telemetry
Quoi de neuf

Faisceau électrique moteur de phares

  • #1
Bonjour,

bon ici du bricolage auto, ma vieille mini Cooper R50 2001, les toutes premières du revival bmw, ne passe plus le contrôle technique pour un bête petit truc.
Un des phares avant ne tient plus l’alignement réglementaire. Je suis allé deux fois faire le réglage de phares puis directement allé au contrôle et le phare s’était déjà désaxé.

après recherches sur internet, le moteur de phare serait mort. Sur cette génération les phares sont sur le capot et prennent le choc à chaque fermeture + à chaque démarrage contact le moteur relève le phare. Il a tenu 23 ans quand même le bougre!

Bref je n’ai pas envie de claquer 200€ pour un nouveau phare et comme on peut régler le phare indépendamment du moteur, j’aimerais essayer de simplement déconnecter le moteur.

Le souci c’est que tout est sur la même fiche. Je n’arrive pas à trouver le schéma électrique sur internet et chez BMW ils ne veulent pas me le donner bien entendu.
Sur le net j’ai vu, sans assurance, que les pin du moteur seraient les 4 petites du dessus (les 3 grosses en bas correspondraient au feu de croisement, route et clignotant j’imagine):

IMG_6353.jpeg


Ma question c’est, comment faire pour m’assurer que c’est bien les bonnes pin? J’ai peur de les plier et de les casser car si ce ne sont pas les bonnes, je suis bon pour racheter un phare et moteur complets..

C’est trop fin que pour mettre de l’isolant, je ne saurai plus rentrer la fiche complète.

Y a t’il moyen de tester avec un multimètre ces pin? (Genre j’allume un phare et je vois sur quelle pin le courant arrive?)
L’autre idée ça serait de travailler du coté de la fiche où les câbles arrivent coté faisceau électrique mais je ne sais pas comment déconnecter ces câbles de la fiche, à part couper…

IMG_6351.jpeg


bref je sais pas comment tester si c’est le bon câble. Mais peut-être qqn d’entre vous aurait une idée?

merci d’avance
 
  • #2
sur des vieux machin d'antan tout était démontable !
tu devrais donc pouvoir ouvrir le phare et repéré tout ça ;)
 
  • #3
Suffit de mettre le multimètre en mode bip (diode)... On mesure entre une borne du soquet et la pin, si ça bippe, on est bon, c'est tout...
 
  • #4
Un grand merci, je n’y avais pas pensé pour le phare alors que ça tombe sous le sens. pour le mode diode je ne connaissais pas, je vais tester aussi pour apprendre.

Merci
 
  • #5
Y a pas un fusible dédicacé au moteur de phare ? j'dis ça n j'dis rien :)
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
889
narval
Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
3
Affichages
2K
Larissa01
Réponses
49
Affichages
6K
Alcafra

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut