- #1
Bien le bonjour,
Je ne trouve pas de texte précis pour la revente d'électricité, je me tourne donc vers vous pour m'éclairer.
Pour résumé la situation, un amis possède un bâtiment diviser en 4 parties.
Une surface commerciale, deux appartements et une partie commune.
Pour le moment il y a deux compteurs. Il va introduire une demande d'ajout de compteur chez Ores et aimerait éviter des frais inutile.
Le plus simple serait de demander deux nouveaux compteurs, pour un total de 4 et tout scinder. Le problème, c'est que cela va engendrer une étude chez Ores (105 A en 3x230v), remplacement de la colonne d'alimentation, ajout d'une coffret sectionneur, ...
Le plus économique, serait de mettre un décompteur sur la surface commerciale pour la partie commune. (on parle de 6 lampes et une ventilation - en criant fort 350 kwh / an). Mais est ce légal ? J'ai trouvé des articles en France, disant qu'il était interdit de revendre son électricité d'après une consommation relevée sur un décompteur, mais par contre qu'il était autorisé de compter des charges forfaitaires... Est ce pareille en Belgique ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Je ne trouve pas de texte précis pour la revente d'électricité, je me tourne donc vers vous pour m'éclairer.
Pour résumé la situation, un amis possède un bâtiment diviser en 4 parties.
Une surface commerciale, deux appartements et une partie commune.
Pour le moment il y a deux compteurs. Il va introduire une demande d'ajout de compteur chez Ores et aimerait éviter des frais inutile.
Le plus simple serait de demander deux nouveaux compteurs, pour un total de 4 et tout scinder. Le problème, c'est que cela va engendrer une étude chez Ores (105 A en 3x230v), remplacement de la colonne d'alimentation, ajout d'une coffret sectionneur, ...
Le plus économique, serait de mettre un décompteur sur la surface commerciale pour la partie commune. (on parle de 6 lampes et une ventilation - en criant fort 350 kwh / an). Mais est ce légal ? J'ai trouvé des articles en France, disant qu'il était interdit de revendre son électricité d'après une consommation relevée sur un décompteur, mais par contre qu'il était autorisé de compter des charges forfaitaires... Est ce pareille en Belgique ?
Merci d'avance et bonne soirée.