telemetry
Quoi de neuf

Etat des lieux de sorties ... surprise

  • #41
le dernier appart que j'ai loué a bxl, j'ai tout repeint (avec accord du proprio), aménagé la terrasse, et refait une partie de la sdb... le frere de la proprio qui gerait ses biens (elle vivait a l'etranger) m'a demandé pour faire des photos tellement il trouvait ça beau :D (pour les envoyer à sa soeur aussi, qui m'a félicitée).
comme quoi il existe des locataires au top (oui oui je me jete des fleurs) :laughing:
si j'avais eu les moyens, j'adorais cet appart, je l'aurais acheté :D
mais au lieu de ca me voila la louviere (c'est pas cher, et ca rime) dans une vieille baraque en travaux :laughing: (mais a ma pension je n'aurai plus de loyer a payer...)
 
  • #42
omme quoi il existe des locataires au top
Oui j'en ai aussi, mais les photos sont moins "marantes":p
J'ai une locataire qui nettoie depuis des années les communs d'un immeuble, y mets de fleurs, décors à Noël,... sans jamais avoir rien demandé. Du coup dans le décompte annuel, je ne lui fais pas payer certaines charges.
 
  • #43
Vite fait, mal fait ... :joy:
thumbnail_IMG_4663.jpg
 
  • #44
le dernier appart que j'ai loué a bxl, j'ai tout repeint (avec accord du proprio), aménagé la terrasse, et refait une partie de la sdb... le frere de la proprio qui gerait ses biens (elle vivait a l'etranger) m'a demandé pour faire des photos tellement il trouvait ça beau :D (pour les envoyer à sa soeur aussi, qui m'a félicitée).
comme quoi il existe des locataires au top (oui oui je me jete des fleurs) :laughing:
si j'avais eu les moyens, j'adorais cet appart, je l'aurais acheté :D
mais au lieu de ca me voila la louviere (c'est pas cher, et ca rime) dans une vieille baraque en travaux :laughing: (mais a ma pension je n'aurai plus de loyer a payer...)

On a aussi "enjolivé" notre première location avec ma femme lors de notre premier emménagement, repeint, poncé des poutres, un peu rénové la salle de bain et changé quelques robinetteries.
Mais on avait une chouette proprio ! On lui faisait part de nos idées, elle nous disait oui ou non, payait juste les marchandises et avait la MO gratos :D

6 ans plus tard, on achetait son appartement en dessous de notre studio (on connaissait l'immeuble, les frais à prévoir, la copropriété, etc..).

A refaire, je le refais sans hésiter !
 
  • #48
Mon premier bien mis en location. Ma maison de famille. Villa avec 1500m². Un couple se présente avec 2 enfants. Bonne prestance. Fiches de paie, ok. Car le loyer il y a 10 ans était déjà de 850€.

Premier mois, loyer payé, 2e mois retard. Coup de fil, pas de réponse. Lettre recommandée, pas de réponse. A la fin du 2e mois, toujours pas de loyer. Juge de paix illico. Ils ne se sont pas présentés. Le juge me dit que je suis rapide dans mes démarches. J'explique que si le 2e mois n'est pas payé, les suivants ne le seront pas non plus. Je ne peux me le permettre. Jugement pour expulsion prononcée. Elle est partie 3 jours avant. J'ai perdu 2 mois de loyer. J'ai eu de la chance.

Lors de l'état des lieux, plan de travail de la cuisine qui avait 3 mois brûlé. WC, o_O Une odeur de pisse de chien abominable. Le carrelage plaquant. Les caves, je ne vous raconte même pas. Ils y enfermaient leurs gros chiens sans jamais les sortir. De la merde sur tous les murs sur 1m50 de haut. o_O
Pire, la voisine m'a dit qu'ils avaient enterré leur chien dans le fond du jardin 3 semaines avant. Totalement interdit évidement. je lui ai fait déterrer. Caution qui avait été remise en main propre, je l'ai évidement gardée. Elle a eu le culot de me la demander!

J'ai appris qu'en fait le monsieur avec lequel elle s'est présentée était un ami et non le mari. Celui-ci étant à Lantin. Elle voulait se rapprocher pour les visites. Fiches de paie évidement fausses. Elle ne travaillait pas. Ex indépendante.

Ca refroidit bien pour une première location. :pensive:
 
  • #49
le dernier appart que j'ai loué a bxl, j'ai tout repeint (avec accord du proprio), aménagé la terrasse, et refait une partie de la sdb... le frere de la proprio qui gerait ses biens (elle vivait a l'etranger) m'a demandé pour faire des photos tellement il trouvait ça beau :D (pour les envoyer à sa soeur aussi, qui m'a félicitée).
comme quoi il existe des locataires au top (oui oui je me jete des fleurs) :laughing:
si j'avais eu les moyens, j'adorais cet appart, je l'aurais acheté :D
mais au lieu de ca me voila la louviere (c'est pas cher, et ca rime) dans une vieille baraque en travaux :laughing: (mais a ma pension je n'aurai plus de loyer a payer...)

Et plus de pension non plus ;)
 
  • #50
S'il y a bien un "métier" auquel je ne louerais pas, c'est bien un avocat :D
Tellement pointu sur les petites lignes du bail, qu'il est certain de pouvoir la mettre à l'envers..

Par contre tous les métiers du bâtiment, pourquoi pas :D

Je connais un propriétaire qui avait loué à un chauffagiste. Mais celui-ci à tenter de se suicidé en faisant exploser des bouteilles de gaz. Une seule à explosé, mais il a quand même fallu reconstruire la moitié de la maison.
 
  • #52
Pour la sélection, Facebook est une bonne source... On peut se faire une image du candidat...

Les animaux c'est quitte ou double aussi... Au départ s'est location sans animaux (même si on ne peut pas...) puis quand il y a une demande d'un locataire, si tt se passe bien, je réévalue ma position. C'est comme ca que j'ai un lapin qui a manger des plinthes, un hamster qui a mangé un store et à priori un chat qui a rongé toutes les poignées de fenêtres:oops:
 
  • #53
Pour la sélection, Facebook est une bonne source... On peut se faire une image du candidat...

Les animaux c'est quitte ou double aussi... Au départ s'est location sans animaux (même si on ne peut pas...) puis quand il y a une demande d'un locataire, si tt se passe bien, je réévalue ma position. C'est comme ca que j'ai un lapin qui a manger des plinthes, un hamster qui a mangé un store et à priori un chat qui a rongé toutes les poignées de fenêtres:oops:
Il suffit de mentionner dans le contrat de location que tout dégât occasionné par un animal du locataire sera porté en compte au locataire sortant et de spécifier : tentures et griffures de chat (si installées précédemment) à remplacer, plinthes….
 
  • #55
Il suffit de mentionner dans le contrat de location que tout dégât occasionné par un animal du locataire sera porté en compte au locataire sortant et de spécifier : tentures et griffures de chat (si installées précédemment) à remplacer, plinthes….
Egalement, au départ je ne veux pas d'animaux, en parler dans le contrat s'est ouvrir la porte à la possibilité d'en avoir sans distinction.
 
  • #56
Je connais un propriétaire qui avait loué à un chauffagiste. Mais celui-ci à tenter de se suicidé en faisant exploser des bouteilles de gaz. Une seule à explosé, mais il a quand même fallu reconstruire la moitié de la maison.

quand la vie n'en a pas fini avec toi :joy:
 
  • #57
Pour les photos montrées, il s'agit d'appartements dans un immeuble. La garantie locative couvre pas mal de dégât, pour autant qu'avant la sortie tous les loyers aient été payés... Mais quand il s'agit d'une maison, 2 mois de caution, ca ne couvre rien, le risque est très important.

A toi de demander une caution que tu juge nécessaire :) moi si un jour je loue ma maison ca sera minimum 6000€ la garantie et minimum 2-3 ans de location sinon ca ne sera que les pertes inutiles.
D'ailleurs au Luxembourg pas mal de proprio et agence demande aux alentour de 10k pour la garantie déja)
 
  • #58
C'est légal ça ? On n'est pas limité ?
 
  • #60
C'est légal si son loyer est de 2000€/mois et qu'il demande une garantie bancaire.
Si c'est sur un compte individualisé en banque, il doit demander 3000€ par mois :cool:
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut