jpg
1743321531624.jpg
 
Dernière édition:
  • #2
Je pense qu'il faudrait aussi les distances de tubes entre les elements
 
  • Like
Réactions: Oma
  • #3
question con mais le robinet à visser swde est-il bien ouvert à fond ? on croit parfois que oui mais peut être grippé
 
  • #4
Je pense qu'il faudrait aussi les distances de tubes entre les elements

Compteur cave > 1er petit collecteur garage pas plus de 3m (traversée du mur cave vers garage directe)
Au garage tout est dans le même coin (on voit le ballon à droite sur la photo des collecteurs)
Collecteur eau chaude vers douche +- 5m
Pas des distances folles donc

question con mais le robinet à visser swde est-il bien ouvert à fond ? on croit parfois que oui mais peut être grippé

Oui j'ai re-revérifié :p tout les vannes sont ouvertes à fond sur les collecteurs aussi
 
Dernière édition:
  • #5
Est ce que tu sais mesurer le débit entre la douche (chaud uniquement) et un robinet classique?

Voir si ce n'est pas le mitigeur (thermostatique) de la douche qui bloque.
 
  • #6
(je corrige le message)

C'est très certainement le mitigeur de la douche >>> j'avais partiellement fermé les robinets de l'évier de la sdb car avant de mettre le réducteur j'avais 6 bar dans la maison, d'ou le débit si faible sur cet évier quand on prend une douche. Me voilà bon pour démonter la cabine... :sob:
 
Dernière édition:
  • #7
Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas mon montage. Si vous avez des remarques sur les photos n'hésitez pas!
 
  • #8
:party: Problème résolu, vu que j'ai changé toute l'installation (sauf ce mitigeur de douche) il fallait juste recalibrer la manette thermostatique (on est passé d'une installation cuivre 12mm avec des tés partout à une installation MC16 sur collecteurs...)

Merci pour vos pistes d'investigations ;)
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
267
Tchotto
Réponses
17
Affichages
595
Tchotto
Réponses
·
Affichages
172
liedeke
Réponses
16
Affichages
419
Tchotto
Réponses
11
Affichages
747
Wark

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut