- #1
Bonjour,
La toiture de ma cuisine est actuellement en très mauvais état et date de quelques décennies, c'est pourquoi je vais la refaire complètement.
Je compte partir sur une charpente en bois bien costaude recouverte comme suit : plaques OSB 18 ou 22mm, sous-couche style Derbicoat, isolant rigide 10 cm ou plus et pour finir une couche d'étanchéité Derbigum. Je pensais également placer des cales de pente pour arriver à environ 5%.
La pièce fait 5,3m de large et la portée des gîtes fait 3,5m. Il y aura une fenêtre pour toit plat de 1,5x1,5m plus ou moins centré sur la pièce.
Ensuite pour l'intérieur, je comptais isoler avec de la laine de verre ou de bois, pare vapeur et plafonnage.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour le dimensionnement des gîtes, entraxes, solives, etc.
Merci d'avance
La toiture de ma cuisine est actuellement en très mauvais état et date de quelques décennies, c'est pourquoi je vais la refaire complètement.
Je compte partir sur une charpente en bois bien costaude recouverte comme suit : plaques OSB 18 ou 22mm, sous-couche style Derbicoat, isolant rigide 10 cm ou plus et pour finir une couche d'étanchéité Derbigum. Je pensais également placer des cales de pente pour arriver à environ 5%.
La pièce fait 5,3m de large et la portée des gîtes fait 3,5m. Il y aura une fenêtre pour toit plat de 1,5x1,5m plus ou moins centré sur la pièce.
Ensuite pour l'intérieur, je comptais isoler avec de la laine de verre ou de bois, pare vapeur et plafonnage.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour le dimensionnement des gîtes, entraxes, solives, etc.
Merci d'avance