telemetry
Quoi de neuf

Etat des lieux de sorties ... surprise

  • #81
Les banques n'ont-elles pas obligation d'accepter les garanties locatives?
Les garanties locatives, je ne pense pas. Par contre, elles ont l'obligation d'accepter la caution bancaire pour tous leurs clients (caution = garantie que le locataire rembourse progressivement)

Evidemment, les banques n'étaient pas très contentes qu'on leur impose cela.
D'une part, elles ont donc décidé de virer leurs clients avec mauvais profil, et de refuser les mauvais clients. Ce fut donc un très mauvais service à toutes les personnes précarisées.
D'autre part, elles ont décidé que tout service mérite salaire, et que les frais de la caution bancaire s'élèveraient à 250€. Du coup, je ne connais pas une seule personne qui ait eu recours à la caution bancaire.
 
  • #82
Et sans parler des comptes ACP.
C’est vraiment devenu une grosse galère de trouver des banques qui acceptent encore d’ouvrir des nouveaux comptes pour une ACP.
 
  • #83
Et sans parler des comptes ACP.
C’est vraiment devenu une grosse galère de trouver des banques qui acceptent encore d’ouvrir des nouveaux comptes pour une ACP.
Pourquoi ? Ce sont des comptes régulièrement approvisionnés. Jamais en négatif (en principe)
 
  • #84
Les banques se justifient en disant que les comptes ACP sont plus lourds à gérer.
Donc c'est soit un refus, soit des tarifs abusifs, jusque 250eur (annuel) en plus des frais mensuels.
 
Dernière édition:
  • #85
C'est parce que les banques sont tenues au ubo. Et en copropriété, c'est compliqué...
Je crois surtout que c'est un prétexte à la con, et qu'elles ne gagnent rien sur ces comptes...
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut