- #1
Bonjour ,
j’aimerais avoir votre avis, nous avons récemment acheté en septembre notre maison une maison construite en 2006 de 110 m2 toutes électrique, nous avons changée la plupart des radiateurs car ancien convecteur et nous avons acheté des radiateurs à inertie.
Mais la facture risque quand même d’être élevée en fin d’année car nous consommons assez (une petite fille de 5 mois) du coup on chauffe bien.
J’aimerais installé un poêle à bois pour pouvoir économiser et avoir le plaisir de chauffer au bois.
Nous avons fait venir une entreprise pour un devis de poêle et nous aimerons l’installer au milieu de la pièce le long d’un mur d’une chambre.
Je m’explique nous avons salon cuisine ouvert qui donne sur le couloir avec 3 chambre et la salle de bain au fond nous aimerons qu’il soit placé au centre de la maison pour chauffer homogènement la maison.
Le problème il n’y a pas d’arrivée d’air et le cheministe nous dit qu’il faudrait crée une arrivée d’air au niveau de la porte d’entrée.
Le problème c’est qu’il y aurait environ 3 mètres entre l’entrée d’air et le poêle, cela risque de faire des courants d’air et du froid car zone de passage pour aller dans le couloir et aux chambres.
Je ne vois pas trop de solutions à part ne pas mettre d’entrée d’air mais risque de dépression ou alors mettre le poêle le long du mur extérieur mais cela changerais toutes la configuration du salon ( déplacer les meuble la télé déco..). Si quelqu’un aurait une solution ou est dans la même configuration que nous je suis preneur d’idée ou d’avis.
Cordialement,
Paul
j’aimerais avoir votre avis, nous avons récemment acheté en septembre notre maison une maison construite en 2006 de 110 m2 toutes électrique, nous avons changée la plupart des radiateurs car ancien convecteur et nous avons acheté des radiateurs à inertie.
Mais la facture risque quand même d’être élevée en fin d’année car nous consommons assez (une petite fille de 5 mois) du coup on chauffe bien.
J’aimerais installé un poêle à bois pour pouvoir économiser et avoir le plaisir de chauffer au bois.
Nous avons fait venir une entreprise pour un devis de poêle et nous aimerons l’installer au milieu de la pièce le long d’un mur d’une chambre.
Je m’explique nous avons salon cuisine ouvert qui donne sur le couloir avec 3 chambre et la salle de bain au fond nous aimerons qu’il soit placé au centre de la maison pour chauffer homogènement la maison.
Le problème il n’y a pas d’arrivée d’air et le cheministe nous dit qu’il faudrait crée une arrivée d’air au niveau de la porte d’entrée.
Le problème c’est qu’il y aurait environ 3 mètres entre l’entrée d’air et le poêle, cela risque de faire des courants d’air et du froid car zone de passage pour aller dans le couloir et aux chambres.
Je ne vois pas trop de solutions à part ne pas mettre d’entrée d’air mais risque de dépression ou alors mettre le poêle le long du mur extérieur mais cela changerais toutes la configuration du salon ( déplacer les meuble la télé déco..). Si quelqu’un aurait une solution ou est dans la même configuration que nous je suis preneur d’idée ou d’avis.
Cordialement,
Paul