- #1
Bonjour.
Je fais ce topic pour vous parlez de 3 problèmes que je rencontre sur ma chaudière edilkamin que je possède depuis 8 ans. (2013)
1) Probleme actuel empêchant le fonctionnement, elle ne démarre plus, enfin elle se bloque à 500s de la fin du warm up, après être allé dans le menu test la sonde C8 TEMP BOILER sonne en erreur et affiche non connecté, c'est quoi comme sonde ou se situe elle ? [RÉSOLU] La sonde d'extraction des fumée était complètement entourée de suies, la prise de température était donc affecté.
2) Depuis 3 bonnes années ma chaudière fume un peu au démarrage et ça sent pas bon dans mon garage, elle fume uniquement lors du cycle de démarrage après environ 5 minutes de lancement et fume 2/3 minutes puis ça rentre dans l'ordre.
Très dure de savoir d'où provient la fumée j'arrive pas trop à voir, je pensais que c'était au niveau du raccord d'évacuation des fumées que j'ai calfeutré mais rien ne change, j'ai l'impression que ça fuit plus au niveau du ventilateur d'extraction des fumées.
Que faire ? Peut on changer un réglage pour régler ce problème au démarrage ?
3) la fameuse vis sans fin du silot, quel enfer depuis 2 ans où ça a commencé, chaque année elle pose problème, à force le moteur avait lâché et je l'ai remplacé mais le problème n'était pas réglé car quand je vais dans le menu test on voit bien qu'il ne tourne pas comme il faut ça affiche corr 167 err. C 22 en gros j'ai compris que le moteur avait du mal à tourné depuis 2 ans...
Du coup tous les 2 mois ça bloque et faut vider debloquer aspirer etc...
Je peux pas plonger dans le silot c'est trop technique et profond et j'ai 2 hernies discales aux cervicales mais quelqu' un va pouvoir le faire à ma place, je veux régler ce problème !
Quel peut être le problème, les bagues ? Ou puis je en trouver sur internet ? J'aimerais les acheter avant de démonter.
Il y a une autre pièce qui peut poser problème ? [RÉSOLU] Bague de la vis sans fin du silot remplacée
Merci de m'avoir lu, j'adore cette chaudière mais elle me rend fou !!!
Je fais ce topic pour vous parlez de 3 problèmes que je rencontre sur ma chaudière edilkamin que je possède depuis 8 ans. (2013)
1) Probleme actuel empêchant le fonctionnement, elle ne démarre plus, enfin elle se bloque à 500s de la fin du warm up, après être allé dans le menu test la sonde C8 TEMP BOILER sonne en erreur et affiche non connecté, c'est quoi comme sonde ou se situe elle ? [RÉSOLU] La sonde d'extraction des fumée était complètement entourée de suies, la prise de température était donc affecté.
2) Depuis 3 bonnes années ma chaudière fume un peu au démarrage et ça sent pas bon dans mon garage, elle fume uniquement lors du cycle de démarrage après environ 5 minutes de lancement et fume 2/3 minutes puis ça rentre dans l'ordre.
Très dure de savoir d'où provient la fumée j'arrive pas trop à voir, je pensais que c'était au niveau du raccord d'évacuation des fumées que j'ai calfeutré mais rien ne change, j'ai l'impression que ça fuit plus au niveau du ventilateur d'extraction des fumées.
Que faire ? Peut on changer un réglage pour régler ce problème au démarrage ?
3) la fameuse vis sans fin du silot, quel enfer depuis 2 ans où ça a commencé, chaque année elle pose problème, à force le moteur avait lâché et je l'ai remplacé mais le problème n'était pas réglé car quand je vais dans le menu test on voit bien qu'il ne tourne pas comme il faut ça affiche corr 167 err. C 22 en gros j'ai compris que le moteur avait du mal à tourné depuis 2 ans...
Du coup tous les 2 mois ça bloque et faut vider debloquer aspirer etc...
Je peux pas plonger dans le silot c'est trop technique et profond et j'ai 2 hernies discales aux cervicales mais quelqu' un va pouvoir le faire à ma place, je veux régler ce problème !
Quel peut être le problème, les bagues ? Ou puis je en trouver sur internet ? J'aimerais les acheter avant de démonter.
Il y a une autre pièce qui peut poser problème ? [RÉSOLU] Bague de la vis sans fin du silot remplacée
Merci de m'avoir lu, j'adore cette chaudière mais elle me rend fou !!!
Dernière édition: