- #1
Salut,
Pour l'historique, j'avais enlever le plafonnage (torchis) de deux murs donnant sur l'extérieur. Je voulais étudier la possibilité d'obtenir deux murs "à nu", mais le résultat n'est pas concluant.
J'aimerai bien finir ces murs, permettant au passage de retrouver une planéité.
Pour le coup j'ai 3 solutions en tête :
1) plafonnage (MP75 il me semble ?)
2) cloison
3) coller sur la brique un combiné isolant/plaque de plâtre
Ce sera un bureau/dressing, ces murs ne devraient donc pas servir à accrocher quoi que ce soit.
L'idée de la cloison me plait, mais on perdrait trop d'espace sur une pièce qui n'est déjà pas immense (au moins 10-12cm)
Que pensez-vous de l'idée n°3 ? A savoir coller sur le mur un isolant sur lequel est collée une plaque de gyproc ? Cela permet d'isoler un chouïa tout en permettant de retrouver une surface plane (en mettant plus de colle où c'est utile).
Je précise que l'isolation est un bonus, car dans les prochaines années nous isolerons par l'extérieur.
J'ai le sentiment que cette solution est à la fois simple tout en permettant de ne pas perdre trop de place (2-3cm d'isolant + 1cm de gyproc).
Si cette solution est préférée, vers quel isolant partir ? Il y a du PIR ou de la fibre de bois.
J'ai l'impression que le PIR ajoute une certaines rigidité, quand la fibre de bois permet de pallier aux irrégularité de la surface.
Quel est votre avis ?
Merci et bonne journée
Pour l'historique, j'avais enlever le plafonnage (torchis) de deux murs donnant sur l'extérieur. Je voulais étudier la possibilité d'obtenir deux murs "à nu", mais le résultat n'est pas concluant.
J'aimerai bien finir ces murs, permettant au passage de retrouver une planéité.
Pour le coup j'ai 3 solutions en tête :
1) plafonnage (MP75 il me semble ?)
2) cloison
3) coller sur la brique un combiné isolant/plaque de plâtre
Ce sera un bureau/dressing, ces murs ne devraient donc pas servir à accrocher quoi que ce soit.
L'idée de la cloison me plait, mais on perdrait trop d'espace sur une pièce qui n'est déjà pas immense (au moins 10-12cm)
Que pensez-vous de l'idée n°3 ? A savoir coller sur le mur un isolant sur lequel est collée une plaque de gyproc ? Cela permet d'isoler un chouïa tout en permettant de retrouver une surface plane (en mettant plus de colle où c'est utile).
Je précise que l'isolation est un bonus, car dans les prochaines années nous isolerons par l'extérieur.
J'ai le sentiment que cette solution est à la fois simple tout en permettant de ne pas perdre trop de place (2-3cm d'isolant + 1cm de gyproc).
Si cette solution est préférée, vers quel isolant partir ? Il y a du PIR ou de la fibre de bois.
J'ai l'impression que le PIR ajoute une certaines rigidité, quand la fibre de bois permet de pallier aux irrégularité de la surface.
Quel est votre avis ?
Merci et bonne journée