Module motiongateway Mis à jour sur GitHub, revu la conception de l'état et des icônes correspondants.
Il ya peut être encore à revoir les icônes (ouvert/fermé) car je n'ai pas de store sur le moteur .. et 0% 100%
Ouvert ou Fermé ?
Mais bon ça c'est un détail.
Par contre actuellement la communication entre tout ce beau monde pourrait être revue, le gateway envoie un message UDP de temps en temps, je le reçois avec un callback, mais du callback. je ne peut pas mettre a jour fhem, alors je met un indicateur qui est lu par une boucle qui regarde à chaque seconde et fait une mise à jours toutes les 30 secondes (configurable).
fhem peut alors être mis à jour de manière asynchrone (on n'attend pas que la mise à jour soit. terminée).
Ce qu'il faudrait c'est mettre fhem à jour depuis le callback, mais là on entre dans le domaine des thread et autre concurrent loops, c'est techniquement plus ardu.
N'étant pas satisfait du module (il y moyen de faire mieux), un de ces jours j'essayerai de faire ça.
En attendant c'est déjà pas mal.
Pour info les icônes et le commandes attachées peuvent être changés via les attributs cmdIcon et devStateIcon
Les icônes disponibles sont visible via le menu en bas a droite (à côté du help), select icon
En mettant le souris (sans cliquer) sur un icône on obtient son nom dans un tooltip.