telemetry
Quoi de neuf

Etat des lieux de sorties ... surprise

  • #21
Merci pour le partage ! :)

J'envisage de me lancer dans le locatif à court terme, en rénovant un/des biens, du coup tous les conseils (notamment sur le choix d'aménagement/matériaux) sont bons à prendre :)

Et ca permet aussi de rappeler que tout n'est pas rose dans la location.

@baziles18 : N'hésite pas à nous faire rire :p

Rénovez en tenant compte de la localisation (aucun intérêt à vouloir un loyer de 2500 euros dans une zone où on ne dépasse pas les 700), utilisez des matériaux adaptés, si ça n'est pas un appartement de standing, mettre 30k dans une cuisine suréquipée n'est peut-être pas opportun, etc..
 
  • #22
Sincèrement c'est parque que je fais tt moi même et que le bricolage est devenu une passion sinon, pour celui qui a 2 mains gauche, s'il veut invessttir dans du locatif, il doit acheter neuf dans un quartier top et vendre après 10 ans.

Ou investir autrement mais l'immobilier reste le moyen le plus rapide de construire un patrimoine avec l'effet levier.

Acheter neuf dans un quartier top à Bruxelles, on parle de 1M d'euros.
 
  • #23
Lors de la visite de sortie, je commencais toujours par tirer la chasse et faire couler tous les robinets. Ca permettait de savoir si il y avait un truc bouché

Même conseil quand on visite ou état des lieux d´entrée pour un locataire.
Ma premiere visite en quittant de chez mes parents, j´osais à peine ouvrir les armoires alors faire le tour des robinets...

J´ai du changer tout les mousseurs . Et j´aurai du ouvrir les armoires. On a retrouvé des paquets de margarine dedans entre autre.

Mais vraiment proprio très à l'ouest.
Genre à l´etat des lieux de sortie (pour rester dans le theme) elle m'a demandé où était le frigo...
La cuisine de l´appart n´avait pas de frigo!
 
  • #24
J'envisage de me lancer dans le locatif à court terme, en rénovant un/des biens, du coup tous les conseils (notamment sur le choix d'aménagement/matériaux) sont bons à prendre :)
En province de luxembourg? Quel coin? Je maîtrise assez bien la province hormis le "nord" Durbuy,...
 
  • #25
Merci pour le partage ! :)

J'envisage de me lancer dans le locatif à court terme, en rénovant un/des biens, du coup tous les conseils (notamment sur le choix d'aménagement/matériaux) sont bons à prendre :)

Et ca permet aussi de rappeler que tout n'est pas rose dans la location.

@baziles18 : N'hésite pas à nous faire rire :p
Salut ,
avoir des biens pas trop éloignés, du domicile, les uns des autres.
des biens ou on sait intervenir soi-même.
bien évaluer le potentiel de la région à 10 ans.
si il y a une copropriété, en tenir compte (état financier , travaux engagés / à engager, entente entre proprios..).
 
  • #26
Même conseil quand on visite ou état des lieux d´entrée pour un locataire.
Ma premiere visite en quittant de chez mes parents, j´osais à peine ouvrir les armoires alors faire le tour des robinets...

J´ai du changer tout les mousseurs . Et j´aurai du ouvrir les armoires. On a retrouvé des paquets de margarine dedans entre autre.

Mais vraiment proprio très à l'ouest.
Genre à l´etat des lieux de sortie (pour rester dans le theme) elle m'a demandé où était le frigo...
La cuisine de l´appart n´avait pas de frigo!

J'ai vu un expert faire un état des lieux de sortie sans utiliser l'état des lieux d'entrées comme base.

Genre un jardin en friche à l'entrée (1 container + 1 homme sur une journée pour tout remettre en état) s'est vu reproché de ne pas avoir les haies taillées (pour cette année là) à la sortie.
 
  • #27
Et organiser des visites du bien si méfiance il y a, attention que le locataire doit être prévenu à l'avance et être présent.
Il y a aussi des assurances spéciales propriétaires, je pense notamment à AG (mais je ne sais pas ce que ça vaut).
 
  • #28
Je pense que celui-ci ne se lavait pas les mains (Pourtant quelqu'un de très propre sur lui et l'appartement relativement propre à la sortie) Tous les interrupteurs étaient dans cet état...

Voir la pièce jointe 172656
Je suspecte l'usage de crème hydratante à outrance.
Ayant la gestion de logements et ayant plus de 5000 visites de logements privés et sociaux à mon actif, les interrupteurs (et zone l'entourant) dans cet état est très commun chez certains.

L'idéal pour un propriétaire est de placer une personne seule, sans animal, sans enfant, casanière et qui travaille hors du logement. Rien de pire qu'une personne inactive qui reste à domicile (hormis la mamy de 70 ans qui bichonne son logement, tricotte toute la journée devant la TV), tout s'use beaucoup plus vite.
 
Dernière édition:
  • #29
En province de luxembourg? Quel coin? Je maîtrise assez bien la province hormis le "nord" Durbuy,...
Je suis dans la région de Bastogne ;)

Salut ,
avoir des biens pas trop éloignés, du domicile, les uns des autres.
des biens ou on sait intervenir soi-même.
bien évaluer le potentiel de la région à 10 ans.
si il y a une copropriété, en tenir compte (état financier , travaux engagés / à engager, entente entre proprios..).

Oui clairement, pas envie de courir à 1h pour une bêtise.

J'ai des vues sur une ancienne ferme qui sera à vendre dans les 3 ans à priori.
Un corps de logis actuellement loué, et attenant des granges dans lesquels il y aurait moyen de faire plusieurs appartements 1, 2 et 3 chambres histoire d'avoir plusieurs types de bien (à première vue 5 logements en plus du corps de logis).
 
  • #30
L'idéal pour un propriétaire est de placer une personne seule, sans animal, sans enfant, casanière et qui travaille hors du logement. Rien de pire qu'une personne inactive qui reste à domicile (hormis la mamy de 70 ans qui bichonne son logement, tricotte toute la journée devant la TV), tout s'use beaucoup plus vite.
Entierement d'accord et en plus pour ne pas caricaturer:cool: (mais je l'ai vécu), une personne inactive fume!!! et vous retrouvez votre logement jaune et puant pendant des mois...
 
  • #32
Je suis dans la région de Bastogne ;)
De ce coin là, attention de ne pas louer aux Luxembourgeois... aussi étonnant que ca puisse paraître, un luxo qui vient louer en Belgique est un Luxo qui a un souci ... Car tt bon luxo reste chez lui. (Evidemment ne pas faire une généralité mais c'est d'expérience un point à prendre en compte lors de l'analyse des candidatures à la location)
 
  • #34
Louer à un gros club de foot, club de basket... qui mettent les logements à dispositon de leurs joueurs...
Joueurs très souvent en déplacement, loyer payé en temps et en heure et surtout service de ménage 1x semaine.
 
  • #35
Louer à un gros club de foot, club de basket... qui mettent les logements à dispositon de leurs joueurs...
Joueurs très souvent en déplacement, loyer payé en temps et en heure et surtout service de ménage 1x semaine.

Sauf quand les jeunes pépites veulent organiser un bbq dans l´appart
 
  • #36
Louer à un gros club de foot, club de basket... ils mettent les logements à disposion de leurs joueurs...
Joueurs très souvent en déplacement, loyer payé en temps et en heure et surtout service de ménage 1x semaine.
Je confirme, j'ai loué à un club de Handball Luxembourgeois (Je savais même pas qu'il y avait des club qui payaient dans ce sport:eek:). Effectivement top. Malheureusement pour moi après 1 année, il y a eu la Covid et le joueur est retourné en Pologne son pays natal car le championnat a été arrêté.
 
  • #39
De toute façon la situation de début est rarement celle de fin.

Je louais toujours à une personne seule, non fumeur, sans animaux.
Apres 3 mois elle était en couple avec un personne qui avait un enfant.
Après 6 mois il y avait un chat , un aquarium
etc..
 
  • #40
J'ai énormément d'anecdotes mais une me saute à l'esprit : visite "sociale" d'un logement privé dans un bel immeuble du BW... loué par des bénéficiaires mutuelle/chômage . Enorme jacuzzi dans le salon au 2e ou 3e étage... Facilement 2-3m³ d'eau. Inconscience totale.
Evidemment odeur de cigarette améliorée, trous dans les portes, etc.
Si le proprio avait un visu là dessus il n'en reviendrait pas.
Les potentiels locataires, comme tout un chacun, peuvent sembler corrects, mais on ne sait jamais ce qui se passe derrière une porte! Donc faire louer, même si j'ai des sous pour pouvoir le faire, il y a des chances que ça n'arrive jamais.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut