telemetry
Quoi de neuf

Design de mes évacuations

  • #21
puis bon au pire, tu ne passes pas ton temps avec les robinets ouverts non plus ;)
C'est clair que non, mais j'ai juste envie d'éviter le gros bruit de tirage de chasse qui vient d'en haut quand j'suis en train de manger ma salade au salon quoi, tu vois :innocent:
 
  • #23
il y'a la gamme silent chez Geberit qui réduit pas mal le bruit (mais augmente aussi le prix).
 
  • #24
Voici une petite mise à jour du schéma.
upload_2019-5-31_11-42-57.png


J'ai une autre question, je sépare donc mon circuit eaux grises de mon circuit eaux fécales. Le circuit eux fécales doit obligatoirement être en 110 ou je peux descendre en 90 ? (vu que j'ai qu'un WC à l'étage qui va se rejeter dessus et qu'il sera en 90, voir plan)

Sinon pour l'info je vais faire ces évac en Geberit Silent-PP, je vais aller chercher une partie du matos samedi.
 
  • #27
En fait, pour les eaux grises, le problème va être le savon, les cheveux etc... Du coup, si j'avais le choix, je prendrais du 110 :)
 
  • #28
Du premier au deuxième WC 90, après 110.
EG, 90 suffisant.
 
  • #29
tien je viens juste de remarquer, 50mm pour le raccord du trop plein de la citerne d'eau de pluie ?

Ca me semble peu en cas de forte pluie si la citerne est déjà bien remplie

Je pense que mon trop plein est en 110 mais je devrais vérifier
 
  • #30
tien je viens juste de remarquer, 50mm pour le raccord du trop plein de la citerne d'eau de pluie ?

Ca me semble peu en cas de forte pluie si la citerne est déjà bien remplie

Je pense que mon trop plein est en 110 mais je devrais vérifier
Le truc c'est que j'ai pas vraiment la place pour refaire passer un 110 en parrallele aux deux autres. Sauf si je peux raccorder ça sur la sortie 110 eaux grises, t'en penses quoi ?
 
  • #31
pour etre certain, tu n'a pas de fosse sceptique ou de station d'épuration .
Tu l'aurais noté, me semble-t-il mais je préfère être certain

Dans ce cas, pour moi pas de soucis
 
  • #32
pour etre certain, tu n'a pas de fosse sceptique ou de station d'épuration .
Tu l'aurais noté, me semble-t-il mais je préfère être certain

Dans ce cas, pour moi pas de soucis
Non en effet je n'en ai pas, je suis directement raccordé aux égouts. En fait j'ai déjà une citerne d'eau de pluie en facade avant, qui ne figure pas sur le schéma (2500l). Mais dans le future je pense peut être ajouter une plus grosse à l'arrière de la maison c'est pour ça que j'aimerais prévoir l'évacuation du trop plein à travers la maison maintenant.
Donc OK, je mettrai peut être un 100 ou 110 qui va se repiquer sur les eux grises comme celà :
upload_2019-5-31_13-42-22.png
 
  • #33
ha ok tu es obligé de passer par la maison

Perso je suis pas fan mais quand on a pas le choix
 
  • #34
ha ok tu es obligé de passer par la maison

Perso je suis pas fan mais quand on a pas le choix
moi non plus, mais en effet j'ai pas vraiment le choix. OU alors drains dans le jardin mais bon
 
  • #35
sur le schéma il y a une canalisation en pente.
Attention à ne pas dépasser 3% pour les WC,
 
  • #37
on conseille 2% soit 2cm par mètre habituellement
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
678
Kev1Clem
Réponses
5
Affichages
442
Bern64
Réponses
6
Affichages
908
Mazz
Réponses
24
Affichages
2K
sketcher

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut