telemetry
Quoi de neuf

Fabrication d'un poulailler

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jean_marc_cse
  • Date de début Date de début
  • #101
Il ta trouver sur bz :p
 
  • #103
Tu m'étonnes; BZ doit être une mine d'or pour des articles du genre.

Sinon, petite question pour les amateur de gallinacés qui suivant ce topic : une de mes poules ne bouge plus du tout de son nid. Je dois tout la pousser tous les jours pour récupérer son œuf (et il faut y aller franco pour la déplacer, elle n'y met pas du sien). Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal (genre une couvade nerveuse ou un truc du style) ?
 
  • #104
Elle couve ;)
 
  • #105
c'est ça : elle "couve". J'en ai une aussi qui fait ça, sur les 4. Elle fait ça depuis 3 mois, c'est hyper pénible. Normalement, ça passe à l'automne...
Un "remède de grand-mère" : lui mettre le pet dans l'eau froide o_O
Je n'ai pas testé ...
 
  • #106
il faut les stresser pour cesser la couvade

sans nourriture ni eau, 1 ou 2 jours sous une caisse "curver" dans le garage et c'est rêglé.

sinon, de l'eau très froide (avec des glaçons), tremper la croupe dedans 10-20 sec et ça va fait pareil
 
  • #107
OK, merci pour les réponses rapides :)
Comme elle se met juste devant l'ouverture latérale, ce n'est pas trop pénible pour la déplacer et mon petit loup s'en donne a cœur joie pour la pousser, du coup je vais le laisser faire pour l'instant. ;)
 
  • #108
Si tu vas lui chercher des oeufs fécondé pour avoir des poussins pour le petit loup :p
 
  • #109
Il adorerait. Mais je n'ai pas trop envie de le lancer dans une nurserie de poules ni d'avoir un coq.
Pourquoi pas une 3eme poule; ou une 4eme maîtres dans ce cas, je devrais agrandir l'enclos :p
 
  • #110
Pas besoins de coq ;)
 
  • #111
C'est quand même plus sympa que d'acheter des oeufs fécondés :p
 
  • #112
attention qu'une poule qui couve dans le vide, ça peut durer des semaines (...mois)
 
  • #113
Bah, si elle est bien comme ça, je la laisse. Ce n'est pas trop gênant.
Je vais la laisser tranquille ;)
 
  • #114
Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait un topic pour ce genre de construction. :)

Voici le mien, tout à démarré avec une niche dans laquelle le chien n'est jamais entré pour devenir...

P1070346-Large.jpg
P1070347-Large.jpg
P1070349-Large.jpg
P1070350-Large1.jpg
P1070351-Large.jpg
P1070352-Large.jpg

La "charpente" est réalisée avec des rester de tassaux de 38X38.
Comme la construction était destinée au quadrupède et que nous avions eu de belles gelées, de l'intérieur vers l'extérieur on trouve 1 béton plex de 4mm (des chutes), un styrodur de 2cm et un plancher pin des landes "western" (comprenez bois déclassé, noeuds éclatés et planches irrégulières). La toiture est aussi isolée et se compose de 2cm de styrodur et 18mm de bétonplex recouvert d'une chute de roofing. Le sol est une palette de récup. Le fond est composé de 2 bétonplex de 4mm qui prennent un styrodur de 20mm en sandwish.

J'y ai récemment ajouté un pondoir (via une ouverture sur le fond) et un bétonplex sur le sol. (Beaucoup plus facile pour l'entretient, il suffit d'un coup de raclette, important car je n'ai pas d'ouverture dans le toit).
P1070356-Large.jpg
P1080550-Copier.jpg
P1080551-Copier.jpg


Il faudra juste que je relève le sol de la cabane de quelques CM, les poules passent en dessous mais j'ai peur qu'elles n'y reste coincées. Et il me manque encore une porte, l'idée d'une automatique me plait assez, ça coûte cher ? Et ça se vend où ?
 
  • #116
Je m'y suis mise aussi ce w-e...
5.jpg


Elles m'attendent déjà chez mes parents.
5.jpg
1.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg


Comme les hivers sont quand même assez froid chez moi, j'ai récupéré des panneaux d'isolation.
Je n'ai pas de plan particulier car je n'utilise que du bois de palettes et bois récupérés mais j'ai quand même celui de Jean-Marc sous les yeux pour la ligne directrice ... (Merci Jean-Marc ! )
J'ai commandé la fermeture automatique et en voyant les mesures, je trouvais cela pas très grand 22 cm x 33 cm mais je suppose que les poules s'y faufileront.

Pour l'instant, montage à blanc des planches extérieures. (lasure avant montage définitif) L'intérieur, je laisserais les planches natures.
Je prévois encore une porte pour le nettoyage et une petite fenêtre. Pour le toit, je ne sais pas encore. Les idées me viennent en construisant ;)

Le plancher et le toit seront aussi isolés.
 
  • #117
Je m'y suis mise aussi ce w-e... Voir la pièce jointe 10083

Elles m'attendent déjà chez mes parents.
Voir la pièce jointe 10083 Voir la pièce jointe 10085 Voir la pièce jointe 10088 Voir la pièce jointe 10087 Voir la pièce jointe 10086

Comme les hivers sont quand même assez froid chez moi, j'ai récupéré des panneaux d'isolation.
Je n'ai pas de plan particulier car je n'utilise que du bois de palettes et bois récupérés mais j'ai quand même celui de Jean-Marc sous les yeux pour la ligne directrice ... (Merci Jean-Marc ! )
J'ai commandé la fermeture automatique et en voyant les mesures, je trouvais cela pas très grand 22 cm x 33 cm mais je suppose que les poules s'y faufileront.

Pour l'instant, montage à blanc des planches extérieures. (lasure avant montage définitif) L'intérieur, je laisserais les planches natures.
Je prévois encore une porte pour le nettoyage et une petite fenêtre. Pour le toit, je ne sais pas encore. Les idées me viennent en construisant ;)

Le plancher et le toit seront aussi isolés.


Le début est prometteur !

Bon travail :-)
 
  • #118
Merci pour les info. Sympa l'idée de faire ceci sur piles. Je redoutais de devoir tirer une ligne électrique...
 
  • #119
Merci ! Et en relisant les postes, je vais aussi prévoir une petit grille d'aération.
 
  • #120
J'ai une crainte sur l'isolation quelle ne le picore
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
7
Affichages
2K
vince_2k5
Réponses
6
Affichages
32K
mp82
Réponses
31
Affichages
17K
chuferlu
Réponses
15
Affichages
4K
jean_marc_cse

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut