- #1
Hello,
J'étudie la possibilité de refaire une charpente adossée à un mur. Potentiellement, j'ai une bonne idée de comment faire, mais je voulais avoir votre avis sur le dimensionnement de la section des bois. Actuellement, il en existe une, mais je n'ai pas du tout confiance en ce qui a été fait, tellement les travaux, dans et dehors de cette maison ont été faits n'importe comment.
L'idée est qu'en façade extérieure, elle repose sur des caissons en ossature bois de 45*184. Sur la façade de la maison, sur une muralière de 63*175.
En prenant compte l'inclinaison, la longueur entre les deux façades serait de 4,07m.
J'envisage de faire reposer des madriers de 63*175 tous les trois mètres, "chainés" entre eux de pannes aussi de 63*/175 dont l'entraxe est de 130cm.
Sur ce "caisson" viendront des chevrons de 40*60.
Le but est d'y mettre des tuiles, donc sur la sous-toiture et le contre-lattage, il est prévu des liteaux et des tuiles.
Est-ce que le dimensionnement vous parait suffisant ?
Merci d'avance.
Bien à vous,
J'étudie la possibilité de refaire une charpente adossée à un mur. Potentiellement, j'ai une bonne idée de comment faire, mais je voulais avoir votre avis sur le dimensionnement de la section des bois. Actuellement, il en existe une, mais je n'ai pas du tout confiance en ce qui a été fait, tellement les travaux, dans et dehors de cette maison ont été faits n'importe comment.
L'idée est qu'en façade extérieure, elle repose sur des caissons en ossature bois de 45*184. Sur la façade de la maison, sur une muralière de 63*175.
En prenant compte l'inclinaison, la longueur entre les deux façades serait de 4,07m.
J'envisage de faire reposer des madriers de 63*175 tous les trois mètres, "chainés" entre eux de pannes aussi de 63*/175 dont l'entraxe est de 130cm.
Sur ce "caisson" viendront des chevrons de 40*60.
Le but est d'y mettre des tuiles, donc sur la sous-toiture et le contre-lattage, il est prévu des liteaux et des tuiles.
Est-ce que le dimensionnement vous parait suffisant ?
Merci d'avance.
Bien à vous,