telemetry
Quoi de neuf

3 problèmes sur Edilkamin Calgary

  • #41
désolé mais je ne connais la calgary pourriez vous mettre 1 photo de la télécommande??
si elle est identique à la mienne, on peut baisser la temp de l'eau sur le set programmé. normalement vous devez avoir 1 mode qui s'appelle modula potenza ou est affiché sur l'écran de la télécommande la temp de l'eau en temps réel et le set programmé, il faut baisser lest avec la touche -
 
  • #42
Je n'ai pas de télécomande seulement l'afficheur de la chaudière. Sur la chaudière je peux régler à 60 degrés pas plus bas. On doit bien pouvoir régler le seuil de démarrage quelque part dans les menus Leonardo ?
 
  • #43
vous pouvez modifier le paramètre delta S qui doit être à 15 en valeur usine. donc si vous avec 60° la chaudière devrait se rallumer à 45° mais il faut rentrer dans le réglage des paramètres usine, avec le code -13 dans réglages. surprenant que vous ne puissiez pas descendre en dessous de 60°. normalement il y a 1 télécommande fournie avec la chaudière et il est possible que l'installateur ait verrouillé la modification de certains paramètres sur la télécommande pour que vous ne puissiez pas faire les modifs vous même. c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas la télécommande. sinon si vous n'avez pas le fichier technicien de votre chaudière, je pourrai vous l'envoyer. dans ce cas contactez moi en mp..
 
  • #44
OK j'ai modifié ce paramètre.
Non je n'ai pas de télécomande par contre sur la chaudière menu réglage code-13 je peux tout modifier.

Du coup si je met le réglage delta S à 20 elle devrait redémarrer à 40 degrés.

J'avais pas l'impression que ce réglage servait à ça.
Je vous tiens au courant.
 
  • #45
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous.
Sur les 3 problèmes que j'avais 2 sont résolu grâce à vos précieux conseils.

Hier j'ai remplacé la bague de la vis sans fin côté silot. La vis tourne maintenant avec une grande facilité.

Pour ceux qui sont intéressé j'ai payé environ 10 euros fdp compris pour 4 bagues identique chez delot et compagnie. (voir photo pour comparer la bague usée et les nouvelles)

Maintenant il me reste ce problème de fumée qui s'échappe un peu au démarrage, malgres les réglages ça le fait toujours. Il faut que je démonte les écrous de la grande plaque, que je nettoie dedans et il y a sûrement un joint à changer ??

Voir la pièce jointe 103347
Bonjour Alcafra ,
Pensez vous que la vis 2 dispose des mêmes bagues?

Sur ma chaudière la vis2 commence à bloquer toute seule "fermo coclea 2" et si lors d'un blocage au démarrage je l'aide a tourner avec une pince elle continue son chemin mais au démarrage suivant elle refait le coup.
J'ai aspergé l'axe au wd40 pour aider un peu le moteur mais je pense qu'un changement de roulement/bague sera nécessaire.

Je cherche à savoir si c'est faisable moi même facilement ou bien appeler un dépanneur.

Merci :)
 
  • #46
La vis 2 c'est bien celle qui prend le granule du réservoir ?
 
  • #47
la 2 c'est l'autre , qui pousse les pellets dans le "creuset"
 
  • #48
Je ne crois pas qu'il y a une bague sur celle ci mais simplement un roulement à bille (a confirmer)
J'avais eu un soucis similaire au tiens il y a 3.4 ans, j'avais pas cherché et avais remplacé le moto-réducteur depuis plus de pb.
 
  • #49
Je ne crois pas qu'il y a une bague sur celle ci mais simplement un roulement à bille (a confirmer)
J'avais eu un soucis similaire au tiens il y a 3.4 ans, j'avais pas cherché et avais remplacé le moto-réducteur depuis plus de pb.
C'est effectivement le moteur qui était fatigué . Je l'ai remplacé par un neuf et ça fonctionne .
Au passage j'ai vérifié que la vis 2 tournait sans contraintes et c'est bien le cas.

Merci pour votre retour d'expérience.
 
  • #50
Bonne nouvelle ! merci pour le retour.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
897
cacanne71
Réponses
·
Affichages
376
Mimi2730
Réponses
3
Affichages
782
Fgalette
Réponses
2
Affichages
349
Fgalette
Réponses
18
Affichages
2K
mustard7627

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut